CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nouveaux

tizizi
tizizi
Niveau 6
16 février 2006 à 23:23:45

je suis sur le point de télécharger The Saga Of Ryzom on m´a confirmé que s´était gratuit mais je vois que cela ne les pas .

Avant d´y commencer a jouer je voudrai savoir s´il existe un programme pour bien indiquer l endroit des quetes ( par exem wow carto )? Mci

Mazz-SdK
Mazz-SdK
Niveau 6
17 février 2006 à 12:16:34

Non, The Saga of Ryzom est un MMORPG comme la plupart des autres : il n´est pas gratuit, à raison de 12€90 par mois (avec des réductions si tu prends 3 mois, 6 mois ou 1 an d´un coup).
Tu as par contre la possiblité de l´essayer en téléchargeant le trial ici : http://ryzom.fr/ (7 jours gratuits de jeu).

En réponse à ta question, je répondrais qu´il existe de nombreuses cartes de joueurs, très précises, indiquant beaucoup de choses. Ca ne m´étonnerait pas que tu en trouves une qui indique certaines choses sur les quêtes... mais sache que, dans Ryzom, c´est comme s´il n´y avait pas de quêtes.
Le système de quêtes, alias l´Encyclopédie, est très peu développé ("tuer 3 Cloppers et revenez me voir", "rapportez 5 morceaux de Ragus et 2 morceaux de Kinchers"...) et n´apporte quasiment rien. Actuellement, les devs ne comptent pas améliorer l´Encyclopédie.

L´intérêt du jeu est ailleurs pour le moment, même si ce serait plus que bienvenue que les rites (quêtes) soient enfin pleinement implémantés !

tizizi
tizizi
Niveau 6
18 février 2006 à 00:50:06

je te remercie xD

irinia
irinia
Niveau 5
18 février 2006 à 17:44:17
  • attend impatiamment les rites fyros*
BMvortex
BMvortex
Niveau 8
07 mars 2006 à 09:54:26

En quoi consiste le jeu dans ce cas ? (désolé mais j´aimerais en savoir plus pour éventuellement passer de WoW à Ryzom :) )

irinia
irinia
Niveau 5
08 mars 2006 à 09:08:48

aie aie aie la question qui tue et qui me fait a chaque fois ecrire des pages et des pages... et bien sur t l monde me laisse le soin de le faire a chaque fois...

bon en quoi consiste le jeu:

tu incarnes un homin ou une homines, personnage que tu vas jouer tt au long de ton aventure sur Atys (planète ou nous évoluons)ce personnage peut etre de différente race et de différente religion.

Races:
-Tryker qui vivent dans les lacs (aeden aqueus)
-Fyros qui vivent dans le désert ardent
-Zorais qui vivent dans la jungle (pays malade)
-Matis qui vivent dans la foret

Religion:
-Kami: respect de la vie et de la planète (de base pour les fyros et les zorais)
-Karavan: peuple qui puise sa force dans la technologie (de base pour les Matis et les trykers)

il faut savoir que rien ne changera si tu incarnes une telle ou telle race, tu auras acces a tous les sorts et toutes les capacités des autres races via les entraineurs.

l´environement dans lequel tu evolue est unique en son genre, pas de goblins, d´elfes ou d orc. Un ecosystèmes unique a été inventé pour ce jeu, tu te baladera donc dans des troupeaux d´herbivores: Bodocs(sorte de vache a corne) de caprinis (proche du cheval) et bcp d autre, ou dans des carnivores gingos, varinx, ragus et a notre grand desepoirs bcp d autre. tu croisera aussi des kitins, fléaut apparu sur atys que les homins combattent pour leur survie, il y en a des pacifiques: kipee, kizoar et des tres agressifs dont le Kincher, le Kipesta ou encore le Kiban (pas gentil du tout ca)...

au milieu de tout ce beau monde, une guerre de religions entre les kamis et les karas (abrégé K/K) fait rage. chacun essaye de prendre le dessus l un sur l autre. se livre a des guerres diirecte, mais aussi a des conflits pour avoir les meilleurs matières premières pour fabriquer des armes et des armures, a des conflits verbaux (le Rp est tres présent sur atys) et a des conflits pour un Avant poste.

Dans Ryzom, tu peu te multiclasser completement, il y a 4 grandes branches: le combat, la magie, le forage et le craft.

pour le combat tu as le droit d utiliser toute sorte d armes plus meurtrières els unes que les autres: épées, piques, haches, masses, (le totu en une et 2 mains) mais aussi batons, dagues ou mains nues.

pour la magie, tu as de la magie curative (soigner) neutralisante (faire en sorte de gêner l ennemis ou le paralyser) élémentaire (une bonne boule de feu dans les dents ca fait mal)ou débilitante (hop folie sur un mob et il se tape dessus tout seul)

le forage: tu vas forer a l aide ta ta pioche des sources de matières premières. que tu vas utiliser pour favriquer des objets.

le craft: fabriquer des objets tel que armure ou arme de melée.

j ai cours dans 5 min et encor tant de chose a dire. je pourrais te parler des heures; te parler des rois, des nommé, du système de migration, des saisons, du pvp, des primes, de la goo...

je te conseille d´aller voir sur
www.ryzom.fr
ou tu pourras télécharger le jeu et l´essayer gratuitement pdt 1semaine (je pense ke c est une semaine) si tu as des questions en particulier n´hésite pas

BMvortex
BMvortex
Niveau 8
08 mars 2006 à 14:14:29

Voilà hier j´ai débuté ma version Trial et franchement je suis éblouis !

A peine arrivé déjà dans une guilde neutre ou je me fais aidé de toute sorte et de plus le RP est fort présent ce qui est vraiment génial !

De plus les combo possible entre magie, combats, etc me fait fort penser à SWG qui je tourvais avant le New Game Ehancement était vraiment le plus complet ! De plus le craft m´a l´air bien compliqué ce qui augmente l´attrait des objets qui en découlent :)

Que dire d´autre :) des graphismes superbes, une bande sons malheureusement moyenne mais bon le retse compense largement, une communauté plus que sympathique : un très bon MMO donc :) et dep lus au contraire de WoW ou je suis actuellement : extensions gratuites, jeu téléchargeable (40€ d´economie) et pas de kevins de 12 ans sur ce jeu :)

Mon seul HIC : le fait de devoir payer par Visa ou Paypal :s Mes parents n´acceptant que je ne paye que par Cartes prépaiées (inexistantes sous Ryzom :().

ysyo
ysyo
Niveau 5
09 mars 2006 à 14:07:18

pour les cartes prépayée c´est une solution qui a déjà ete envisagée dans le forrum officiel mais je pense pas que on aura ce systeme avant qlq temps , de plus c´est un systeme plus couteux, sur wow la carte rpepayée est plus chere que l´abonement apr carte de credits.

BMvortex
BMvortex
Niveau 8
09 mars 2006 à 18:35:33

Bon bah finalement j´ai trouvé une solution je vais pouvoir vraiment entrer dans l´aventure ! HIHA !

irinia
irinia
Niveau 5
09 mars 2006 à 19:31:27

ca fait plaisir de voir ce que tu ecris :) pour une fois j suis tres contente d avoir ecris mon post a rallonge si il a pu te donner l envie de jouer :)

c est quoi ton nom In game? si tu me vois n´hésite pas a me tell pour me faire coucou

/tell irinia

sinon tu as raison pr la bande son. mais il y a un moyen de contourner ce problème. tu peux mettre n importe quelle chanson en fond sur winamp ou n importe koi d ailleur. comme ca tu aura les chansons que tu aimes et pas une chanson répétitive :)

ah oui tu vas surement te demander si il y a moyen de retourner a windows une fois le jeu lancer. oui il y a moyen, il faut que avant de lancer ryzom tu ouvres une fenetre, tu la laisse ouverte et tu pourra y retourner en faisant

Alt+tab

BMvortex
BMvortex
Niveau 8
10 mars 2006 à 16:47:14

Merci pour les astuces :)

Pour le son, j´utilise maintenantle mp3 intégré :)

Mon nom IG : Vorlox

BMvortex
BMvortex
Niveau 8
11 mars 2006 à 10:35:10

bon bon après un trial presque achevé je dois dire que je suis encore assez hésitant à passer sur Ryzom :s

J´ai encore de l´attachement pour WoW je dois dire et j´hésite à passer de WoW à SoR. Les points noirs je trouve c´est qu´il me semble que Ryzom est assez vide :s niveau population, quand je joue je fais assez bien /who et je ne vois que maximum 20 personnes onlines :s et le soucis, c´est que ormi la chasse je ne fais rien d´autre (me rappelle tristement mon episode sur SWG) et les missions restent fort simplistes.

C´est assez dommages de voir qu´il n´y ait pas d´autres choses à faire d´un point de vue officiel du jeu (je ne parle pas du rp biensur)

De plus ca me fait un peu peur de voir que les capitales soient vides quand il y a un event organisé Oo. Si ANiro était blindé de population, je doute que tous seraient à cet events en même temps (or c´est ce qu´on dit sur un autre topic de ce forum).

Donc perso je reste assez indécis. Bien que Wow présente de gros défauts, je trouve que Ryzom n´a pas vraiment de chance si la communauté n´est pas fort nombreuse alors que ce jeu dispose vraiment d´un gros potentiel.

bibilinbibe
bibilinbibe
Niveau 5
11 mars 2006 à 10:46:03

Ba deja sache que le who ne t´affiche que les gens dans la region.
Sinon, faut l´avouer on est pas hyper nombreux et certaines villes st parfois un peu vides (zora surtt, mais c un peu du au lag la bas (nombre de pnjs tres grands).
Sinon pour ce qui est des activites, ne le cachons pas c´est un des points noirs du jeu. Les 3/4 des joueurs restent pour leurs amis/le Rp/Le pvp.

Probleme, tu as choisi une guilde neutre (ce qui est pas tres realiste vu que tu viens d´arriver, et que normalement tu es passe par un moule :p), et si tu n´es pas RP, ou ne fait pas de forage/artisanat tu risques de t´y ennuyer rapidement.

(Pour hier, si tu as ete choque par le peu de monde, sache que non seuleemnt il y avait une attaque d´ap massive, mais qu´en plus il y avais un changement de saisons ( ce qui implique repop de certains rois et de certains spots de supreme/exelent))

En esperant que mes paroles te feront poursuivre l´aventure.

BMvortex
BMvortex
Niveau 8
11 mars 2006 à 11:00:15

Le soucis est en fait que n´ayant encore que très peu d´attaches sur ce jeu, je suis vraiment vraiment indécis d´un coté je vois un jeu sublime avec des graphisme magnifiques et un concept totalement inovateur mais de l´autre un jeu assez vide et ou les activité officiels restent assez limitées :(

De plus le fait que le jeu soit dejà assez vieux niveau existence, bcp de monde est déjà HL et les zones jvais dire middle et low sont assez désertes.

Au fait peux-tu me dire ce que le changement de saison à avoir avec la population car je n´ai pas trop compris. Merci

beathnic
beathnic
Niveau 5
11 mars 2006 à 14:08:54

Bonjour a toi homin et bienvenue sur notre écorce.
ALors oui, il est tout a fait normal hier soir que tu n´es vus personne, sachant que les factions ont combattus de 20h 24h pour les outposts ( malgrés tes levels, je t´invite a insister à ça ). Ensuite, le changement de saison est très important pour nous, foreurs prime. Il faut savoir que le suprème est une matière assez rare et qu´il existe aussi des spots magique ( je n´en dévoilerais pas plus ) et donc a chaque changement de saison , c´est l´acharnement sur les spots pour sortir les mps.

Voilà. Sinon oui, il y a bien un manque de contenu, il faut etre réaliste, mais Ryzom est un bon jeux surtout pour ça communauté, les events rp etc... De plus, je ne pense pas que d´avoir guilder dans une guilde neutre va t´aider, sachant que tu n´as pas accès aux guerres de faction ou aux combats de Outposts.

Hier, ma guilde Alkiane s´est bien amusé, quel plaisir que de combattre, et quel entrainement aussi. Hier soir, nous sommes tombé avec nos alliés a 1 contre 3 chez les kamistes, et quel meilleur défis. Nous avons étalé les kamistes deux fois malgrés leur surnombre. Bref j´en suis très fière, mais ce que je veux dire c´est que participer a tout ceci est tres important, tu partage des entrainements, des délires avec tes amis, des défis, donc peut etre devrais tu réfléchir et changer de faction.

bibilinbibe
bibilinbibe
Niveau 5
12 mars 2006 à 00:32:28

bea a tt a fait raison, vient chez les kamis ^^.

irinia
irinia
Niveau 5
14 mars 2006 à 20:59:44

c est kler ke les op sont vraiment chouette a attaquer et défendre... par contre tu vas avoir du mal a participer activement, je te conseille donc de demander a ta guilde de faire un tour du monde (si je suis connecté tu peux me tell je t aiderais) afin d avoir des TP ensuite monte qqe lvl a 100, le heal est parfait pr les nouveaux, tu peux en effet healer un lvl 249 comme un lvl 50 et etre actif pdt les attaque d OP (le lvl 100 est conseillé pr le double missile) enfin je te conseille de rester un moi entier et de te faire une idée concrete.. hésite pas a tell... et a passer kami :D sale petit matis :p (vs vexez pas hein les gens )

kind1
kind1
Niveau 10
17 avril 2006 à 18:23:24

Voial, pour pas crée un sujet inutile je reprend celui la :)

donc je joue en se moment a WoW, et je voudarais changer un peux de mmorpg, celui la me gave, elfe,nain,orc....on en voit partout, donc pour changer, j´ai décidé de télécharger SoR, (j´install la version 7J)

donc, si vous avez joué au 2 jeux, pouvez-vous me dire se que vous préffairais dans chaque?

dans WoW point fort:
-beaucoup de PvP , bon sisteme de grade.
-nombreux race, et skin d´armure différente, beaucoup d´item

les moins:
-on est un peut obliger de monter de lvl en fesant des quete, qui sont longue et insignifiante
-les perso de HL se resemble tous
-le jeux se découvre entierement trop vite, quand on fait 1 instance on les fait tts

Donc, que penssé vous de bien de SoR? merci :)

pang-tong
pang-tong
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:03:36

Je joue à Ryzom depuis octobre 2004
Et j´ai jouer à WOW sur un offre 14 jours gratuit environ 2h...
J´ai pas aimer WOW...

Sur Ryzom, le monde est bcp plus vivant que sur WOW d´après se que j´ai vu le peu de temps que j´ai jouer, le monde est certe plus petit mais bcp plus beau.
La communautré de Ryzom est superbe (d´après se que j´ai entendu comparé au autres jeux, car pas jouer assez à WOW pour pouvoir juger)
Pas d´XP lors des quêtes dans ryzom, la seul xp que tu as, c´est en chassant.
Le système de craft de ryzom est très complet.

La vidéo du moment