Messieurs, Mesdames, Bonjour.
Bonjour.
Joueur confirmé sur des RPG traditionnels ( PC, consoles, version française ou importée), je souhaite vivre une expérience nouvelle. Je suis à la recherche d’un MMORPG fréquenté par des gens sérieux.
J’entends par là des gens sociables, qui font des efforts pour s’exprimer et se faire comprendre des autres. Parfois quand je lis quelques lignes je me demande l’age mentale de certains joueurs, notamment quand j’entend la petite guéguerre stupide : « WoW c’est mieux…Non c’est EverQuest le meilleurs… Mais non c’est Ryzom… ». Chacun est libre de son choix : l’univers des jeux vidéo serait bien monotone si on jouait tous au même jeu.
Aurais-je une chance de rencontrer des gens bien ? Je sais qu’il y en a plein parmi vous et j’aimerai avoir un message d’encouragement pour m’élancer dans SoR.
Je confirme ce que les dires de rebbag, dans ce jeu, il y a d´une part, les joueurs " sérieux", , qui préfèrent faire du RP ( un vrai jeu de rôle) et d´autres parts, les " boulets", ou " noobs" chasseurs d´XP ( points d´expérience) ou d´artéfacts rares. Il suffit d´ignorer une des deux parties.
Les nombreuses critiques que j’ai eues l’occasion de lire m’ont convaincues.
Je pense très sincèrement m’abonner dès la sortie du jeu. Il me reste quelques détails d’ordre hardware à régler avant car ma configuration me semble un peu légère au dire de certains.
( Athlon 2200+, 512 RAM, GF4 TI4200)
Si vous avez des conseils à me donner pour l’achat d’une carte graphique ( GeForce ou ATI), tous vos commentaires sont les bienvenus.
Les deux géants, nVidia et Ati sortent leurs dernières cartes dans les mêmes eaux. Ils s´échangent à chaque fois leur place de numéro 1 de la performance, pour ce round ci, c´est nVidia qui l´a remporté, avec sa GeForce 6800. Très performante, mais très chère.
Je trouve l’univers de « SoR » rafraîchissant car il ne s’agit pas d’un monde Heroic Fantasy traditionnel, et les personnages me semblent attachant. Participer à des batailles confrontant 250 personnes doit être excitant.
250 personnes, sur le papier. D´une part, il faut les réunir, d´autre part, il faut le serveur pour les faire tourner, là-dessus, je ne m´inquiète pas, mais surtout, l´ordinateur pour faire tourner 250 personnes en train de se battre, et là, j´ai des doutes.
Etant novice dans l’univers des MMORPG, j’aimerais savoir si les joueurs confirmés ayant participé à la beta me le conseillent pour un premier MMORPG? ( difficulté, interface, gestion de l’évolution de personnage…). Par ailleurs je joue seulement une vingtaine d’heures ( voir trente) par semaine : après ma petite amie ( so pretty) me fait la tête ! ! ! Pensez vous que cela est suffisant pour profiter pleinement de l’abonnement et de mes personnages?
1er point. Tu comptes jouer dès le 1er jour, donc tout le monde sera au même point que toi. Si tu viens plus tard, sache que tu n´attériras pas directement sur Atys, mais dans un continent ( un continent par race) spécial pour débutants. Tu y seras avec les derniers arrivants, des bulles d´infos... pour tout comprendre.
2nd point. 30 heures, c´est déjà beaucoup. Et avant la sortie du jeu, il y aura une " open bêta", une démo jouable, en simplifié. A toi de voire si ça peut te convenir.
Autre point : est-ce que les joueurs confirmés prennent la peine de converser avec des débutants ? Ou bien est-ce que les personnages disposant d’un niveau d’expérience élevé ont tendance à jouer entre eux ? Je n’ai pas de préjugé mais j’aimerai simplement m’assurer de la bonne foie des futurs joueurs de « The Saga Of Ryzom ».
Là aussi, il y a deux cas de figure : soit tu tombes sur quelqu´un de sympathique et gentil qui t´expliquera que, où et comment faire, soit sur des imbéciles qui préfèrent ignorer les débutants, ces personnes sont souvent des imbéciles.
En vous remerciant pour vous encouragement…