Y´a deux site sur les MMROPG qui sont pas mals c´est mondespersistants.com et jeuxonline.com.
Perso je suis en train de jouer a dark age of camelot et avant j´ai jouer a everquest ( le 1 bien sur)
Les 3 reproches majeurs que je fais a ff-11 c´est:
- Pas de serveurs francais ( c´est embetant pour les guildes, alliance ou même simplement jouer tout en parlant).
- Un seul compte n´ouvre qu´a un seul personnage ( a mois de payer un suplément)(c´est chiant tu peut pas voir toutes les facettes du jeu)
- Le RVR ( joueur contre joueur est inexistant ou au max 24 contre 24 pour gagner seleument des bibelots) ( a titre de comparaison c´est du 200 Vs 200 sur daoc pour avoir des chateaux)
- Au bout d´un moment t´en a meme mare de taper des monstres car l´intelligence artificiel ( l´ordinateur) réagit toujours pareil. alors que le rvr c´est super mieux ( chaque personne a une facon différentes de jouer.
Derniere chose j´ai créer un topic sur l´extention de FF-11 intitullé comparatif de mmropg ou j´ai indiquer les avantages et les inconvénients des différents mmropg.
Tu poura t´en rendre compte je déconseille ff-11. ( mais ce n´est que mon avis).
Cependant fait gaffe au accros des ff qui dises que FF-11 sera super alors qu´il n´ont jamais jouer a un MMROPG(J´était aussi accros du 7, 8, et 9).
Enfin bon choix dans ton mmropg ( peut etre que ff-11 tu aimera). J´aime pas la politique de ff-11. C´est juste mon avis. Choisi lequel tu veux et bon jeu.
Renseigne toi bien avant de choisir cependant
( J´ai par la suite l´intention de m´orienter sur dark and light, meme si y´a pas de serveur francais, mais le RvR s´annonce super) ( la encore c´est un choix subjectif, c´est pas forcément le meilleur)