CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi ca rame?

larno57
larno57
Niveau 1
18 octobre 2004 à 15:37:05

est ce que quelqu´un peut me dire pourquoi depuis que j´ai quitté l´ile je suis obligé de jouer avec tous le détails au mini pour que ca ne rame pas trop et aussi pourquoi le jeu plante regulierement et retourne sous windows, alors qu´avant ca marchait sans probleme.
Et surtout : y at´il une solution...
ma config : amd 3000, ati 9600xt, 512mo de ram

merci d´avance

djoulow
djoulow
Niveau 7
18 octobre 2004 à 17:14:06

le jeu est tres tres gourmand, ta config est trop juste :)

et esseye les omega 2.5.67 il plante moins le jeu avec les ati :)
et si tu peu rajoute 512mo , tu vera sa ira bcp mieux, tester et aprouvé

Nico806
Nico806
Niveau 5
18 octobre 2004 à 17:50:40

Le jeu est très mal optimisé
J´avais le même problème et dès que je suis passé à 1Gb de ram, plus aucun ennui

larno57
larno57
Niveau 1
18 octobre 2004 à 23:31:28

merci pour vos conseils, je vais essayer

a++

djoulow
djoulow
Niveau 7
20 octobre 2004 à 04:09:17

nico dsl man mais que le jeu soi mal optimisé jveu bien, mais en fin 2004 jouer avec 512 de ram c fini quoi....c bon faut aussi evolué un peu, c tout a fait normal que 512mo ne suffise plus :) et c pas le jeu mais ton pc qui été tres tres mal otpimisé hein :)

c facile de dire= heu c quoi ce bordel doom3 est tres mal optimisé je rame avec mon athlon 1800+ et ma fx5200....
faut arreter de deliré :)

Nico806
Nico806
Niveau 5
20 octobre 2004 à 10:21:29

dsl man ! mais Doom 3 ne ramait pas chez moi avec 512 de Ram donc faut peut être arrêter de raconter n´importe quoi

Meme Far cry passait bien !

Vivement qu´il rajoute la musique . .. pfff je devrais sans douté passer à 2G de Ram ; )

Mazz-SdK
Mazz-SdK
Niveau 6
20 octobre 2004 à 17:30:58

nico, tu compares Ryzom à FarCry et Doom III...
Ryzom a été mal programmé pour les cartes ATI et encore, je me rends compte que sur ma 9600Pro, je tiens vachement bien alors que j´ai mis de l´anti-crénelage et tout le blabla ( Mais c´est trop beauuuuuuu! Pas grave si ça rame :p) ) .

Pour la ram, les textures de Ryzom sont très évoluées, et même si elles sont loins de celles de Doom, elles sont en plus grande quantité car il te charge un niveau immense! Et oui! Il doit préchargé beaucoup plus d´infos que pour Doom.

Donc la ram, pour Doom, ça passe si tu baisses les configs, mais pas pour Ryzom et C´EST NORMAL!

Bon après, si t´es décidé à descendre ce jeu aveuglément, fais ce que tu veux...

Nico806
Nico806
Niveau 5
20 octobre 2004 à 19:29:27

Aveuglement ?

Ou sont les quêtes, l´encyclopédie, les montures, la musique, . .. ?

Si tu as participé a la beta, tu sais très bien qu´il n´y aucune différence avec celle-ci !

Moi ca me fait raler de payer 50 € et de constater qu´il n´y a pas de différence avec la beta, et que le jeu est totalement vide ! Tout ce qu´on fait c´est du leveling !

Bon c´est vrai ils n´allaient pas mettre sur la boite :
Attention seulement la moitié du jeu a été développé, l´autre moitié viendra dans 6 mois

Mais faut pas exagéré non plus

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
20 octobre 2004 à 20:22:32

Quand on parle de " beta payante",on parle pas de technique ou de prob de bug mais de probleme de fond!
En d´autre termes,qu´y a t-il à faire à l´heure actuelle dans ryzom à part pexer des mobs,pexer des armures et pexer des minerais???
Bien sur que tout cela fait parti du gameplay et est tres interessant lorsque ca fait parti d´un ensemble!
Mais pour l´instant c´est completement dénué d´interet puisqu´il n´y a que ca à faire!
On attend d´un jeu autre chose que le fait qu´il soit " jouable" techniquement parlant quand meme.....

Le probleme c´est que le mois gratuit est en fait un mois " d´attente" et que le mois prochain qui lui sera payant sera également un mois d´attente du patch 2 qui va enfin implémenter l´encyclopédie!
Certain diront que ca leur aura au moins permit de monter un peu leur perso,mais moi je pense que ca leur aura surtout fait perdre l´interet des premieres quetes qui se joueront à bas niveaux et de découvrir le monde sous un jour différent!

Il ne sagit pas de descendre ryzom en tant que tel,puisque de toute facon personne ne possede toutes les informations pour juger de ce qu´il vaut puisque qu´il n´est pas complet!
Il sagit surtout de gueuler contre le fait de l´avoir sorti non fini pour commencer à rentabiliser l´affaire,et en tant que " consomateur" leurs problemes financiers " qui fait que" ne m´interessent pas plus que les miens ne les interessent....
Les phrases du types:
_"oui,mais faut les comprendre...."
Le jour ou vous serez à découvert et que vous ne pourrez plus payer l´abonement,je ne suis pas persuadé que le fait que vous ayez attendu deux mois pour les patchs,payer la boite + 1 mois d´abo pour leur permettre de rentrer dans leur frais,ne les empecheront de couper votre compte...

Enfin,pour ceux qui hésitent encore,ne condannons pas ryzom mais ne nous faisons pas avoir non plus,attendez la sortie des patchs et avisez ensuite!

lord_thrax
lord_thrax
Niveau 3
24 octobre 2004 à 02:56:30

g participer a la beta , et chaque fois qu on as essayer de gueuler un peus sur le forum , pour denoncer les bug ou les prob de game play , on etais kicker , pour sois disans , des saute de language . ...et la je me suis rendus compte que ca serais baclé meme si on as reussi a les faire repousser la sortie du jeu . ..visiblement ca a servis a rien . .ils on rien corrigé . ..a si peus etre . ...ca arrive encore au serveur de down 4 ou 5 fois par heure ? ? ( c t comme ca la beta . ...auttant dire qu on as pas pus tester grand chose . .....)
j etais vachement interesser par ce projet mais tans que j aurais pas une demo gratuite de quelque jour je metrais pas un centime dedans , marre de bouffer des jeu pas finis ! !
un mmorpg qui occupe . ....persos deja 6 mois comme un fou sur daoc et g pas encore fais le tour . ....ca c de la profondeur

Mazz-SdK
Mazz-SdK
Niveau 6
24 octobre 2004 à 12:32:13

Lord-thrax, au lieu de dire des conneries, casse-toi. J´en ai marre de me péter les couilles à expliquer cent fois les mêmes choses... Vu comme t´écris ( SMS powaaa!) j´imagine déjà ce que t´as mis sur le forum officiel. J´ai jamais vu des développeurs autant à l´écoute des joueurs. Je ne peux même pas faire l´inventaire de tout ce que les devs ont implémenter en écoutant les idées et remarques des joueurs. Tu te rends pas compte à quel point le jeu à évoluer.

Il n´est pas mur? Certes... Ceux qui veulent vraiment un bon jeu, attendez... Noël je dirais, comme ça vous l´aurez dans votre cheminée.

Pourquoi je l´ai acheté le jour de sa sortie? Parce-que je fais partie d´une guilde et que l´intérêt du jeu est largement plus élevé ainsi...

On ira voir si tu veux les archives de DAoC et de ses débuts... à mon avis c´est le même genre.

Nico806
Nico806
Niveau 5
24 octobre 2004 à 13:44:20

Le jeu a évolué ? ?????
en quoi ? ? expliqué moi svp . .. parce que depuis la beta je vois pas beaucoup de différence

Ca lag un peu moins, c´est clair mais à part ça, c´est toujours aussi vide !

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
24 octobre 2004 à 17:24:17

Ca serait cool si les fans de ryzom ne confondaient pas les simples corections de bug avec des " implémentations" d´éléments de gameplay!

Et ca serait bien aussi de contre-argumenter avec des exemples CONCRETS de possibilités de gameplay(hormis le pexage de mobs,de minerais et d´armures),lorsque l´on évoque le manque flagrant de contenu et que ca vous titille.

En évitant de citer des délires purement RP,des promenades d´un point A à un point B pour accompagner un neewbee,et en arrétant de se cacher systematiquement derriere le fait que d´autres MMORPG ont merdés leur sortie eux aussi il y a 3 ou 4 ans....ce qui en soit ne répond en rien à la déception des joueurs actuels qui s´emmerdent ni aux interrogations des potentiels futurs joueurs(dont le nombre diminue)qui se tatent encore!

larno57
larno57
Niveau 1
24 octobre 2004 à 23:43:50

Woawwww
Je pensais pas qu´en posant ma question on en arriverai a un debat aussi houleux.
Perso, je debute completement dans le mmorpg, donc pas de point de comparaison.Cependant je trouve que même s´il a de gros défauts ( lags, absence de quetes,tout ce qui a été dit plus haut...), il vaut le detour rien que pour l´originalité du monde et la diversité du gameplay.
Maintenant c´est vrai que pour un vrai gamer ca peut etre léger, mais bon , en tous cas moi je prend mon pied en y jouant et c´est tout ce qui compte.

gargaprout
gargaprout
Niveau 4
26 octobre 2004 à 11:26:50

C´est d´ailleurs dommage que les promesses des devs ne voit pas le jour parceque si tout etait implementer le jeux serait vraiment novateur et au dessus des production actuel.
Ce que je regrette c´est que on nous fait poireauter un patch 1 qui changeras que peut de choses ( ya meme pas la musique...) Les meilleurs elements du gameplay ( encyclopedie ect..) ne seront la que dans un hypothetique patch 2, ya quasiment aucune anims mise a part une invasion chez les matis et chez les fyros...c´est peu et quand je voit la beta de wow ou tout est implementer deja et que je compare a ryzom qui n´est plsu en beta mais a 50 euro ben je rale.

Mazz-SdK
Mazz-SdK
Niveau 6
26 octobre 2004 à 17:26:50

==> Nico806, le jeu à enormément évoluer de l´ancienne bêta à celle d´avant la release. Mais de la dernière bêta à la release, il y a en effet peu de différences. Ils ne pouvaient se permettre de retarder plus la sortie du jeu. Attendons les 2 gros patchs, et si ça vous fait chier de jouer avec les trucs que l´on a actuellement, ça me parait logique et dans ce cas attendez Noël.

J´ai décidé de l´acheter pour soutenir l´équipe ( c´est toujours un client de gagner pour eux), et parce que j´ai une guilde. Donc des gars avec qui jouer, évoluer etc... Donc j´ai de quoi m´éclater.

Pour les autres, attendez, c´est tout... J´ai jamais vu un MMORPG avec de telles ambitions... et je suis certains qu´elles finiront par être respectées. Laissons leur un peu de temps, les développeurs de Ryzom veulent un développement durable, et non de l´immédiateté comme tous les MMORPGs actuels...

Je vous renvoie à l´interview des membres de l´équipe de Ryzom ( lisez plutôt ce que dit le dev, à la fin, si la quantité à lire vous fait chier):

http://mmorpgs.info/showthread.php?t=1853

La vidéo du moment