CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est bien?

Plymat
Plymat
Niveau 1
03 juin 2004 à 23:58:38

Voila, je voudrais savoir ce que vous pensez de ce jeu, car je n´ai pas réussi a télécharger la beta sur fileplanet et qu´elle s´arrete dans quelques jours. :( Je compte m´y metre mais j´aurais aimé avoir vos avis(notament les habitués de MMORG). Sinon donnez moi un moyen d´essayer ce jeu s´il vous plait!!!!!!!!

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
05 juin 2004 à 01:16:24

Personnellement j´ai toujours detesté les mmorpg pour la simple et bonne raison qu´il ne s´agit de mon point de vue que de simples mmo hack n´ slash cammouflés à l´aide de feuilles de perso et quelques systèmes " sociaux".
Tuer des rats pendant 3 jours pour pouvoir tuer des orcs pendant 1 mois pour ensuite pouvoir tuer des orgres et ainsi de suite jusqu´a vitae eternam, non merci.

Alors que ce qui m´a surpris dans Ryzom à été tout d´abord le background qui pour une fois, bien que restant dans un style medieval ( avec un peu de technologie) ne s´est pas cantoné à repomper l´eternel background " nains-elfes-orcs-dragons", mais à un background bien à lui.
De plus le fait que le système de progression en niveau soit adapté à notre manière de jouer est plutot innovant. En clair, on ne commence pas guerrier dans ryzom ( comme dans Everquest par exemple) mais on le devient.
Mais ce qui me plait par dessus tout c´est la sensation que notre personnage vie vraiment dans ce monde, puisque chaque action peux avoir une repercussion un jour ( nottament sur l´environnement et la planete).
Bref je pourrai m´étaler sur des pages et des pages, mais je dirait simplement que si tu prefere le jeux de role au hack n´ slash alors Ryzom à de fortes chances de te plaire.

Plymat
Plymat
Niveau 1
05 juin 2004 à 13:44:52

Je te remercie pour l´info, c´est bien ce que je pensais et ce que m´avais dit un pote qui joue a DAOC, ce jeu risque de faire mal! ok donc si je comprends bien j´ai plus qu´à attendre le mois de septembre...

Plymat
Plymat
Niveau 1
10 juin 2004 à 18:38:43

Au passage j´aurais aimé avoir un peu plus d´avis sur ce jeu histoire d´etre sur que c´est une bombe. C´est vrai, je vois des sujet qui n´ont aucune importance avec des tonnes de réponses et moi je demande ce que vous pensez du jeu et un seul mec me répond.(merci kahnlusth)
Peut etre que certains on du mal a faire la différence entre une " daube" et une " bombe" comme ils ont du mal a écrire 3 ligne en bon francais!! :nah:

Mazz-SdK
Mazz-SdK
Niveau 6
11 juin 2004 à 23:12:40

Salut,
je te passe un lien vers lequel tu as un mec qui fait toute une descripition du jeu en montrant les points positifs et négatifs :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=f82a77c39d1dfeaedb8f38d671f3f4a6&threadid=338417

C´est très bien fait mais je te conseille vivement de lire TOUT le topic car il y a des réponses intéressantes ( hors les remarques telles que " super, merci c´est une très bonne idée" :-p ) et un autre mec qui fait un commentaire à son tour sur Ryzom ( un peu plus loin dans le topic), ce qui te donne 2 argumentations de qualité.
Voilà, je ne peux pas faire mieux qu´eux. Par contre fais attention parce que certains trucs refroidissent un peu surtout quand ils pointent les points faibles du jeu, mais la plupart de ces points faibles sont, comme tu pourras le voir, liés au fait qu´ils ont joué sur la beta, et devront être améliorés par la suite.

Voilà, en tout cas c´est vrai que c´était une belle argumentation Kahnlusth :oui:

PS: pense aussi à te renseigner sur les autres grands MMORPG du moment, si ce n´est déjà fait, pour choisir le bon :-)
sachant que pour le moment ( ceux sur lesquels je me suis attardé) c´est:
:d) The Saga of Ryzom
:d) The World of Warcraft
( po de lien désolé lol, fodrait que je cherche un peu...)
:d) Starwars Galaxies
http://swg.jeuxonline.info/
http://www.swg-fr.com/
:d) Final Fantasy XI
http://ffxi.mondespersistants.com/
et j´ai entendu parler de Lineage II mais je suis même pas sur que c´est un MMORPG :honte: alors fo que j´aille trouver plus d´infos :-p

Mais je penche plus pour Ryzom personellement vu son originalité :p)

Allez @++

La vidéo du moment