Suite
------------------------------------------------
Citation :
" franchement pour y avoir jouer au 2 , ryzom c du pexe a la chaine, ya pas de quetes ( enfin tres peu , repetitive et sans interet)
les combats sont super basique, tu tire, tu tire, tu tire, aucune strategie, rien, c le plat complet, j´ai jamais vui un jeu aussi bidon, aussi buuggéé , vraiment c a chier quoi ya pa d´autre mot, et wow est a des annees lumieres question gameplay, bref ryzom a la poubelle quoi ^^"
Ryzom, c´est un choix infinie de techniques de combat ( avec la possibilité de creer ses propres sorts, ses propres combos de corps a corps).
J´ai du mal a comprendre le " tu tire, tu tire, aucune strategie" ! ! !!
C´est justement l´inverse, comparé a Wow !
Il est impossible de rencontrer 2 joueurs de moyen ou haut lvl ayant les memes techniques, combos ou sorts dans Ryzom.
Peut on en dire autant de Wow ?
Comparez deux joueurs de la meme classe dans Wow et il y a 95% de chances pour qu´ils aient la meme technique de combat, puisque ils ont de toutes façons les memes competences ( hormis les quelques petites variations insinifiantes via l´arbre de talent...).
Ryzom, c´est la possiblité de jouer en se battant de façon la plus variée qu´il soit.
C´est la possibilité de jouer en prenant du plaisir uniquement dans le domaine de la collecte ou de l´artisanat ( a des années lumieres de Wow...).
Les quetes de Wow ne sont pas moins repetitives...
Et surtout on evolue plus lentement dans Ryzom, pas forcement en lvl, car il y a 250 lvl dans Ryzom.
Tester Ryzom uniquement dans l´ile de depart, cela equivaut a tester Wow dans la vallée de Northshire ( si on joue Alliance).
Dans les deux cas les deux jeux ne sont pas passionants et repetitifs.
Neanmoins, ensuite s´en ai fini du coté repetitif de Ryzom, tandis que cet aspect reapparait dans Wow arrivé au lvl60, et la c´est pour longntemps.
Je trouve qu´il faut etre realiste, et on ne peut pas dire que Wow est le meilleur jeu de role, dans le vrai sens du terme.
Nenamoins Wow est un excellent jeu de baston, je le repete, meme si on prends du plaisir a monter en lvl son premier perso, voir deux ( un dans la horde et un dans l´alliance, comme moi).
Mais apres c´est fini, l´aspect MMORPG n´a plus d´effet, et c´est le coté baston qui l´emporte.
Les options de guilde sont par exemple beaucoup trop basiques dans Wow pour meriter les lettres " RPG" de son titre " MMORPG".
Blizzard a uniquement creer des serveurs " RPG" pour ratisser encore plus large, alors que ce sont de simple serveurs PVE en fait...
Et il y a un argument encore une foisqui me fait marrer : " Wow a tant d´abonnés, tant de serveurs, etc..."
Cela change quoi ?
Ryzom a un serveur par langue et il y a du monde suffisament sur le serveur Français, n´est ce pas l´important ?
Lorsque je joue sur Kirin Tor dans Wow, je me moque completement du fait qu´il y ai 3000 autres serveurs...
Et on peut resonner de plusieures façons :
Le fait qu´il y ai beaucoup de monde sur Wow, ca prouve que les clients sont satisfait, donc Blizzard prends son temps.
Le jour ou il y aura beaucoup moins de monde, là il risquent de bouger un peu, et d´arreter de priviligier uniquement le coté baston de son jeu.
Il suffit de lire le forum officiel des serveurs JDR de Wow pour lire le mecontentement grandissant des joueurs RPG de ce jeu.
Tandis qu´a l´inverse, les createurs de Ryzom créés un grand nombre d´events tout les mois pour faire vivre leur jeu.
Et oui ! Pourtant il n´y a que 3 serveurs...
Pour conclure, au lieu de repondre que Wow " nik tou" et que Ryzom " c de la merde, et qu´il est pourav", il serait plus judicieux de dire que ce sont deux bons jeux, mais que Wow n´est pas un RPG contrairement a ce que l´on peut croire.