CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

des encouragements pour un débutant

Thorc
Thorc
Niveau 5
23 août 2004 à 22:53:25

Messieurs, Mesdames, Bonjour.

Joueur confirmé sur des RPG traditionnels ( PC, consoles, version française ou importée), je souhaite vivre une expérience nouvelle. Je suis à la recherche d’un MMORPG fréquenté par des gens sérieux.

J’entends par là des gens sociables, qui font des efforts pour s’exprimer et se faire comprendre des autres. Parfois quand je lis quelques lignes je me demande l’age mentale de certains joueurs, notamment quand j’entend la petite guéguerre stupide : « WoW c’est mieux…Non c’est EverQuest le meilleurs… Mais non c’est Ryzom… ». Chacun est libre de son choix : l’univers des jeux vidéo serait bien monotone si on jouait tous au même jeu.
Aurais-je une chance de rencontrer des gens bien ? Je sais qu’il y en a plein parmi vous et j’aimerai avoir un message d’encouragement pour m’élancer dans SoR.

Les nombreuses critiques que j’ai eues l’occasion de lire m’ont convaincues.
Je pense très sincèrement m’abonner dès la sortie du jeu. Il me reste quelques détails d’ordre hardware à régler avant car ma configuration me semble un peu légère au dire de certains.
( Athlon 2200+, 512 RAM, GF4 TI4200)
Si vous avez des conseils à me donner pour l’achat d’une carte graphique ( GeForce ou ATI), tous vos commentaires sont les bienvenus.

Je trouve l’univers de « SoR » rafraîchissant car il ne s’agit pas d’un monde Heroic Fantasy traditionnel, et les personnages me semblent attachant. Participer à des batailles confrontant 250 personnes doit être excitant.

Etant novice dans l’univers des MMORPG, j’aimerais savoir si les joueurs confirmés ayant participé à la beta me le conseillent pour un premier MMORPG? ( difficulté, interface, gestion de l’évolution de personnage…). Par ailleurs je joue seulement une vingtaine d’heures ( voir trente) par semaine : après ma petite amie ( so pretty) me fait la tête ! !! Pensez vous que cela est suffisant pour profiter pleinement de l’abonnement et de mes personnages?

Autre point : est-ce que les joueurs confirmés prennent la peine de converser avec des débutants ? Ou bien est-ce que les personnages disposant d’un niveau d’expérience élevé ont tendance à jouer entre eux ? Je n’ai pas de préjugé mais j’aimerai simplement m’assurer de la bonne foie des futurs joueurs de « The Saga Of Ryzom ».

En vous remerciant pour vous encouragement… :)

yoyo241
yoyo241
Niveau 4
24 août 2004 à 08:22:41

Salut a toi.

Moi c´est mon 1er MMORPG , et pendant le béta j´ai mis 1 ou 2 jours a pigé.Mais tu vera , si tu le prend a la sortie , la plupart des personnes auront joué a la béta et tu progressera en un clin d´euye.Parce-que quand meme , le mieux dans ce genre de jeux c´est d´evoluer en team et comme la communauté est dans l´ensemble super simpa , tu va progresser rapidement.

Pour ton PC , non, ca ira , car durant le béta le DD demon P4 3.2 , 1Go de RAM , Radeon 9800 pro . .. été HS , j´ai joué sur mon ancien PC un PIII 1giga , 512mo de RAM , Gforce 32Mo.
Et avec tout les details au mini , be ca marche a 25 fps.Donc ta config est largement sufisante.

Apres , 20 ou 30 heures par semaine c´est suffisant , le principal étant de jouer au moins une foi par jour pour suivre ce que font tes amis dans le jeu , et l´évolutions de l´histoire.
Mais tu va y jouer plus , car tu verra, si tu tombes sur des gens simpa tu va pas décrocher je jeu .

" Autre point : est-ce que les joueurs confirmés prennent la peine de converser avec des débutants ? Ou bien est-ce que les personnages disposant d’un niveau d’expérience élevé ont tendance à jouer entre eux ? Je n’ai pas de préjugé mais j’aimerai simplement m’assurer de la bonne foie des futurs joueurs de « The Saga Of Ryzom ». "

Oui , car tout le monde commencera au meme point , le point ZERO dans la version commercial.
Et comme je te l´es dis , la communautée est super , dans toute la béta ( + ou - 1mois) a part de ou trois idiot , ils sont tous super simpa.

A+

rebbag
rebbag
Niveau 10
24 août 2004 à 15:33:10

Des idiots il y en à partout faut pas ce leurer. Sinon Ryzom n´est pas le plus simple des mmorpg ( World of warcraft par exemple est beaucoup plus simple) Mais rassures toi, le temps d´adaptation est juste plus long.

Pour ce qui est de ta config, le plus important pour moi serais de racheter une barette de 512 de ram. Ma copine qui à un Tbird 1400 Mhz et une Ti4600 joue sans probleme détail au max mais elle à 1 Go de ram

Moi j´ai une radeon 9600 Pro, 512 de RAM sur un proc 2600+ et je ram plus souvant qu´elle.

Si tu veux racheter une carte graphique, je ne peux que te conseiller une Gforce. Les Radeon ont certe de plus grosse performence, mais elle on du mal sur pas mal de jeu. ( Far Cry, Doom 3, ryzom etc..)

20 heures par semaine est suffisant, mais j´approuve ce que dis yoyo241, tu passeras plus de temps que sa dessus. Le must ces de faire comme et d´initier ta copine au mmorpg. De un tu te retrouve avec 2 pc à la maison pour faire des LAN avec des potes.

Et de deux ces plus elle qui te demandera d´arreter de jouer mais toi parceque t´es pas foutu de faire à bouffer tout seul lol ; o)

ces du vécu ; )

Sinon rassure toi, n´aillant pas vraiment de lvl à proprement parler, ni de classe de personage, les groupes sont tres diversifié et il n´y a pas de racisme envers les débutants comme dans certain mmo que je ne citerais pas.

Notre foi est bonne :p

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
24 août 2004 à 16:37:57

Messieurs, Mesdames, Bonjour.

:d) Bonjour. :)

Joueur confirmé sur des RPG traditionnels ( PC, consoles, version française ou importée), je souhaite vivre une expérience nouvelle. Je suis à la recherche d’un MMORPG fréquenté par des gens sérieux.

J’entends par là des gens sociables, qui font des efforts pour s’exprimer et se faire comprendre des autres. Parfois quand je lis quelques lignes je me demande l’age mentale de certains joueurs, notamment quand j’entend la petite guéguerre stupide : « WoW c’est mieux…Non c’est EverQuest le meilleurs… Mais non c’est Ryzom… ». Chacun est libre de son choix : l’univers des jeux vidéo serait bien monotone si on jouait tous au même jeu.
Aurais-je une chance de rencontrer des gens bien ? Je sais qu’il y en a plein parmi vous et j’aimerai avoir un message d’encouragement pour m’élancer dans SoR.

:d) Je confirme ce que les dires de rebbag, dans ce jeu, il y a d´une part, les joueurs " sérieux", , qui préfèrent faire du RP ( un vrai jeu de rôle) et d´autres parts, les " boulets", ou " noobs" chasseurs d´XP ( points d´expérience) ou d´artéfacts rares. Il suffit d´ignorer une des deux parties.

Les nombreuses critiques que j’ai eues l’occasion de lire m’ont convaincues.
Je pense très sincèrement m’abonner dès la sortie du jeu. Il me reste quelques détails d’ordre hardware à régler avant car ma configuration me semble un peu légère au dire de certains.
( Athlon 2200+, 512 RAM, GF4 TI4200)
Si vous avez des conseils à me donner pour l’achat d’une carte graphique ( GeForce ou ATI), tous vos commentaires sont les bienvenus.

:d) Les deux géants, nVidia et Ati sortent leurs dernières cartes dans les mêmes eaux. Ils s´échangent à chaque fois leur place de numéro 1 de la performance, pour ce round ci, c´est nVidia qui l´a remporté, avec sa GeForce 6800. Très performante, mais très chère.

Je trouve l’univers de « SoR » rafraîchissant car il ne s’agit pas d’un monde Heroic Fantasy traditionnel, et les personnages me semblent attachant. Participer à des batailles confrontant 250 personnes doit être excitant.

:d) 250 personnes, sur le papier. D´une part, il faut les réunir, d´autre part, il faut le serveur pour les faire tourner, là-dessus, je ne m´inquiète pas, mais surtout, l´ordinateur pour faire tourner 250 personnes en train de se battre, et là, j´ai des doutes.

Etant novice dans l’univers des MMORPG, j’aimerais savoir si les joueurs confirmés ayant participé à la beta me le conseillent pour un premier MMORPG? ( difficulté, interface, gestion de l’évolution de personnage…). Par ailleurs je joue seulement une vingtaine d’heures ( voir trente) par semaine : après ma petite amie ( so pretty) me fait la tête ! ! ! Pensez vous que cela est suffisant pour profiter pleinement de l’abonnement et de mes personnages?

:d) 1er point. Tu comptes jouer dès le 1er jour, donc tout le monde sera au même point que toi. Si tu viens plus tard, sache que tu n´attériras pas directement sur Atys, mais dans un continent ( un continent par race) spécial pour débutants. Tu y seras avec les derniers arrivants, des bulles d´infos... pour tout comprendre.
2nd point. 30 heures, c´est déjà beaucoup. Et avant la sortie du jeu, il y aura une " open bêta", une démo jouable, en simplifié. A toi de voire si ça peut te convenir.

Autre point : est-ce que les joueurs confirmés prennent la peine de converser avec des débutants ? Ou bien est-ce que les personnages disposant d’un niveau d’expérience élevé ont tendance à jouer entre eux ? Je n’ai pas de préjugé mais j’aimerai simplement m’assurer de la bonne foie des futurs joueurs de « The Saga Of Ryzom ».

:d) Là aussi, il y a deux cas de figure : soit tu tombes sur quelqu´un de sympathique et gentil qui t´expliquera que, où et comment faire, soit sur des imbéciles qui préfèrent ignorer les débutants, ces personnes sont souvent des imbéciles.

En vous remerciant pour vous encouragement…

:)

njs
njs
Niveau 5
24 août 2004 à 19:07:06

Delivrance encor une fois je suis tout a fait daccor avec toi sauf sur un seul point pourqoi quet tu dit que les chasseurs d´ artefact ( rare rime en general avec puissant) et d xp de boulet moi je suis un vrai joueur de jeu de role pourtant pour joué un gars puissant ( un dieu un heros un chef reputé ou alors un simple vopyageur au pouvoir insoupconné) il faut bien etre puissant dns le jeu sinon ca casse l´ ambiance et je suis daccor avec toi thorc la ^petite guerre dnl wow evrquest et ryzom me tape sur les nerfs personnelement j´ en rendrai aucun jai pas les moyens de me payé l´ abonnement donc je prendrai un autre jdr ( dun autre genre mais prometteurs tout de meme) vampire:la mascarade:bloodlinies

rebbag
rebbag
Niveau 10
25 août 2004 à 01:11:27

njs Posté le 24 août 2004 à 19:07:06

. .il faut bien etre puissant dns le jeu sinon ca casse l´ ambiance..

Je me souviens d´une personne, jouant à T4C sur les serveur de goa donc sa fais un bail, avoir tenu un role play de demi-dieu méchant du lvl 1 au lvl 56 ( il n´y avait pas SH et les seraph).

TOUT le monde le tuais hors rôle play. Et pourtant, ce mec à réussis à ce faire craindre de tous, et à meme créer sa propre religion reconue par le serveur.

Donc, pour la solution du " IlFautEtreBaleze" pour faire un RP de méchant, elle s´avert à mes yeux, totalement éronée.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
25 août 2004 à 09:34:38

njs
Posté le 24 août 2004 à 19:07:06
Delivrance encor une fois je suis tout a fait daccor avec toi sauf sur un seul point pourqoi quet tu dit que les chasseurs d´ artefact ( rare rime en general avec puissant) et d xp de boulet moi je suis un vrai joueur de jeu de role pourtant pour joué un gars puissant ( un dieu un heros un chef reputé ou alors un simple vopyageur au pouvoir insoupconné) il faut bien etre puissant dns le jeu sinon ca casse l´ ambiance et je suis daccor avec toi thorc la ^petite guerre dnl wow evrquest et ryzom me tape sur les nerfs personnelement j´ en rendrai aucun jai pas les moyens de me payé l´ abonnement donc je prendrai un autre jdr ( dun autre genre mais prometteurs tout de meme) vampire:la mascarade:bloodlinies

:d) Mais il y a une nuance entre ceux qui XP car ils prennent le jeu pour un hack´n´slah massivement multijoueurs ou ceux qui XP pour progresser et/où pour RP ( ceux qui envisagent d´être mercenaires ou duellistes).

Slipknot-killer
Slipknot-killer
Niveau 10
25 août 2004 à 20:55:31

Bonjour...
Ca sera mon tout premier MMORPG, je n´ai pas jouer une seul fois à ce genre de jeux jusqu´a maintenant... mais j´ai choisi celui la car je voyai de " L´héroic fantasy" partout donc celui là ma plus par sa singularité ^^
J´attend beaucoup des beta testeur pour aider les GROS nuls comme moi ^^

@ pluche

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
26 août 2004 à 09:14:14

Ce n´est vraiment pas difficile.

De plus, il y aura un manuel pour expliquer les bases.

Les premières heures; tu risques de ne rien comprendre, mais très vite, tu auras tout saisi.

Slipknot-killer
Slipknot-killer
Niveau 10
28 août 2004 à 17:04:21

Alors ça va si ce n´est que les premières heures.

Je suis ancien joueur régulier de Counter Strike. J´ai mis des plombs à pouvoir prendre un plaisir réel à faire sauter les têtes.
Le pire je pense c´était l´ambiance pourri qui minait la TOTALITE des servers. C´est vrai que ce n´est pas un MMORPG.
Mais j´espère que l´ambiance dans le jeu sera tout autre. Je croi bin qu´il y aura un esprit de compétition est-ce que ca n´entache pas l´entente entre tout les joueurs ?

j´ai peur.

wolf2000
wolf2000
Niveau 7
28 août 2004 à 18:54:21

Il y a vraiment pas de quoi avoir peur,j´ai la chance d´etre beta testeur depuis quelques jours, bien que j´ai eu quelques difficulté au debut je peux te dire que le jeu est tres facile a prendre en main, en plus il y a toujours quelqu´un pour t´aider.En se qui concerne l´ambiance on ne peux pas encore juger c´est a voir apres sa sortie

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
28 août 2004 à 19:55:29

Je pense que rares sont les personnes qui paieront chaque mois pour jouer tout seul en envoyer sur les roses les nouveaux joueurs. Le but du jeu est de jouer avec les autres, donc je pense qu´il y aura une bonne ambiance.

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
28 août 2004 à 20:04:25

moi aussi, ca sera mon premier vrai MMORPG, meme si j´ai pas mal joué on-line sur les modules de Neverwinter Nights et comme j´ai pas fait le beta test, j´encourage vivement ceux qui l´auront fait a nous aider lors de sa sortie

Thorc
Thorc
Niveau 5
28 août 2004 à 21:42:03

Je tiens à vous remercier pour ces quelques messages.
:merci:
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été séduit par " The Saga Of Ryzom" et ça fait plaisir.
J´espère sincèrement rencontrer des gens aussi agréable que vous l´etes. Je n´en doute pas.

Je vous dis donc à bientot sur Atys.
See you soon...
:cool:

Slipknot-killer
Slipknot-killer
Niveau 10
29 août 2004 à 02:37:10

En fait pour le jeu il faut bien un pseudo... et un bon puisque c´est définitif non?
Vous avez déjà réfléchi a un pseudo ?

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
29 août 2004 à 07:44:48

perso, j´ai pris celui que je prend pour m´inscrire sur les fofo des modules de NWN : Ermitte :rire:

La vidéo du moment