CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ryzom gratuit

sloume
sloume
Niveau 4
02 décembre 2006 à 13:28:32

Bonjour tout le monde,

J´ai vu qu´un autre sujet avait été posté plus bas, mais je tenais a reposter pour expliqué exactement de quoi il s´agit.

Rappelons les faits, les droits du jeu ( codes sources ) vont être revendus au plus offrant.
Une organisation à été fondée pour acheter cette licence.
C´est organisation repose sur la société du libre (licence gpl).
A partir de la, le jeu sera ENTIEREMENT GRATUIT.

Cependant, les initiateurs de ce projet, vont relancer Ryzom ( comme n´importe qui pourra le faire aprés le rachat ) mais eux, ils vont faire payer...
Ils vont continuer de travailler dessus et donc faire bénéficier de leurs mises à jour à tout le monde.

En définitive, il y aura une bonne palette de serveurs gratuits pour Ryzom, et il est certain qu´il y en aura des gratuits.
Si les fondateurs de Ryzom.org, on quant à eux décidé de faire payer 10€ ( ce qui est plutôt cher quoiqu´on en dise) sa m´étonnerait qu´ils arrivent à concurrencer tous les serveurs internationaux gratuits, ou semis gratuits qui vont surement sortir aprés le rachat.

Il y a peu de temps, les éditeurs de Lineage 2 on lancé des poursuites judiciaires auprés des fondateurs de seveurs privés froduleux à but lucratif.
S´en est suivi la suppression d´une centaine de serveur, ce qui implique que désormais, une centaine de personnes ayant créé des serveurs aimeraient surement en refaire, et pourquoi pas avec un jeu tel que Ryzom, sans compter qu´une bonne dizaine de millier de joueurs ( dans les 30 000 ) qui ont été chassés de lineage cherchent à présent un jdrmm gratuit...

Pour conclure, si Ryzom est appartient au libre, il appartient à tout le monde, et tout le monde il fait ce qu´il en veut...
Donc dans le lot, forcément, y´aura du gratuit...
( et pas qu´un peu )

darkangel95
darkangel95
Niveau 1
29 juillet 2009 à 16:24:50

Salut, dit moi et tu sur de se que tu avance car quand j'éssaye de me connecter on me dit que je doit m'abbonner se qui est que le jeu n'est pas gratuit vus que si je m'abbonne pas je peut pas jouer ;) ?.

beathnic
beathnic
Niveau 5
10 août 2009 à 00:32:17

Le jeux n'est plus gratuit, il a été racheté.
Par contre, il existe une période d'essaie il me semble.

blacktig3r
blacktig3r
Niveau 5
28 août 2009 à 11:58:40

lol lisez un peu ce qu'il a écrit avant de dire nawak -_-

beathnic
beathnic
Niveau 5
03 septembre 2009 à 10:22:53

Lis le post au dessus du mien

La vidéo du moment