Euh, je voudrais juste apporter quelques petites précisions sur DnL.
Premièrement, contrairement à ce que beaucoup semblent croire, ce jeu sera autant porté social que combat ou exploration.
Le système d´expérience est divisé en deux branches : expérience de combat et expérience social, cette dernière servira par exemple à prendre la tête d´un territoire, ou être un grand artisan de renom.
Ensuite, il y a une grande partie exploration, en effet le monde sera trés vaste, on parle de 200km/200km ( soit 48 heures IRL pour traverser la carte du nord au sud sans obstacles et en courrant tout le temps), et on pourra monter une branche exploration recopier des cartes de la géographie du lieu pour les vendre.
La partie combat du jeu sera trés orienter RvR à la DAoC ( prise de fort) et là il y aura de quoi faire car il en aura des milliers ( au début les devs parlaient d´environ 4000 fort, mais apparement ce chiffre sera revu un peu à la baisse).
Il est également prévu un serveur unique ( ben oui, un si grand univers faut bien le remplir
) , mais une communauter francophone conséquentes est déjà en place ( environ 40% des joueurs) et le jeu sera semi-localisé je crois ( en gros les menu et les quêtes seront en français pour nous).
Il me semble aussi que l´équipe de DnL est française ou du moins en partie.
Il y a des petits détails trés innovant dans le gameplay, comme par exemple certaines invocations de démons qui nesséciteront l´incantation de plusieurs mages en même temps,
le crafteur qui doit attendre une eclipse au centre d´un cercle de pierres au sommet d´une colline pour obtenir la potion surpuissante ou encore le valeureux guerrier tombé au combat qui attend le clerc pour le ramener à la vie et là pas de chance c´est le necromancien ennemi qui le trouve en premier pour ce servir de lui comme d´un pet.
Enfin je m´arrète là car il y a encore énormément de choses à dire sur ce jeu.
En attendant je m´éclate sur ryzom qui lui aussi offre son lots d´innovations que vous connaissez tous
.
Désolé pour la longueur du post mais quand on est passionné, on en parlerai des heures ! !