CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ryzom Versus Dark and Light

Usblue
Usblue
Niveau 5
03 novembre 2003 à 22:42:06

Bonjour, je suis actuellement sur Néocron ou j´ai beaucoup de plaisir à jouer et RP car l´animation est geniale...

Cependant, Dark and Light et Ryzom on retenu mon attention, et meme si je ne suis pas tenté par leurs beta respectives, à votre avis : en terme de plaisir de jeu ( communauté, RP, confort de jeu... ) , lequel serait mieux que l´autre ?

Ca serait le top d´avoir un serveur francophone avec des animateurs comme sur Néocron :) mais là je revasse . ..

Merci d´avance pour vos lumieres :)

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
09 novembre 2003 à 20:32:17

Ryzom est un jeu franco-britanique et plus français que britanique, les developpeurs nevrax travaillent à Paris.
Un serveur français est dejà prévu et assuré bien que la béta est en anglais

D& on ne sait pas.

Ryzom est un monde onirique et une saga ( si ça marche), une trilogie.
D& suit le mouvement dungeons & dragons classiques.

La base de D& est le baston tout comme néocron, ryzom en a mais ce n´est pas la priorité

De plus ryzom est plus aboutit graphiquement d´apres moi.

Bref ça depends de ce que tu aimes.

Usblue
Usblue
Niveau 5
11 novembre 2003 à 06:08:37

Merci pour ces precisions eclairées, mon choix s´oriente vers Ryzom depuis que j´ai fait plusieurs comparaisons et ton message me conforte dans mes certitudes :)

PAGLOP
PAGLOP
Niveau 2
17 novembre 2003 à 23:20:28

Eh bien moi aussi je dirait que ca depend plus de toi, les 2 univers sont sensiblement different alors a toi de savoir lequel tu prefere.

Il a aussi d´autres difference majeure comme DnL se veut un jeu avec un univers immense. Donc Dnl est plus oriente Combat et exploration.

Et je pense que Ryzom d´un autre cote developpe plus le cote social qui est quand meme le but d´un mmorpg avec un systeme de guildes avancé entre autre.
Puis Ryzom insiste beaucoup sur des pnj tres present avec une IA developpee ce qui fait que a la diference de DnL l´univers sera peut etre plus petit mais plus rempli, plus anime, en tout cas moi Dnl je l´ai trouve tres vide sur les video...

Enfin bon moi je te conseillerais plus Ryzom parce que c´est ce que g choisi!! ; )

Humades
Humades
Niveau 3
25 novembre 2003 à 11:22:23

La difference est aussi ds le fait que D& tu auras un big server pour tt le monde donc aps de serveur francais me semble avoir lu ca :/

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
27 novembre 2003 à 16:07:52

Je ne suis pas D& de pres mais effectivement il s´oriente vers un serveur unique en anglais ce qui n´est pas le cas de ryzom qui sera localisé sur des serveurs de 5000 joueurs.

Vu que l´univers est dynamique et inter-agit avec les joueurs les sagas se dérouleront différemment sur chaque serveur.

Autrement l´accent est porté sur l´IA autonome, on n´aura pas forcémént de fiche de donnée en cliquant un mob ou un pnj qui réagit differemment suivant

- son etat peur/faim
- l´heure et ses buts/migration
- votre notoriété
- les saisons à Atys

De plus la plupart des mobs sont domesticables pets ou monture ce qui est sympa aussi.

D& est sans doute immense mais vide au micro relief inexitant en tout cas sur les dernières captures.

Usblue
Usblue
Niveau 5
28 novembre 2003 à 13:08:07

Vivement qu´on soit sur place :)
Je me suis inscrit à la Beta 2 mais bon j´ai peu d´espoir, prenons notre mal en patience :)
Merci pour tout vos eclaicissements

Dauthiel
Dauthiel
Niveau 7
06 mai 2004 à 15:26:25

Euh, je voudrais juste apporter quelques petites précisions sur DnL.
Premièrement, contrairement à ce que beaucoup semblent croire, ce jeu sera autant porté social que combat ou exploration.
Le système d´expérience est divisé en deux branches : expérience de combat et expérience social, cette dernière servira par exemple à prendre la tête d´un territoire, ou être un grand artisan de renom.
Ensuite, il y a une grande partie exploration, en effet le monde sera trés vaste, on parle de 200km/200km ( soit 48 heures IRL pour traverser la carte du nord au sud sans obstacles et en courrant tout le temps), et on pourra monter une branche exploration recopier des cartes de la géographie du lieu pour les vendre.
La partie combat du jeu sera trés orienter RvR à la DAoC ( prise de fort) et là il y aura de quoi faire car il en aura des milliers ( au début les devs parlaient d´environ 4000 fort, mais apparement ce chiffre sera revu un peu à la baisse).
Il est également prévu un serveur unique ( ben oui, un si grand univers faut bien le remplir :-) ) , mais une communauter francophone conséquentes est déjà en place ( environ 40% des joueurs) et le jeu sera semi-localisé je crois ( en gros les menu et les quêtes seront en français pour nous).
Il me semble aussi que l´équipe de DnL est française ou du moins en partie.
Il y a des petits détails trés innovant dans le gameplay, comme par exemple certaines invocations de démons qui nesséciteront l´incantation de plusieurs mages en même temps,
le crafteur qui doit attendre une eclipse au centre d´un cercle de pierres au sommet d´une colline pour obtenir la potion surpuissante ou encore le valeureux guerrier tombé au combat qui attend le clerc pour le ramener à la vie et là pas de chance c´est le necromancien ennemi qui le trouve en premier pour ce servir de lui comme d´un pet.
Enfin je m´arrète là car il y a encore énormément de choses à dire sur ce jeu.

En attendant je m´éclate sur ryzom qui lui aussi offre son lots d´innovations que vous connaissez tous :ok: .
Désolé pour la longueur du post mais quand on est passionné, on en parlerai des heures ! !

Dauthiel
Dauthiel
Niveau 7
06 mai 2004 à 15:32:07

Juste pour ce que ça intéresse, voici un lien vers un site qui parle de DnL, je vous conseil de lire la FAQ et de lire aussi la partie synthèse pour en apprendre plus sur ce jeu.
http://dnl.jeuxonline.info/

archange777
archange777
Niveau 5
06 mai 2004 à 22:31:54

Vive neocron!!! Venez chez les FA!! Sniper777 vous recrutera!

La vidéo du moment