CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question con qui vient comme ça

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
18 novembre 2003 à 21:08:44

La bataille de koursk,qui si je ne me gourre pas fut la plus grande bataille de blindés de l´Histoire...elle vaut koi dans blitzkrieg ?
Je veux dire, c´est aussi un grand affrontement, ou c juste le combat d´un kubelwagen contre un IS ?
c pas pr exclure ceux qui n´ont pas le jeu ( j´en fais partie ) mais je crois que ca va etre dur de répondre si vous n´avez pas joué ; -)

grokaka
grokaka
Niveau 6
18 novembre 2003 à 21:51:09

t un malin toi ! ! :rire:

METALLICA RULES ! !

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
18 novembre 2003 à 21:57:51

A vrai dire Koursk, ce n´est pas uniquement une bataille de blindés contre blindés. Y´en

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
18 novembre 2003 à 22:00:11

Y´en a eu un mais il s´est déroulé sur le terrain de Prokhozovka. T-34 et KV-1 vs Ferdinand, Tigre et Phantère.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
18 novembre 2003 à 22:55:32

Je l´ai jouée dans blitzkrieg, mais je ne me souviens plus si on la joue du côté Russe ou Allemand. Ce que je sais, c´est que la dernière partie dans le chapître russe nous donne une armada de tanks comme c´est pas possible face à une armée allemande assez bien équipée merci ! Historiquement, il est vrai que la bataille de Koursk fut le plus grand engagement de chars de l´histoire.

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
19 novembre 2003 à 10:52:44

A le fameux myte de krousk ! c loin d etre la plus grande bataille de char de l histoire au mieux il oppose le 12 juilet 1943

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
19 novembre 2003 à 10:59:19

oups j ai appuye entre par indvertance . Je disais au mieux le 12 il oppose les 3 divisions SS Leibstandarte,adolf hitler et Das Reich a la 5 armee blindee sovietique avec 3 brigades blindes et un brigade motorise Chaque camp dispose d environ 200 chars soit 400 chars.Dans les ardennes,en normandie le 18 ou encore tsaal en 1967 et en 1973 concentre des nombres de blindes plus important .

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
19 novembre 2003 à 11:24:23

" tsaal en 1967 et en 1973 concentre des nombres de blindes plus important."
Ct qqchose, en 1967, ils leur en ont mis plein la g(...)
Mais j´avais entendu parler de chiffres bien plus impressionant, pr koursk...c pas que je mette tes dires en doute, mais tu pourrais me montrer tes sources ?
et encore un truc:
3 waffen SS engagées simultanément au mme endroit ?

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
19 novembre 2003 à 12:03:00

Il ne faut pas faire mentir les historiens. La bataille de Koursk au moment où elle a eu lieu a été le plus grand engagement de chars de l´histoire. Pour la Normandie, je suis sceptique. Pour les années plus tard, je ne suis pas au courant. La 2e guerre mondiale a été le théâtre de nombreux engagements de chars. C´est peut-être difficile à juger mais en tout cas, chose certaine, Koursk en a vu du métal tordu !

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
19 novembre 2003 à 13:03:45

Dans la bataille de Koursk, il n´y a pas eu 400, mais 1500, ça change. Le plus grand affrontement s´est déroulé sur un terrain de quelques centaines de mètres de coté. En Normandie, il y a eu l´opération Cobra, 1000 chars engagés coté allié. Le dernier grand affrontement de chars eu lieu en 1991, AMX-30, M-1 et Challenger contre T-64 et T-72.

paulo440
paulo440
Niveau 9
19 novembre 2003 à 15:39:35

La bataille de koursk se joue du coté des russes.
c´est une des 3 missions qu´on a avec le jeux.
Nous, les sovietiques, on est sur une collines fortifié et les allemands attaquent en lançant plusieurs vagues d´assaut.
cette mission est pas tres durs mais elle est intéressante, et oui, c´est un grand affrontement avec pas mal d´unités.
bon, faut avouer qu´on fait pas grand chose vu que nous on est en défense, mais apres avoir repousser les allemands, c´est à nous d´attaquer.

grokaka
grokaka
Niveau 6
19 novembre 2003 à 16:50:19

j´ai fait koursk en juillet 43,j´etais dans la gross deutschland et on accompagnait les divisions blindés SS . D´ailleurs ct des vrais gentlemen ces waffen-SS,jamais vu des mecs aussi sympathiques.

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
19 novembre 2003 à 17:19:39

" D´ailleurs ct des vrais gentlemen ces waffen-SS,jamais vu des mecs aussi sympathiques."
c ironique, ca ?
ca devrait l´etre mais je suis un peu lent en ce moment, je préfère m´en assurer

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
19 novembre 2003 à 18:59:56

Waffen SS, sympathiques et les Panzer SS, ils étaient gentils ? Pour ce qui est de Bltzkrieg, Koursk se déroule aves les soviets et c´est une mission défensive.

grokaka
grokaka
Niveau 6
19 novembre 2003 à 20:05:21

hier j´ai mangé du pain

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
19 novembre 2003 à 20:40:03

Pourquoi tenez-vous compte des propos de grossemerde ? Merci pour la réponse les gars, je me souviens de cette mission. Les chars allemands foncent vraiment à plusieurs vagues, mais on voit un peu le parti pris des concepteurs russes, car on a pas vraiment de difficulté à repousser ces attaques. Maintenant question quizz pour grokaka, si Julie a 3 pommes et qu´elle en donne 5 à Pierre, qui est Roger et pourquoi ?

grokaka
grokaka
Niveau 6
19 novembre 2003 à 21:10:24

L´angoisse est la disposition fondamentale qui nous place face au néant .

Sinon a part ça jme shoote au zyklon b(y parait que c dangeraux mais moi j´y crois pas)

klyper
klyper
Niveau 10
19 novembre 2003 à 21:44:15

un mec ici porte bien son speu!!!!!!!!
bon choix ton pseu mec!!!!!!!!!!!!!

klyper
klyper
Niveau 10
19 novembre 2003 à 21:46:08

donc svp les amis ne répondez plus a cette
merdouille.
perte de temps!!!!!!!!!

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
20 novembre 2003 à 12:04:30

Juste pour koursk pour divin il y avait 3 SS divisions du 2 SS-panzerkorps autour de Prokorovka
Lors de la bataille les alls n avaient que 360 ( livres avec par ex " militaria"qui est des plus precis celon mon avis)C logique il disposent pour un panzer korp de 700 chars apres 1 semaine de combat intense dont le korps etait a la tete il ne lui reste plus grand chose soit 360 chars.
les russes ont pour les 3 corps 750 chars
Soit 750+360=1110 CHARS
On est un peu loin de ce que j avais annonce j avais mal copmris ce qui etait ecrit
l opertion goodwood masse en 44 plus de 1000 blindes allies quan aux alls ils ont quelques division ss mettont qu il n ait que 200 chars , on depasse dejat koursk