CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le MMORPG parfait selon vous

fou_furieux
fou_furieux
Niveau 6
28 décembre 2004 à 22:14:21

Hmm . .. techniquement les 2 jeux actuels demandant la meilleur config au niveau des graphismes sont Unreal2004 et FarCry, après c´est une question de gouts

Soulshriek
Soulshriek
Niveau 6
01 janvier 2005 à 01:12:32

je viens sauver ce forum ! !! alors qu´est-ce qui pourrait etre bien... Ben déjà, ce qui serait cool, c que le jeu soit réellement diversifié, c a d qu´il mélangeré les genres. Un MMORPG dans l´univers de Unreal par exemple, avec des combats de gladiateurs, des course de podracers, des missions dans l´espace comme dans unreal 2, pouvoir s´engager dans les marines ( jeu de course futuriste, fps.. ect )
sinon autre chose, ce serait cool l´utilisation du micro, mé bon pt_ète ce seré cho.
hem, sinon, un mmorpg ou yoré autre chose a fer que blaster du monstre a tout va.
un écosysteme influençable ( pollution ect..)
une énergie ( centrale électrique, nucléaire...)
( douche eau courante ect...)
reproduction par exemple, heu vieillissement comme dans fable

j c ke mes idées sont pas toutes géniale mé bon
o moins jlé donne

chevalieroignon
chevalieroignon
Niveau 9
26 janvier 2005 à 22:29:07

sa C une bonne idée 10/10 pkoi les MMORPG se déroulent tt le temps dans le mem genre d´univers?

Nonpoluant
Nonpoluant
Niveau 3
27 janvier 2005 à 22:14:08

Il existe déjà un MMO-FPS... en gros comme un MMORPG sauf que tout le monde est en vu à la Doom, et y a des camps et tout. Je ne me souviens plus de son nom, mais j´ai trop kiffé l´idée!

Moi c´que j´aimerais bien, c´est qu´on puisse s´acoupler avec un autre joueur du sexe opposé ( enfin, c´est pas que je sois contre l´homosexualité, mais c´est pas trop posible de s´acoupler entre deux personne du même sexe), et donc avoir un enfant... il faudrait ensuite réfléchir à comment assigner l´enfant à un nouveau joueur...
C´qu´on pourait faire, c´est que les joueurs ne crés pas leurs persos, on leur assigne un perso qui vient de naitre ( ou qui vient d´atteindre un age où il peut commencer à découvrir le monde comme par exemple à l´adolessence, ou jeune adulte). Et ensuite, les joueurs s´accouplent, ont un enfant qui porte le code génétique des parents, donc qui ont leurs calité et leurs defauts, et ce nouveau personage est joué par un nouveau joueur qui vient de s´inscrire...
Ca pourait créer une genre de quete pour les parents, avant que le personage soit assé grand et puisse etre controlé par un joueur, les parents devraient le proteger, il pourait se faire kidnaper par exemple...
Ce serait simpas, comme ça a déjà été dis avant, que les personages vieillissent... et pourquoi pas finissent par mourir, et ensuite les joueurs se réincarnent dans un nouveau personage... ou alors, autre option, les personages veillissent à la meme vitesse que nous ce qui fait que, et bien, ils meurent pas de vieillesse ( car dans ce cas, mathématiquement, ils peuvent pas mourir de veillesse avant le joueur lol)

Ce que j´aimerais bien, ( dans ryzom c´est pas possible car les camps sont faits suivant les races jouables), c´est que un joueur d´un royaume ne soit pas reconnaissable facilement par un autre royaume... souvent dans les jeux, au dessus de la tete des persos on voit le nom du perso, son appartenance et tout... autant d´information qui empeche de pouvoir se faire passer pour quelqu´un d´autre, et que normalement les personnages ne sont pas sencé savoir ( dans la vrai vie, on a pas notre nom, ni notre nationalité marqué sur notre front). Donc en gros, j´aimerais que l´espionage soit plus poussé, et faire quelque chose de plus réaliste dans ce sens.

Pour finir, euh... bon ça contribut pas trop à faire un MMORPG parfait, mais moi j´aimerais trop un MMO ( RPG?) dans l´univers d´Alien ( donc ce serait futuriste).

Nonpoluant
Nonpoluant
Niveau 3
27 janvier 2005 à 22:27:59

Je rajoute une précision sur mon idée d´assigner un personages créé " naturellement" par deux joueurs, à un joueur qui vient de s´inscrire:
Le nouveau joueur pourait, à la création de son personage, choisir si il veut un personage créé par deux joueur ( donc par acouplement de ces deux derniers), ou alors créer lui meme son propre personage.
RPment parlant, le joueur qui s´est créé son personage, ne connait pas ses parents, car ils sont mort par exemple, ou parce qu´il les a perdu, ou parce qu´ils s´est fait enlever... enfin, chaqu´un serait libre de choisir son passé ( il peut tout simplement ne pas savoir ce qu´il est advenu de ses parents, et les rechercher)
Le joueur qui, au contraire, choisis de se faire assigner un personage, et bien lui ne choisis pas les carac de départ de son perso, il a les qualités et les defauts de ses parents, de plus, si les parents appartiennent à une guilde, l´enfant peut y entrer plus facilement, l´enfant peut aussi ne pas s´entendre avec ses parents et fuguer, enfin bref, c´est ça qu´on appel du Rol Play, et dont la seule limite est l´imagination des joueurs.

Ca permetrait à chaque joueur de faire le Role Play qu´il veut. Pour quelqu´un qui aime le Role Play, ça peut etre vraiment pas mal de ne pas choisir qui il est ( je rapel que dans la vraie vie, on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa situation, on ne choisit pas sa tête, on ne choisit pas sa couleur de peau)
Et puis ceux qui ne sont pas trop trop orienté RP, mais qui veulent se créer un perso bien optimisé, et bien eux ils peuvent le faire aussi, comme ça tout le monde est content.

voilà voilà

Nonpoluant
Nonpoluant
Niveau 3
28 janvier 2005 à 17:17:24

rrooo allé là, qu´est ce que vous attendez pour réagir?? Je veux des 20/10 moi ! ! :-d

j´voulais dire que j´ai joué à DOOM3 et à HL²... et bien pour moi c´est DOOM3 qui est le + beau. Par contre, c´est HL2 qui est le plus gourmand en ressource. Mais je pense que ça s´explique facilement car DOOM3 se passe tout le temps en milieu clos, alors que HL² doit afficher des immeubles entiers parfois, donc c´est plus facil pour DOOM3. Mais quand je regarde par exemple la texture d´un mur, pour moi c´est clair que c´est plus pauvre graphiquement que DOOM3
Sinon, en ce qui concerne la physique des deux jeux, je pense qu´elles se vallent, meme si HL² en tire + partit. Ben oui, dans HL² y a carrement une machine qui permet d´arracher des éléments du décors, et de les rebalancer sur les ennemis, aussi quand on continu à frapper un corp inerte au pied de biche ( héhé, on l´a tous fait! Bande de petit sadique que nous somme!!), et bien les membres se désarticules. Alors que dans DOOM3 rien de tout celà n´est possible, il y a moins t´intereaction avec le decors, quand on continu à frapper un corp au sol, on ne vois juste que quelques gerbes de sangs. Mais quand on prend un élément que l´on retrouve dans les deux jeux, comme par exemple faire tomber un bidon dans un escalier, et bien on voit que la physique des deux jeux gère aussi bien sa chute et les colision. Donc ça prouve que la physique des deux jeux est à peut pret équivalente, le seul truc c´est que HL² en tire + partit ( ce qui est une qualité à son avantage biensur).
Voilà, vu que le sujet avait été abordé, je voulais dire ce que j´en pensais, mais je peux me tromper biensur.

Sinon j´ai retrouvé le nom du MMOFPS: PlanetSide, et puis y a aussi Urban Dominion
voilou voilou

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 septembre 2005 à 20:58:16

:up:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
17 septembre 2005 à 13:11:30

:up:

barbesnip
barbesnip
Niveau 10
17 septembre 2005 à 20:14:30

donc je suis joueur de wow ancien de ryzom et mon idée rejoint un post plus haut sa serait un mmorpg qui sa passerait dans le futur ou les mob serait dans lespace et que les villes soit des planet.Mais mont idées ne sarrete pas là il fodrait que chaque planete est sont écosystem et son peuple genre 8 planet serait bien .Les personnage pourrait evoluer pour leur début gagner de l´Xp en tuan des mob sur leur planet respective pour ensuite sacheter de l´équipement et gagner de largent pour pouvoir sachter un petit vaissau et partir exp^lorer les planete amis et enemi ce qui pourai créer de gros bataille .Mais il pourrait il y avoir plusieur classe de vaisseau du petit une place pour le solitaire de vaisseau de transport dune vingtaine de personnes piloter par un vrai joueur au vaisseau imperial de combat qui pourrai transporter des troope tt cela est vague mais si un jour cela sortai waw je soterai tt de suite dessu.

a oui un point a ajouter il fodrait apprendre a piloter pour ke le metier de transporteur ou pilote de vaisseau iperial ne soit pas donner a tt le monde et aussi ke nous puission faire decoller les vaisseau et non pas ke le decollage soit dfait automatikement komme dans freelancer voila mon idé!!

barbesnip
barbesnip
Niveau 10
17 septembre 2005 à 20:16:28

excuser moi mais g écrit sa vite et ce nest pas tres compréansible

La vidéo du moment