CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

payage ma mere veut pas...

ultra_x
ultra_x
Niveau 6
02 décembre 2004 à 15:48:15

c´est juste pour convaincre ma mere de payer par internet car la elle a peur lol :sarcastic: alors dites lui que ce n´est pas dangeureux.merci

ryzom_
ryzom_
Niveau 1
02 décembre 2004 à 15:57:58

c´est totalement sans rique le reseau est proteger(tres bien meme)personne n´a encore eu de probleme.

Nico806
Nico806
Niveau 5
02 décembre 2004 à 19:01:31

moi je trouve ça très très dangereux

Nom numéro est dans leur base de données, ils se font hackés . .. ti foutu !

Sam_Feshier
Sam_Feshier
Niveau 17
02 décembre 2004 à 20:42:56

Ouaip g le mm pb que toi ultra_x... :snif:

Le mieux, ce serait de ne pas payer :lol: .

Comme un server pirate ou un truc comme ca...
Mais je me demande si un server pirate pourrait exister sur ce jeu: vu qu´il y a des operateurs tout le temps: ils n´y seraient po sur le server pirate.

laplagnet
laplagnet
Niveau 6
02 décembre 2004 à 21:25:18

C´est quand même moin risqué de payer sur le net que par courrier chez les 3 suisses ! !!

Ceci dit, je suis à la C.M.D.P. et il est possible d´avoir un n° de C.B. virtuel pour les achats internet... Demande à tes parent si leur banque ne le font pas également ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2004 à 18:08:54

citation :
moi je trouve ça très très dangereux

Nom numéro est dans leur base de données, ils se font hackés . . . ti foutu !

Les informations bancaires, numero etc... ne sont pas stocké sur les serveurs de Nevrax mais par les serveurs de Bibit.com. C´est l´un des organisme financier qui gére et assure la protection des données commerciales via le net.
En esperant que Bibit ne se fasse jamais pirater sinon il y aura des milliers de gens dans la merde :-)

nosd
nosd
Niveau 6
04 décembre 2004 à 01:00:11

http://www.iptsos.com/formation/internet/paiement/4.php

http://www.vivremalin.com/achat_malin_securite.htm

Lis attentivement ces quelques pasges, tu y trouvera ta réponse.
Et tu verras que en fait, le paiement par internet est plus sur que le paiement chez le petit commerçant du coin.

En effet, sur internet, réussir à decrypter ton code et les différentes données de validation est très difficile ( voir impossible pour plusieurs milliard de personnes), alors que relever ton code, la date d´expiration et le cryptogramme de ta carte est à la portée du premier caissier venu ( même un enfant serait le faire) et cela en moins de 5 secondes.
Genre, le caissier vous dit :
" ah, votre carte marche plus, attendez, je vais la frotter."

Et alors que vous pensez que le caissier frotte votre carte sur son jeam sous la caisse, clic clac il récupère toutes les infos et hop, vous venez de vous faire voler votre carte bancaire sans vous en rendre compte.

Et c´est ce genre de vol ( vol direct de votre carte ou de son numéro dans la vie de tous les jours) qui provoque la mauvaise réputation du paiement par internet. La plupart des gens confondent les 2.

Croit moi, tu as plus de chance d´avoir des problèmes de CB en faisant tes achats de tous les jours plutot qu´en payant par internet.

D´ailleurs, juste une question que tu vas poser à ta mère :
Quand elle pais chez son commerçant, elle met sa carte dans un lecteur, et par où transitent les informations de sa carte d´après elle ?
Je te laisse deviner, ça commence par " ligne" et ça fini par " téléphonique".
Et oui, bingo, par ligne téléphonique, bingo.
Donc c´est le même principe que par internet, donc les mêmes avantages et les mêmes inconvénients. Sauf que quand tu fais un paiement de chez toi par internet, tu n´as pas le caissier ou un client qui peut voir ton code . ..

Bon, si ta mère a encore des oppositions pour le paiement par internet, demande lui pourquoi. Je me ferait un plaisir et un devoir de lui prouver que le paiement par internet est plus sur que le paiement chez un commerçant.

Pour info, j´ai 22 ans, j´ai utilisé plusieurs fois ma CB pour payer par internet et je bosse dans l´informatique ( étudiant).

dionysos54
dionysos54
Niveau 4
04 décembre 2004 à 10:43:19

je ne suis pas tous a fait d´accord avec toi nosd il y a un risque que tu na pas citer g nommé les troyans avec leur celebre fonction keylogger cette fonction sert au pirates qui a placer le troyan dans ton ordi a voire tous ce que tu tape a ton clavier et donc avec de la patience quand tu veindera a taper tes numérao banquaire il les récupere et le tour et jouer cependant qu´il y est un pirates qui surveille tous se que tu fé sur ton ordi ya pas beaucoup de chance et de plus si tu dispose d´un bonne anti virus le risque et casi nul mais je me devait de dire qu´il y avait un risque aussi mini soit - il pour tous le reste je suis entierement d´accord que commander sur le net et totalement sans risque il fo juste avoire un bon anti virus ainsi que ne jamais donner ces numéro banquaire sous simple demande d´un mail meme si ce mail a l´air tous a fait officiel car cette technique est en plein boom ainsi que de faut site ressemblant a d´autre site de commande online . voila c tous ce que g a dire.
ma conclusion est que tu peut commander sur le net les yeux fermés si tu a prit les précaution que je vient de citer.

1nUrF4c3
1nUrF4c3
Niveau 3
08 décembre 2004 à 06:03:29

mdr le coup de l´anti virus pour contrer un hacker... :fou: . .le paiement en ligne est de plus en plus sécurisé,et au pire ta mère pourra tjs faire opposition si elle constate des retraits anormaux sur son compte banquaire,et déposer plainte..il y´a des recours contre ca.Mais vraiment,elle n´a aucune raison de s´inquiéter , le paiement de ce genre de service est sécurisé et digne de confiance.

Gouloum20
Gouloum20
Niveau 9
08 décembre 2004 à 07:58:02

moi mon pere veut bien payer par internet... mais bon après faut voir si je le rembourse ca devrait passer ^^

ultra_x
ultra_x
Niveau 6
18 décembre 2004 à 17:30:26

merci nosd ma mere est convaincue je crois que je vais pouvoir bientot y jouait ^^

-Synbios-
-Synbios-
Niveau 5
18 décembre 2004 à 23:16:39

mais c´est que tu m´as foutu les boules avec ton histoire de troyan DIONISOS54!!!!!!!!!

Neity51
Neity51
Niveau 8
21 décembre 2004 à 07:42:32

Personnellement, en plus de la sécurisation, j´ai une technique assez simple qui consiste à créer un compte spécialement pour internet.
Tu le remplis juste assez pour faire ton achat, et tu le laisses vide le reste du temps.

Mais sinon, il y a des banques qui interdisent les gros prélèvement bancaires ( au dessus de 1000 euros je crois) ou demandent confirmation avant. C´est mon cas chez groupama banque.

Quant au risque, ce n´est pas bien élevé. C´est moins risqué que de se faire voler en pleine rue.
Toutefois, je conseille de n´acheter que dans des magasins fiables dans un premier temps, histoire de se faire la main avec le système d´achat et reconnaitre les paramètres de fiabilité d´une entreprise ( fnac.com, amazon.fr, ce genre de grosses pointures)

La vidéo du moment