CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le MMORPG parfait selon vous

kamoni4
kamoni4
Niveau 5
28 septembre 2004 à 22:45:35

lol

chevalieroignon
chevalieroignon
Niveau 9
01 octobre 2004 à 18:00:15
Castilan
Castilan
Niveau 4
01 octobre 2004 à 22:18:02

Moi mon idée peut-être farfelue mais j´aimerai bien voir un jour des combats RvR où le but serai de protéger sa relique ou autre qui represente la paix du royaume. Et si dans le cas où celle-ci est volé ça ouvrirai des portails dans le royaume dans lequel la relique a éte volé et sortirai des hordes de morts-vivants ou autres ; -) qui bouleverseré l´équilibre du royaume ( tuerie de mobs, envahissement des villes une par une,mettre le chaos en tuant le souverain du royaume si il existe et capturer la capitale). Ca forceraient à s´allier pour recuperer cet objet et ramener la paix du royaume ( je pense que ca pourrai donner de grands moments de fight que ce soit pour recuper l´objet ou défendre son royaume de l´envahisseur).Bien sur faudrai aussi que le royaume qui l´a volé gagne quelque chose en échange pour que ca motive le vol.
Je sais qu´il existe un peu déjà le même principe sur DAOC mais mon idée est beaucoup plus poussé :)
Voila lol :)

chevalieroignon
chevalieroignon
Niveau 9
03 octobre 2004 à 10:20:09

7/10 pas ! mal les reliques qui empechent led démons de venir

chevalieroignon
chevalieroignon
Niveau 9
04 octobre 2004 à 22:24:20

Prenez guarde mortels, si vous pensez que grâce à elles, vous serez invincibles, le monde entier devra s´unir contre le fléau que ces reliques empechaient de venir...

Castilan
Castilan
Niveau 4
05 octobre 2004 à 19:03:40

Je vois que mon idée t´as tourné à la tête, j´aurai dû m´abstenir :-)

chevalieroignon
chevalieroignon
Niveau 9
06 octobre 2004 à 21:06:37

:lol: nan, mais j´imagine des quètes possibles je sais que ça fais scénar de film de qualité moyennne mais bon, C komme dans warcraft 3 avec les elfes avides de pouvoir qui finissent par attirer les démons

Castilan
Castilan
Niveau 4
06 octobre 2004 à 23:54:12

Tout à fait raison, déjà pour moi un MMORPG c´est pas que du blast en chaîne de mobs pour gagner de l´expérience puis aprés plus rien. Je veux du sport et du combat donc le RvR me paraît essentiel dans un MMORPG, certains favorisent quêtes, artisanat et zigouillage de poulets.
Comme par exemple dans Ryzom tu as un super perso avec plusieurs compétences à 250, tu fais quoi aprés ? Je sais qu´il y aura pas mal d´animations invasion de villes, guerre entre-guilde mais à quelle grandeur d´échelle ? etc... Mais tout ceci ne sera prévu qu´à un moment donné moi j´aime bien me connecté sur un MMORPG et partir faire du combat d´entrée, style DAOC.
Mias je n´ai rien contre les gens qui adorent ce genre de jeux :) car il en faut pour tous les goûts et pour tout le monde :-) . Et toi t´en penses quoi cher Honorable Chevalieroignon :-))) et toi aussi cher lecteur qui lit ce message :)

chevalieroignon
chevalieroignon
Niveau 9
07 octobre 2004 à 17:51:34

a mon humble avis, le MMORPG parfait doit savoir mélanger un peu de tout pour qu´aucun joueur soit oisif, par exemple des quètes uniques, qui ne peuvent être faites qu´une fis, plus réaliste... Des quètes spéciales bourrins fanas de combats ou le but est simplement de buter des tonnes de monstres, ou bien des quètes plus calmes, avec beaucoups moins de monstres mais des énigmes, des scène ou un seul personnage effectue un chemin ( pour actionner un levier par exemple) pendant que le reste attend, ou des quètes spéciales voleurs ou tu dois faire de l´infiltration ( cf plus haut)aussi, il faudrait des quètes ou des dizaines de groupes se rejoignent. Et il ne faut surtout pas pouvoir gagner de l´experience en ne butant que des monstres, il faut aussi que ceux qui aident sans tuer ( en particulier les mages blancs) recoivent de l´XP en aidant beaucoups de monde.
:-)

chevalieroignon
chevalieroignon
Niveau 9
07 octobre 2004 à 17:53:01

et pkoi pas des jeux olpypics dans le jeu?
une grande manifestation ou des avatars participent a des espèces de minis jeux sportif? lol

Castilan
Castilan
Niveau 4
07 octobre 2004 à 21:45:03

Pour les quêtes faisables qu´une fois tous les MMORPG sont tous comme ça non ? Une fois fini c´est terminé, tu peux pas relancer la même.

Pour les énigmes je me rappele DAOC à ses débuts avec ma toute première quête épique ou il fallait trouver le follet fou :) c´est drôle à dire aujourd´hui car maintenant il y a des sites qui expliquent tout mais au début il y avait rien ; -)

Pour les quêtes à plusieurs groupes les foutus ML du cher add-on TOA de DAOC sont fait pour ça :lol:

Pour les quêtes spéciales voleurs y pas trop mais toujours sur DAOC tu peux jouer les espions avec les classes furtives :) et ainsi prévenir le danger au groupe :)

Par contre pour les JO :lol: je pense pas que c´est pour tout de suite mais style des duels à cheval avec les lances comme au moyen-age ( je me rappele plus comment ca s´appele) ça pourrai le faire :)
Et pourquoi pas implementer la belote, manille, poker dans un MMORPG et y jouer en attendant un gars par exemple qui se situe à l´autre bout de la carte et qui va mettre 10 plombes pour arriver.

:bye:

chevalieroignon
chevalieroignon
Niveau 9
07 octobre 2004 à 23:12:44

meric de cette comparaison à l´exellent mais obsolète DAOC, sinon, je parlai des quètes qu´un équipe fait, et après personne peut refaire

Castilan
Castilan
Niveau 4
08 octobre 2004 à 22:50:18

Bah je vois que tu es pas un fan de DOAC moi je le deteste depuis l´arrivée de son add-on TOA ce qui veut dire +6mois maintenant mais depuis que j´ai joué a Ryzom, bah DAOC me manque, Ryzom manque d´action les combats durent 2 plombes et le mob esquive 2 fois sur 3 c´est vraiment abusé et je parle même pas du forage a haut level où les explosions font plus de 600pts de degats etc...
Sinon moi je le trouve super ce cher Ryzom en beaucoup de points mais perso je préfere DAOC.
Mais je souhaite tout de même une longue vie à Ryzom et bonne chance aux rudes compétition qu´il va livrer avec les prochaines sorties de MMORPG et en espérant que les devs apportent pas mal de contenu.

chevalieroignon
chevalieroignon
Niveau 9
09 octobre 2004 à 21:30:46

En effet je suis pas fan de DOAC mais de DAOC, et sinon, C vrai que les combats de ryzoms son tun peu chiant mais mate des videos de World of warcraft si tu veux du combat chiant, au fait, si tu dis que je suis pas fan de DAOC, j´ai dis qu´il était obsolète : ce qui veut dire un peu daté, ca veut pas dire nul. Sinon, on pourrait revenir sur le vrai sujet du Topic SVP? :ok:

jaicen
jaicen
Niveau 4
10 octobre 2004 à 23:50:16

le plus beaux c´est lost saga pour les faN DE YUREKA

Castilan
Castilan
Niveau 4
11 octobre 2004 à 22:42:35

Oki pas de problème pour revenir au vrai sujet du topic meme si ça fait presque 10 jours ou y a eu personne pour poster.
Moi quand quelqu´un me dit qu´un jeu est obsolète c´est qu´il n´aime plus ou qu´il ne l´aime pas. Vas dire ca à un joueur de counter-strike c´est pas parce qu´Half-life date que les joueurs ne l´aiment plus.
Sinon pour ton sujet je vais essayer de trouver une autre idée ca motivera la longue journée de boulot demain :p) et peut-être relancer le post.
Allez sans rancune, je vois que tu commancais a t´enerver :) et c´étais pas mon intention.

:bye:

chevalieroignon
chevalieroignon
Niveau 9
12 octobre 2004 à 16:15:59

sans rancune, OK , sinon, j´y peut rien si il n´y a pas foule sur le forum en général :rire: et que dans ce cas, mon topic dcoule pas, sinon, il existe bien depuis une 15aine de jours et environ 1 message par jours ( moyennne). Je veut en fait dire que DAOC, presque tous les joueurs on la plupart des quètes et que du coups, moins envie d´y jouer, les abonnements ne sont plus renouvellés et les serveurs commencent un nouveau jeu.

chevalieroignon
chevalieroignon
Niveau 9
12 octobre 2004 à 16:18:21

sinon, dans le vif de mon sujet, pourkoi pas des moyens de déplacemnet très particuliers et temporaires ( qu´on pourrait créer soi meme pour reprendre l´idée de Kamoni4) du genre deltaplane: tu te lznce de la falaise et tu plane en essayant d´aller dans des courants ascendants pour rester haut, et tu peut de faire attaquer par des harpies par exemple?

chevalieroignon
chevalieroignon
Niveau 9
12 octobre 2004 à 16:29:07

ou du même genre, pour les longs trajets, des espèces de socles comme les téléporteurs de Starfox adventure en plus gros, dans un batiment avec des miroirs au dessu de la pierre, t´a une énorme en dessous de toi et tu est transformer en une boule de lumière qui part vers le haut et hop, si t´a dis ou tu voulais allez, un miroir te fais aller dans une direction selon l´angle ( pré-enregistré de préference, faut pas refaire les calculs a chaque lumioportation ( nom du moyen de téléportation;-) ) ) et alors, tu vois ta boule de lumière qui fonce a travers le paysage qui rebondit sur des miroirs judicieusement placés pour passez au dessus d´une montagne puis entrer dans la cheminée d´air d´une mine quasi abandonnée avec d´autres miroirs dans les couloirs pour pouvoir tourner jusqu´a la sortie, avec passage a des stations de redirigation, d´autres batiments de lumioport qui règlent leursmiroirs pour te rediriger vers ta destination... et a la fin, t´arrive au batiment souhaité de lumioport ou tu est envoyé sur une pierre comme au début et là boum, t´es rematérialisé!!!

chevalieroignon
chevalieroignon
Niveau 9
12 octobre 2004 à 16:36:17

j´imagine les guildes fortunées qui s´en mêtent un dans leur chateau ( cf première proposition qui n´est pas de moi) et qui payent les stations les plus prochent pour installer des miroirs spéciaux pour atteindre le chateau et seule une autorisation spéciale permet d´utiliser la direction du chateau! et les ennemis, s´ils arrivent a tuer tous ceux qui s´occupent des ces stations peuvent calculer l´angle parfait pour pouvoir rentrer directement au coeur de chateau,

La vidéo du moment