Chacun son point de vue d´ accord mais ilo y a tt de meme des verités . ...
Selon les dossiers respectifs et les pseudo-tests :
1°))
WoW est un jeu Blizzard ! tt le monde connait blizzard, et meme si c moche ( ce que tt le monde disait pour wc3 au debut non?) ou plutot, ca " A L´ AIR MOCHE" , le gamplay est fait pour que tt le monde s´ amuse " adonf" ! ddes commentaires?
2°))
Ryzom a l´ air TRES TRES ambitieux , quand je lis que le monde change au cours du temps, que ya de grandes parties gigantesques . ... bah croyez ce que vous voulez mais c´ est TRES excitant ! !! Pis c´ est francais, imaginez si le jeu est extremement genial et que les ricains et autres fans de mmorpg demandent des exemplaires ( 10 ptits millions par exemple ^^) la france pourrait ENFIN s´ intzeresser au monde du jeu video ! eh oui des ecoles un peu partout en france , des " createurs de jeux videos" ( je sais ya plus de metiers mais bon je simplifie ! ) un peu a tous les coins de rue ! ca nous changerait jte jure !
Là le goût intervient !
Si vous avez aimé La 4eme prophétie ( habituellement ceux qui disent ce nom là n´ aiment pas, ceux qui aiment disent T4C lol) et que Ryzom tient ses promesses, cad plein de modérateurs qui y travaillent jour et nuit, pas de daube ni retard de patch etc a la sacred ( ;p),
Ryzom pourrait etre un T4C a l´ ambiance chaleureuse, je veux dire T4C dans ses meilleurs jours ( vraie prouesse sociale ! ), un T4C d´ aujourd´ hui en 3D et avec plus, bcp plus de possibilités....
LE REVE !
( j´ avoue avoir franchement trop joué a des jeux qui ne sont qu´ une quete du plus fort, du plus beau, du plus connu, du plus etc.... )
Si ryzom tient ses promesses, que les bons ptits developpeurs n´ aient pas un peu TROP ramené la curiosité des joueurs en faisant un éloge un peu trop.... élogieux ( !!) de leur jeu.... alors Ryzom pourrait s´ avérer etre LE MMORPG des puristes.... ames sensibles jouer a Warcraft 
Fred.