C´est un jeu exclusivement multi-joueurs,mais rien ne t´empeche de jouer les quetes en solo et ensuite si l´envie te prends,de grouper avec d´autres joueurs!
Ha si,une chose t´en empeche....y a pas de quetes pour l´instant! 
Le patch2 prévu pour dans à peu pres 1 mois intégrera les quetes,donc attends un peu!
En ce qui concerne le genre je te conseille de voir par toi meme sur des sites comme jeux online ou mondespersistants,les forums sont un peu plus vivant!