CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une foultitude de questions

elconardo
elconardo
Niveau 4
16 février 2005 à 19:13:15

Bonjour,
je ne suis pas novice en MMORPG puisque j´ai joué pas mal de temps à DAOC et Star Wars, mais je veux changer de jeux, principalement parceque je n´ai plus beaucoup de temps à y consacrer et les deux sus nommés en demandent beaucoup trop.
J´hésite donc entre warcraft et ryzom dont je n´avais pas entendu parler à sa sortie mais qui m´a l´air vraiment bien.
Je voudrais donc savoir deux ou trois choses. D´abord l´état de la communauté, est elle nombreuse et quelle est la part de Français? Le jeu est il bien fini ou est il encore buggé? Et surtout est ce un jeu qui demande beaucoup d´heures de jeu pour s´amuser; essayer d´être objectif sur ce point, pour s´amuser dans ce genre de jeu il faut avoir atteint les hauts niveaux ( par beaucoup je veux dire plus de deux heures par jour).
Voilà merci de prendre le temps de me répondre.
PS: si vous connaissez aussi warcraft vous pouvez directement me dire lequel vous pensez me convenir le mieux

pouille006
pouille006
Niveau 5
16 février 2005 à 20:51:36

Salut!
En fait le truc ( en tout cas pour moi) c´est:
Si tu apprecie le jeux... tu y joue des heures donc quelque soit le jeux si tu t´y prend je pense que tu auras envie d´y jouer des heures...
donc je ne sais lequelle te conseiller...
j´ai ryzom et je l´aime beaucoup j´ai testé vite fais wow et je le trouve tres bien aussi mais pas du tout du meme genre donc a toi de voir lequelle choisir desolé de ne pas plus pouvoir t´aider...

Enders-Wiggins
Enders-Wiggins
Niveau 1
16 février 2005 à 21:05:58

Salut!
Pr tout te dire, je te conseille de le tester via la version Trial qu´ils proposent!C´est ce que j´ai fait pour ma part!
Au niveau du tps de jeu, pr tt te dire, je pense que les meilleurs moments du jeux st qd on découvre l´univers qui tourne autour de chaque race!
Chaque nveau paysage est envoutant et on en veut encore y rester! Après beaucoup d´heures de jeux, ce coté emerveillant disparait peu à peu... et on vient à s´ennuyer...
Donc, peu jouer à chaque fois ( peu=1.5-2H), C´est la meilleure solution à mon avis!
Niveau communauté, il y a un serveur Français avec bcp de . .. tu devine... français!
Bon, je suppose que ta question portait plutot sur l´humeur, l´impression globale et le bon esprit! Dans ce cas, regarde ts les autres topics et tu verras que c´est du tout bon! Pas besoin de poireauter 120 ans pr faire une equipe, tt le monde ( ou presque) qui passe est prêt à aider un tps soit peu si il faut, et j´en passe des meilleures!
Pr le niveau des bugs... les deco st malheureusement trop frequentes...(enfin, 1 ttes les 10H de jeux C pas la mer à boire!)
Et les bugs de collisions st biens réajustés ds l´ensemble!
bon voila pr qq les réponses de mon cru, j´espere que ça t´ira!

Conseil: si tu cré un perso, teste d´abord Tryker ou Matys, les Paysages ds leur coin st enchanteurs!!!!

elconardo
elconardo
Niveau 4
16 février 2005 à 21:29:10

je savais pas qu´on pouvait l´essayer gratos je vais commencer par là; merci pour vos réponses

Nonpoluant
Nonpoluant
Niveau 3
18 février 2005 à 19:17:47

Déjà, Ryzom est un MMORPG Français!! La société qui est deriere ce jeu est Nevrax, qui est une société Française!! Donc, pas de probleme en ce qui concerne la communauté française. Ainsi, tu le devines, de toute ce qui concerne les traductions, les mises à jours, etc...

C´est la seule info objective que je peux donner car j´y ai jamais joué :-)
Par contre, justement, dans ce MMORPG là, je crois qu´il n´est pas necessaire d´avoir un haut niveau. Au contraire, c´est apparement une mauvaise chose de vouloir à tout pris prendre des Niveaux. De ce que j´ai pu voir sur tous les forums que j´ai vu, Ryzom est un MMORPG avant tout Role Play, c´est le meilleur moyen de s´amuser dans ce jeu. Ceux qui préfairent jouer pour faire evoluer leur perso, eux, s´eclattent 1 moi, et apres ça les soules ( apparement).
Donc, si t´es plutot quelqu´un qui a pour objectif de partir en solo et revenir glorieusement avec tes 50 niveaux suplémentaires, ou de garder jalousement secret un coin à XP ou à récolte, ou encore d´essayer de ratraper les haut niveaux, tout en veillant que d´autres ne te dépassent pas en XP... et bien là, va plutot vers WoW ( enfin, je sais pas si WoW est mieux pour ça, mais c´est clair que c´est pas le cas de Ryzom)
Par contre, si tu penses que les tarvernes sont des endroits où l´ont rencontre une multitude de personnes diferentes, ou que tu veux déveloper une veritable histoire à ton personage, un passé, un présent, un futur, te trouver une femelle, pourquoi pas faire des gosses ( lol, je pense pas que ce soit programé, mais on peut toujours imaginer, c´est ça le RP), ou encore que la vie politique du monde t´interresse et que tu veux prendre position, alors là Ryzom devient tres agréable à jouer.

Voilà, encore une fois, j´y ai jamais joué, mais je me renseigne beaucoup car je compt bien l´essayer ( si cette satané freebox marchait!!)

Snakkkke
Snakkkke
Niveau 5
19 février 2005 à 14:27:04

nonpoluant-> la descendance est effectivement prevu meme s´il va falloir attendre un moment de meme que le viellissement

FoxFire
FoxFire
Niveau 5
20 février 2005 à 09:52:51

Oui Nevrax est Francais masi le serveur Francais est down plus souvent que les autres serveurs :rire: ou a moins qu´il sont pas down en meme temps

Ryzom est prometteur sur le papier mais j´attends dans voir plus en jeu :) pour l´instant je suis occuper a augmenter mon perso et j´espere que l´encyclo sera réparer ; )

sorkano
sorkano
Niveau 4
22 février 2005 à 18:34:15

ce jeu plait au début car il est différent mais après on s ennuie vite. Et pour grouper , c ´est pas si simple que ça, les gens sur le cc réponde rarement , a part pour demander un rez.
Quant on rôle play,il est surtout présent sur les sites des guildes. Dans le jeu même les chefs de guildes qui m´ont recrutés oublie vite les promesses ( j´ai fait plusieurs guildes). le rp pour moi , ce n´est pas faire une sortie guilde de temps en temps. Mais ca c ´est pareil partout, le jeu ou j´ai trouvé le plus de rp c ´est 4tc, ca fait un bail.

Sinon

Nicolasdu64
Nicolasdu64
Niveau 7
01 mars 2005 à 19:20:36

Moi je dit un jeux d´une telle qualité fait en france ca fait plaisir !
La communauté francaise est donc importante enfin je trouve moi je ne vois que des francais ! Normal sur la serveur francais lol !

La vidéo du moment