CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

armée canadienne

nicolasmoran
nicolasmoran
Niveau 4
11 novembre 2003 à 04:09:49

alors pour touts ceux qui croit ke larmée canadienne est nul et bienn vous vous tromper
elle est très puissante .

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
11 novembre 2003 à 07:39:48

Nicolas, l´armée canadienne n´est pas nulle, elle dispose seulement d´un budget plus limité que nombre de pays. Mais nos soldats ne sont pas inférieurs à quiconque et personne n´a tenté de diminuer l´apport de notre armée au Second Conflit Mondial. Le fait est que le Canada n´est pas une puissance mondiale au même titre que les États-Unis, l´URSS, l´Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, le Japon, la Chine, et j´en passe. Certes, nous sommes mieux que le Litcheinstein, le Gabon, le Chili, en fait d´armée, mais nous investissons plus dans des domaines que nous considérons plus important que la défense nationale et c´est bien ainsi.

klyper
klyper
Niveau 10
11 novembre 2003 à 10:55:31

salut ici monster tu m´obliges a intervenir :lol:
le soldat canadien pour celui de la première ou de la deuxieme .
sa valeur est de un canadien pour dix autres
soldats!!!!!!!!!!!!!!!.
une combativité hors du commun.
une abnégation de soi extrème.
on ne se porte pas volontaire sans etre un homme un vrai!!!!!!!!!!!!.
La résistance canadienne sans failles devant les germains a VIMY dans la région du bassin minier du nord(59)
se passe de tout commentaires.
les germains ont bouffé de la terre crois moi!!!!!!!!!!!!.
N´est pas canadien qui veux!!!!!!!!!!!!!.
tout comme les australiens qui furent les seuls a tenir en corée du nord!!!!!!!.
En ce jours je puis en dire autant des anglais.
Un anglais va toujours jusqu´au bout .
Le petit sujet journalistique sur un fait divers.
tu te rappelles la stelle détruite
et bien elle étaient en mémoire de 50 hommes fusillés SOLDATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.Par cette pourriture de NAZIS.
convention de genève et honneur ( mon cul).

klyper
klyper
Niveau 10
11 novembre 2003 à 11:02:58

a j´oubliai :lol:
la trouille gargantuesque des super germains devant les noirs américains ! !!!!!!!!!!!!.(ils a& des couches triples épaisseurs dans leur paquetages :lol:
panpers XXL!!!!!!!!!!!.
la nuit ces fameux noirs les égorgés comme des rats!!!!!!!!.

[_bisounours_]
[_bisounours_]
Niveau 2
11 novembre 2003 à 13:17:42

:rire: bien fait pour leurs gueules de schleux !

klyper
klyper
Niveau 10
11 novembre 2003 à 14:31:57

sacré bisou :lol:
aujourdhui c´est la fete commémorative du sacrifice(et particulièrement pour ceux qui sont morts pour une patrie qui n´était meme pas la leur)
des alliés afin que cesse l´agréssion allemande
de 1914
chose faite.
merci aux poilus pour votre victoire.
aujourdhui seulement 36 d´entres eux vivent encore.
merci aussi a ceux de 1945!!!!.

[_bisounours_]
[_bisounours_]
Niveau 2
11 novembre 2003 à 14:48:16

ouais ! et elle était ou la race superieure des seigneurs aryens devant l´ennemi ? :rire:

mwouhahahaha

klyper
klyper
Niveau 10
11 novembre 2003 à 16:44:42

bisounours :lol:
pour ce qui est de la première ma foi les soldats germains ont étés menés a l´abattoir comme tous les autres donc ici un certain respect s´impose.
les dirigeants eux sont a maudire!!!!!!!!.
C´est eux qui ont eus des véliétés expensionnistes.
pour ce qui est de ceux de la deuxième la correct.(ils l´ont faite par esprit revanchard!!)
respect minimisé a sa plus faible expréssion.
de plus je comprend un peu les nostalgiques de ces périodes en effet avoir perdus deux guerres et en plus pour rien Meme pas le droit a une commémoration(pour celle de 14_18 bien sur)
celle de 1939_1945 ne mérite que l´oubli en fin pas pour les victimes cela va de soi!!!!!.
ça doit etre dur phsychologiquement de voir tous les peuples alliés féter si on peu appeler cela ainsi!! les victoires succéssives.
Et de voir les siens allemands sombrés dans un oubli total!!!!.
Les plus a plaindre ce sont les jeunes d´aujourdhui qui doivent supporter la honte de leurs ailleux.
Pour eux je le sais ces deux périodes exécrables
sont un sujet tabou ( sauf peut etre pour une certaine catégorie de dépités ) mais soyons en assurés tres minoritaire dans l´allemagne d´aujourdhui!!!!!!!!!!!.
Mais je suis serein la guerre d´agréssion au 21 siècle d´un état souverain sans raisons est un acte considéré par le monde civilisé comme un crime.
et malgres le fait que d´agrésser une nation souveraine sur des critères raciaux religieux ou expensionnistes mènent sans aucun doute a un échec Certains drigeants persistent a agir en ce sens.

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
11 novembre 2003 à 17:35:41

Klyper,je te rapelle que les soldats allemands de la 2GM sont les Fils de ceux de la 1GM.
Et puis tu sais l´armée allemande de 14-18 n´a pas non plus été très tendre.( mais eux au moins ils ne fusillaient pas leur soldats ayant reculés, contrairement au Alliés )

klyper
klyper
Niveau 10
11 novembre 2003 à 17:47:54

désolé de te contredire liveaus
mais les allemands aussi ont eus des fusillés
un historien qui est passé sur la lélé la dit
mais le chiffre exact est inconnu.(ils ont déja trop de barbarie a ce reprocher alors inutiles pour eux d´en rajouter)si tu veux les chiffres je te les donnes sache déja que la palme reviend aux italiens + de 700 ( chiffre officiel bien sur non prouvé
Je sais aussi que les allemands furent les premiers a utiliser le gaz a ypres
de la son nom ypérite(gaz moutarde).
mais ma foi les soldats de 14_18 mérite le respect.Ce n´est pas de leur faute mais des dirigeants.
et la WW2 la aucune excuse n´est et ne sera valable a la lecture de l´histoire et ceci meme dans mille ans.

klyper
klyper
Niveau 10
11 novembre 2003 à 21:18:11

et il fut de cela je parlai de mon je menfoutisme de certaines tombes.
pas de ceux de la première.
a Verdun je n´ai fait aucune différence!!.
un poilu français ou allemand reste hélas dans la majorité des ouvriers paysans qui sont morts
pour des profiteurs!!!!!!!!.
Que quelqu´un vienne me dire le contraire!!!!!!!!!!!.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
11 novembre 2003 à 21:24:47

Merci bien Klyper de vanter nos valeureux soldats canadiens, mais je n´osais pas le faire de peur de passer pour chauvin. J´ai lu des articles sur leurs faits d´armes pendant les 2 grandes guerres ainsi que la guerre de Corée ( Eh oui, c´est d´actualité en ce jour du Souvenir), et ma foi, c´est assez impressionnant ce qu´ils ont accompli.

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
11 novembre 2003 à 22:05:14

oui et le débarquement de Dieppe qu´ils ont fait, si ça c´est pas du sacrifice...

klyper
klyper
Niveau 10
11 novembre 2003 à 22:29:21

et ne crois surtout pas québec que je dis cela pour faire du brossage de botte
non cela je le penses je le sais!!!!!!!.
mais un québéquois je te l´ai déja dis c´est un FRANCAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!.(pour moi :lol: ).
je peut meme assurer que les combattants étrangers que j´esztime le plus pour leur courage
( réel!!!)sont les canadiens et les australiens.
Toujours il y aura toujours des volontaires de chez eux contre la barbarie!!!!!!!.

klyper
klyper
Niveau 10
11 novembre 2003 à 22:37:00

zut je suis énervé!!!!!!!!
oui un gars qui donne ce qu´il a de plus précieux sa vie pour une patrie étrangère est au dessus de tous!!!!!!!!!!!!!!!.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
12 novembre 2003 à 03:46:17

Ah oui, Klyper, j´ai appris aujourd´hui que, parmi les provinces canadiennes, lors de la WW2, le Québec avait le pourcentage le plus élevé de volontaires pour s´embarquer pour le vieux continent.

nogova
nogova
Niveau 6
12 novembre 2003 à 09:00:14

La France a perdu gros en perdant le québec au profit des anglais. Louis XV disait à ce propos: " nous avons perdu quelques arpents de neige".....sans commentaires !

Moi ce que j´admire chez les québécois c´est le fait qu´ils ont gardé leurs racines françaises(notamment la langue)malgrès l´énorme pression anglophone et ça a du être difficile.Le Québec mérite vraiment d´être indépendant.

nogova
nogova
Niveau 6
12 novembre 2003 à 09:07:08

Si vous voulez en savoir + sur Vimy:

http://www.nordmag.com/patrimoine/histoire_regionale/premiere_guerre/vimy.htm

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
12 novembre 2003 à 17:26:11

Je suis effectivement fier de mes racines françaises, mais la logique me dicte d´apprendre l´anglais puisque nous sommes entourés d´anglophones. Il faut conserver ces racines mais nous n´avons pas besoin d´extrémisme pour y arriver. L´indépendance du Québec demeurera impossible tant que nous serons menés par des incapables. Vivement un autre René Lévesque !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
12 novembre 2003 à 18:42:26

Je veux pas etre méchant envers certain ( Je ne parle pas du Canada ou Québec que j´adore vmt) Mais Bisounours est un peu raciste envers les Allemands, et que qqun viennent me dire le contraire!! Le racisme va dans tout les sens!!

Pour ce qui est du Canada, je n´en parlerai pas parce que je ne connais pas assez..Meme si bcp de Canadien viennent ici, en Suisse... J´en connais pas mal qui y sont devenu Ingénieur!! :ok: