CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est comment quand on arrive là -Haut ?

VeryNewby
VeryNewby
Niveau 4
30 novembre 2004 à 21:47:25

Je ne parle pas du Paradis, mais de ces territoires que quelqu´un appelait de façon amusante " Les îles aux Noobs".

En clair , vos premières impressions durant vos premières heures de jeu : paysage, persos croisés, graphismes en général, occupations, quêtes , équipement, exploration,...

Nashkel
Nashkel
Niveau 6
01 décembre 2004 à 00:16:03

Paysage : magnifique, c´est très très beau ( si tu as une bonne config).

Persos croisés : pas très nombreux sur l´île des noobs mais l´ambiance est assez sympas même si le chat région est un peu mort...La création permet de ne pas croiser con clone tous les 10Metres et ca sera encore mieux avec le patch 2.

graphisme en général : Très beaux, vraiment très beaux mais ce n´est pas de l´héroic fantasy, c´est un Univers à part mais c´est très réussi.

Occupations : pour le moment, c´est le point faible du jeu. Pas grand chose à faire. Tu tappes des créatures, tu grattes le sol et tu fabriques différents objets.(vivement le patch 2)

Quetes : Pour le moment elles sont ennuyeuses comme la mort. Elles ne rapportent que de l´argent ( vivement le patch 2)

Equipement : Le crafting est interessant, il y a pas mal d´armure et d´arme differentes. Pas de pb de ce cote là.

Exploration : Heu précise ta question là stp...

VeryNewby
VeryNewby
Niveau 4
01 décembre 2004 à 11:04:47

Merci de t´être arraché au monde de Ryzom à 0h16 pour me donner une réponse aussi complète !

Par exploration, je veux simplement dire capacité offerte par le jeu de découvrir des site, villes, grottes, mines ( genre Nashkel, par ex...). Mais tout ça j´imagine ne peut se trouver dans une île-tutorial. Et sur le " continent" ?

Comme pour TOUS les nouveaux MMORPG, il y a une période de montée en régime- patches en série, blèmes serveur, peu d´ animations scénar et évènements, et euh...hacking - ce qu´apparemment beaucoup ignorent ici. Je suis allé voir le Forum du " grand" Everquest 2 : pas tellement d´enthousiasme non plus pour le moment, sauf pour les graphismes qui paraissent nettement + beaux...et + gourmands que ceux de SoR...
Lineage 2 paraît plus orienté culture Mangas et PvP , plus d´jeunz, quoi...

En clair, il faut attendre le patch 2 pour vraiment démarrer un monde qui m´a l´air original et innovant dans son projet ?

PS: ma config : XP 2800 + 512 Mo400 + GF FX 5900. Mais connection 56K... :snif2:

Nashkel
Nashkel
Niveau 6
01 décembre 2004 à 22:57:57

Tu as tout à fait raison, ce type de jeu fait souvent une montée en puissance et en contenu à coup de patchs.
Pour Ryzom, le patch 2 sera donc décisif.
Si ce patch tient ses promesses le jeu va vraiment devenir interessant voire passionnant...

Exploration : là je vais faire une réponse de normand. Elle est à la fois interessante et un peu décevante...Je m´explique :
C´est intéressant : Chaque pas que l´on fait révèle un monde sauvage et vraiment magnifique ( il faut voir la neige tomber ou les luccioles briller la nuit ! !!). Il y a des troupeaux de betes sauvages, le vent souffle dans les arbres... Et au milieu de ce decors on va chercher à trouver les meilleures matières premières ou à survivre tout simplement aux espèces hostiles.
C´est décevant : Car finalement ca manque un peu de surprise : pas de donjons, pas de cités perdues maudites, pas de mine ( pour moi c´est un scandal) c´est peu être un peu trop " végétal" mais d´un autre coté c´est le concept même de Ryzom puisque Atys est la planète arbre et tout y est végétal mais peut être trop qd même mais d´un autre coté...oups je me répète ! !!

En tous cas, je passe pas mal de temps sur ce jeu et si le patch 2 tient ses promesses, j´y serais encore pour un bon moment. En revenche, si le patch 2 est un pétard mouillé, je quitterais Atys pour rejoindre d´autres mondes...

Voilà en espérant que tu y verras un petit peu plus clair mais ton meilleur conseiller, c´est toi : Tu peux te faire ta propre idée ( c´est la seule qui compte) en jouant avec le free trial ( 15 jours de jeu gratos ! !!).

A bientôt sur Atys

La vidéo du moment