CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arguments en faveurs de Ryzom

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
10 juin 2005 à 02:32:08

Je me permet de copier ici un post de moi meme sur le forum de Wow, car en general lorsque quelqu´un demande une comparaison avec Ryzom par ex, nombreux sont les avis en faveurs de Wow qui ne se basent sur rien de viable...

Et j´en profite egalement pour donner mon avis sur ce jeu formidable :)

-----------------------------------------------

Salutations,

Je tient a reagir sur ce topic car je constate plusieures choses :

- Beaucoup critiquent Ryzom alors qu´ils ne le connaisse pas et ce base sur des arguments plus que bidons du style " WOW a plus de serveurs, il a X abonnés, etc...

- D´autre jouent a WOW depuis quelques mois, mais ont joués a Ryzom auparavant ( 6 mois ? plus ? )

Pour ma part, j´ai joué a Ultima Online, Daoc, et a Wow depuis debut mars, soit 3 mois.

A noter, ce qui est important, que je joue sur Kirin Tor, serveur RP.

Wow est une veritable arnaque dans le sens " jeu de role", ce qui est ce qu´attendent les clients de jeux comme Ryzom ou Everquest 2 par exemple.

Wow n´est pas un jeu de role !
C´est un jeu pour Hardcore gamers, d´ailleurs les trucs piqués a certains FPS que contient la derniere mise a jour le confirme.

Pour ma part j´en peu plus d´attendre un vrai contenu JDR, tout en supportant des maj exclusivement axées sur le PVP bourrin.

Wow est un bon jeu, certe, mais un bon jeu de " baston".

Le but est de monter un perso lvl60 ( ce qui est tres tres facile d´ailleurs) pour pouvoir taper sur tout ce qui bouge.

Il est donc inutile je pense d´essayer de le comparer a Ryzom.

Ryzom je viens de le decouvrir il y a peu, et pour moi, par rapport a mes gouts, il est largement mieux que Wow, sans aucuns doutes ! !

La difference, c´est que Ryzom est l´oeuvre d´une societé Française qui prefere, notamment par faute de moyens, concentrer ses efforts sur l´amelioration de son jeu, plutot que de depenser des fortunes en marketing.

Ce qui m´a le plus seduit dans Ryzom, c´est que le monde est vraiement vivant, comme par exemple les animaux qui s´attaquent entre eux, les changements climatiques, les migrations de la faune, la pousse de la flore en foncion des saisons, etc etc etc...

Chose que ne peut comprendre un fan de baston.

Je ne critique pas Wow car j´y suis encore abonné et j´ai passé de bons moments dessus.
Mais je suis totalement lassé, et ce, malgres un perso lvl60, et plusieurs reroll ( 5 persos en tout) pour fuir le pvp.

Donc mon choix est fait, je joue a Ryzom qui est le meilleur MMORPG que j´ai vu jusqu´a present ( et je joue aux jeux video sur micro depuis 16 ans).

En resumé, tu veux un vrai MMORPG JDR --> Ryzom ou encore Everquest 2 ( meme si j´aime pas trop Everquest).

Par contre, tu veux de la Baston --> Wow et tout les FPS multi joueurs.

De plus je tient a signaler que Ryzom est mis à jour tres regulierement, contrairement a ceux qui affirment le contraire ( il suffit de se rendre sur le site officiel pour s´en convaincre).

De plus une extension de Ryzom est prevue d´ici la fin de l´année.

Evidemment tout jeu lasse au bout d´un certain temps, mais Wow m´a lassé au bout de 3 mois ( et je suis tout sauf un no-life; pas la peine de passer sa vie a jouer pour monter un lvl60 dans Wow).

Et je suis sur a 100% que je tiendrais plus longtemps sur Ryzom.

blackwolfcds
blackwolfcds
Niveau 6
10 juin 2005 à 03:13:36

Suite :)

------------------------------------------------

Citation :
" franchement pour y avoir jouer au 2 , ryzom c du pexe a la chaine, ya pas de quetes ( enfin tres peu , repetitive et sans interet)
les combats sont super basique, tu tire, tu tire, tu tire, aucune strategie, rien, c le plat complet, j´ai jamais vui un jeu aussi bidon, aussi buuggéé , vraiment c a chier quoi ya pa d´autre mot, et wow est a des annees lumieres question gameplay, bref ryzom a la poubelle quoi ^^"

Ryzom, c´est un choix infinie de techniques de combat ( avec la possibilité de creer ses propres sorts, ses propres combos de corps a corps).

J´ai du mal a comprendre le " tu tire, tu tire, aucune strategie" ! ! !!
C´est justement l´inverse, comparé a Wow !

Il est impossible de rencontrer 2 joueurs de moyen ou haut lvl ayant les memes techniques, combos ou sorts dans Ryzom.

Peut on en dire autant de Wow ?
Comparez deux joueurs de la meme classe dans Wow et il y a 95% de chances pour qu´ils aient la meme technique de combat, puisque ils ont de toutes façons les memes competences ( hormis les quelques petites variations insinifiantes via l´arbre de talent...).

Ryzom, c´est la possiblité de jouer en se battant de façon la plus variée qu´il soit.
C´est la possibilité de jouer en prenant du plaisir uniquement dans le domaine de la collecte ou de l´artisanat ( a des années lumieres de Wow...).

Les quetes de Wow ne sont pas moins repetitives...

Et surtout on evolue plus lentement dans Ryzom, pas forcement en lvl, car il y a 250 lvl dans Ryzom.

Tester Ryzom uniquement dans l´ile de depart, cela equivaut a tester Wow dans la vallée de Northshire ( si on joue Alliance).
Dans les deux cas les deux jeux ne sont pas passionants et repetitifs.

Neanmoins, ensuite s´en ai fini du coté repetitif de Ryzom, tandis que cet aspect reapparait dans Wow arrivé au lvl60, et la c´est pour longntemps.

Je trouve qu´il faut etre realiste, et on ne peut pas dire que Wow est le meilleur jeu de role, dans le vrai sens du terme.

Nenamoins Wow est un excellent jeu de baston, je le repete, meme si on prends du plaisir a monter en lvl son premier perso, voir deux ( un dans la horde et un dans l´alliance, comme moi).
Mais apres c´est fini, l´aspect MMORPG n´a plus d´effet, et c´est le coté baston qui l´emporte.

Les options de guilde sont par exemple beaucoup trop basiques dans Wow pour meriter les lettres " RPG" de son titre " MMORPG".

Blizzard a uniquement creer des serveurs " RPG" pour ratisser encore plus large, alors que ce sont de simple serveurs PVE en fait...

Et il y a un argument encore une foisqui me fait marrer : " Wow a tant d´abonnés, tant de serveurs, etc..."

Cela change quoi ?

Ryzom a un serveur par langue et il y a du monde suffisament sur le serveur Français, n´est ce pas l´important ?

Lorsque je joue sur Kirin Tor dans Wow, je me moque completement du fait qu´il y ai 3000 autres serveurs...

Et on peut resonner de plusieures façons :
Le fait qu´il y ai beaucoup de monde sur Wow, ca prouve que les clients sont satisfait, donc Blizzard prends son temps.
Le jour ou il y aura beaucoup moins de monde, là il risquent de bouger un peu, et d´arreter de priviligier uniquement le coté baston de son jeu.

Il suffit de lire le forum officiel des serveurs JDR de Wow pour lire le mecontentement grandissant des joueurs RPG de ce jeu.

Tandis qu´a l´inverse, les createurs de Ryzom créés un grand nombre d´events tout les mois pour faire vivre leur jeu.

Et oui ! Pourtant il n´y a que 3 serveurs...

Pour conclure, au lieu de repondre que Wow " nik tou" et que Ryzom " c de la merde, et qu´il est pourav", il serait plus judicieux de dire que ce sont deux bons jeux, mais que Wow n´est pas un RPG contrairement a ce que l´on peut croire.

pang-tong
pang-tong
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:20:47

Je rajouterai un autres points positifs à Ryzom : le scénario : c´est une guerre de religion et pas une guerre basique entre le bien et le mal qui donne de multiple possibilité RP.

FoxFire
FoxFire
Niveau 5
10 juin 2005 à 18:41:25

" les migrations de la faune, la pousse de la flore en foncion des saisons, etc etc etc... "
tu exagère un peu je trouve ainsi que sur la vitesse du renouvellement du contenu... mais ca ce comprend par le manque de moyen!

" le scénario : c´est une guerre de religion et pas une guerre basique entre le bien et le mal qui donne de multiple possibilité RP."

Ca a des desavantages et des avantages... pour moi c´est plus un desavantage parce que quand je vois des gens qui parlent de ca, c´est tres répétitif comme discours mais c´est mieux que le bien vs mal spécial abrutis...

Sinon c´est extremmement dommage que ryzom ne soit pas si connu... mais pas mal non plus parce que si les boulets arrivent... quoique des boulets jouer à un jeu où il faut réfléchir? mouhahahaha

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
11 juin 2005 à 10:55:21

J´ai joué à ryzom pendant 15 mois ( 11 mois beta testeurs et 4 mois joueurs) et j´ai joué à wow 2 mois ( 2 mois joueurs)

J´ajoute que j´ai arrété les deux actuellement par ennui et deception.

- Le graphisme et les maps

Ryzom est tres beau comparé à wow et a de superbes avatars qui sont par ailleurs nettement plus personnalisable

Ryzom est aussi tres animé et vivant contrairement à wow qui est un jeu figé, climatologie/saison par exemple inexistante sur wow

Par contre wow est immense, ryzom relativement petit, wow est également bien plus riche en détails divers et variés, clin d´oeil humoristiques et recoins, de plus on a moins l´impression d´etre dans des arènes de jeu meme si celle de ryzom sont grande et savent se faire oublier.

- La musique

La il n´y a pas photo celle de wow est superbe et envoutainte parfois, celle de ryzom est quasi absente

- l´artisanat

Wow possede un systeme de vente AH exemplaire couplé au mail, un craft facile mais finalement peu varié, qui est cassé par les loots

Le système de récolte n´est pas terrible non plus et sans surprise

Ryzom possede un système de récolte qui est un métier à part entière, un artisanat essentiel car pas/peu de loot, par contre l´equipement est peu varié et le système de distribution classique ie un peu bordélique

- le pvp

Wow offre un pvp ouvert qui faute d´infrastruture en jeu se déroule toujours en certaons lieux, de plus le moteur du jeu étant poussif on a droit au lag

Finalement wow se tourne vers un pvp instancé qui déplait à plus d´eux, avec un monde immense qui devient sans interet et un jeu qui devient un fps payant en guise de jeu online...

Ryzom offre un pvp de zone et d´arène avec un moteur exemplaire, aucun lag, pour ce qui est des infrastructures de pvp, on les voit bien en jeu mais ça fait deux ans que l´on attend leur fonctionnement

- le pve

wow offre le classique parc à mobs sans beaucoup d´interet

par contre un système de quete exemplaire qui en fait représente pour moi le gros interet ( l´unique) du jeu

Ryzom offre des mobs plus intelligent, plus vivant, avec un système d´invasion pve qui à mon départ ne fonctionnait toujours pas en auto

par contre les quetes sont plus insignifiantes qu´autre chose ce qui fait que la progression beaucoup moins facile qu´à wow c´est xp xp

- la gameplay

wow nous sert du classique de chez classique alors que ryzom offre un système de brique action plus interessant

- le housing

wow : rien
Ryzom : des petites choses mais rien de trancendant

En conclusion :
-------------

wow est un jeu premant ou tu t´amuse pas mal pendant 1 à 2 mois jusqu´au 60 et apres tu t´emmerde et tu pars sauf pour ceux pour qui la course au meilleur loot et le score classement fps est une seconde nature

Ryzom est agréable puis son manque de richesse se fair ressentir, tu t´emmerde aussi et tu pars.

Aucun de ces deux jeux n´est capable de retenir le joueur.

FoxFire
FoxFire
Niveau 5
11 juin 2005 à 19:38:51

de toutes facons tout les MMO sont répétitifs quelques part

Jacensolo
Jacensolo
Niveau 3
12 juin 2005 à 17:28:48

Moi je vous dit Ryzom est le meilleur massivement multi joueur que j´ai jouer y´a une vraie histoire au moin des events, une communautée sympa pas comme sur WoW qui est juste un jeu de baston pour ados*******!!!
Où y´a pas besoin de refélechir et juste d´etre bourrin.
Alors pour moi y´a pas photo.

Nicolasdu64
Nicolasdu64
Niveau 7
12 juin 2005 à 21:53:46

Moi je dit que ryzom est plus prfond mais je vais pas m´ettaler ca serrai trop long !

Sinon je pense aussi en plus de dire !

:) a bientot sur Atys

Al-pain
Al-pain
Niveau 5
30 juin 2005 à 12:18:48

zeppelin2 Posté le 11 juin 2005 à 10:55:21

J´ai joué à ryzom pendant 15 mois ( 11 mois beta testeurs et 4 mois joueurs) et j´ai joué à wow 2 mois ( 2 mois joueurs) . ..

. ..bla bl bla...(oui je n’ai pas tout lu)

. ..Ryzom est agréable puis son manque de richesse se fair ressentir, tu t´emmerde aussi et tu pars.

:d)Ce jeu est super un bout de tps que je cours sur l´ecorce

telechargez le jeu et testez le ----> http://www.ryzom.fr/

Au bout d’un tps ça devient laçant mais si vous avez un minimum d’imagination vous trouverez de quoi vous amusez

Pourquoi toujours attendre les evenements sur Atys c vous qui créez les events

Je me répète oui,mais je deviens vieux

blackbass
blackbass
Niveau 5
30 juin 2005 à 13:59:49

Et que pensez vous de final fantasy 11 ?

blackbass
blackbass
Niveau 5
30 juin 2005 à 14:25:46

Et que pensez vous de final fantasy 11 ?

Snakkkke
Snakkkke
Niveau 5
03 juillet 2005 à 10:31:23

Je suis allé voir le post en question et ca m´a fait marrer car j´ai retrouver plein d´anciens joueurs de Ryzom qui tiennent le meme discours depuis des mois...

L´argument de la beta est pour moi le pire," j´ai testé Ryzom pendant la beta..."
Moi je lui repond ben reteste le maintenant paske le jeu est a 100 lieues de la beta...( mes preuves? ben les autres joueurs qui ont testé la beta et retesté le jeu y´a un mois)

Enfin...

cedar
cedar
Niveau 4
05 juillet 2005 à 10:07:18

moi j´ai joué a ryzom depuis septembre a février et a wow de février a maintenant. les deux ont leur qualitées et défauts ryzom est plus axé sur le rp qu´autre chose il faut aimer, les deux ne sont pas comparable étant donné qu´ils ne ciblent pas les même personne ben oui le serveur jdr sur wow ne sert a rien et est identique a un serveur normale donc pve. c´est vrais que ce côté rp de ryzom me manque sur wow ainsi que sa communautée sinon pour ce qui est du reste je préfère wow question de gouts perso.

irinia
irinia
Niveau 5
05 juillet 2005 à 13:25:23

je joue a ryzom depuis +- 6mois je n´ai jms jouer a WoW mais l ai déjà vu plusieur fois chez des amis

je lis je lis et je me dis: pas mal du tout il a bon sur bcp de point ce gars là...

je suis d´accord avec toi sur bcp de point mais il y en a plusieur ki me font tiquer:

-la musique:

c´est vrai quel est quasi inexistante sur Ryzom ( on peut même dire inexistante). Mais on a la possibilité d´écouter de la musique via le lecteur Mp3 dans le jeu. Parceque entendre toujours la même chanson c saoulant après avoir jouer 2h ds la même zone a WoW on entend même plus la musique. Tandis ke taper un Named ou un roi sur une musique entrainante ou mettre une musique plus calme qd tu fores je trouve ca intéressant.

-l´artisanat

c´est probablement la partie de ryzom la plus complexe a monter. En effet il faut d´abord augmenter son forage pour extraire des matière première et ensuite utiliser ces matières premières pr fabriquer des objets.

Chose très intéressante car elle permet aux foreurs de faire commerce des objets donc de se faire des dappers a gogo. mais aussi de s´équiper lui même. et n oubliez pas que dans Ryzom les objets fabriquer par les Pnj marchand est de qualité médiocre et qu´il est impossible de looter arme ou armure sur les mob ( a 2ou3 exception pret, mais tuer ces pnj n´est pas ce kil y a de plus facile. je pense a Aen, lixie etc). il faut donc obligatoirement des items crafter(= fabriquer par des joueur) pour avoir un équipement digne de ce nom.

-Le pvp

WoW est comme décrit plus haut un jeu de baston ou on se tape dessus pour le plaisir.
Je suis Fyros et si je me balade ds les primes racines ( 1 des zones pvp) je ne m attaquerai jms a un fyros ou a un pro-kami ( 2grandes faction s´oppose les kamis et les karavan) de plus il existe un pvp de faction ou une guerre de croyance est lancée :)

enfin voila c déjà pas mal je trouve. et encor une chose c vrai k avant le jeu etais assez bugger mais ca n´est plus le cas maintenant essaye le ajd tu verras tu décrochera plus

La vidéo du moment