CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Roma

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
08 novembre 2003 à 15:00:27

http://www.world-war.co.uk/index.php3 est le bon site pour trouver de l´information, je me suis trompé dans un autre topic. On dit qu´il a été coulé par une attaque aérienne allemande ? ??? Par 2 bombes guidées FX-1200 ? ? Le 9 septembre 1943, dans le Golfe d´Asmara. Penguin, tu es en rogne contre moi ? Tu ne fais plus de cas de mes messages ?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
08 novembre 2003 à 22:01:33

Dans mon Janusz Piekalciewicz, on fait état de Fx 1400. Euh, je n´ai pas recoupé l´info mais je peux le faire.

Ben non je suis pas en rogne contre toi, seulement j´ai passé l´après midi à Wolfenstein Enemy Territory :)

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
08 novembre 2003 à 22:10:26

Bof ! 1200 ou 1400, l´important c´est de savoir que c´est des bombes à guidage qui l´ont coulé. Par contre c´est l´info selon laquelle ça serait l´aviation allemande qui en serait responsable qui me travaille un peu.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
09 novembre 2003 à 00:20:12

Ben oui que c´est la Luftwaffe ! La III. Gruppe du Kampfgeschwader 100 pour être précis ! Les Italiens avaient quitté La Spezia avec les bâtiments " Roma", " Italia" et " Vittorio Venetto", ainsi que 3 croiseurs et 8 destroyers quittent La Spezia le 9/09/43. 3 croiseurs et 2 destroyers de Gènes les rejoindront. Ils disent au commandement allemand qu´ils vont attaquer la flotte alliée à Salerne, mais en fait ils vont vers Malte. Les Allemands, qui s´y attendaient bien ( l´opération " Axe" était prévue dans les moindres détails) ont alors envoyé la III. Gruppe ( Major der Luftwaffe Jope) du KG 100, stationnée à Istres près de Marseilles, les intercepter avec leurs toutes nouvelles bombes Fx 1400. Les Italiens reconnaissent trop tard qu´il s´agit d´avions allemand, et 2 tirs de Fx 1400 font exploser le " Roma", qui coule avec 1254 hommes et le commandant de la flotte, l´amiral Bergamini. l´"Italia" est très sévèrement touché par une autre Fx 1400, mais arrivera tout juste à Malte par ses propres moyens.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
09 novembre 2003 à 15:01:41

Attends Penguin, cette partie de l´histoire m´a totalement échappé. Les Italiens allaient faire quoi à Malte, avaient-ils déjà commencé à trahir les Allemands ?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
09 novembre 2003 à 15:52:56

Bien sur, ils voulaient rejoindre les Alliés ! Ils prenaient même les avions du KG 100 au début pour des chasseurs alliés venus pour les couvrir !

Mais les Allemands s´attendaient bien à la défection italienne . ... ( à ce sujet vous pouvez aussi voir le journal intime de Goebbels, dans lequel il décrit comment l´état-major allemand a demandé de faire confiance à leurs capacités, ils en donnent leur parole d´honneur, et ils verraient si les officiers italiens ont de l´honneur ou non ! Je me souviens de la parole de Goebbels :"In der Tat, das haben wir festgestellt". Les services allemands ne se sont pas fait leurrer. 17 divisions étaient là pour désarmer les Italiens)

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
09 novembre 2003 à 19:25:50

Alors comme ca les avions allemands qui ont detruit le roma sont partie de ma ville :istre

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
09 novembre 2003 à 20:13:54

Ça éclaire tout maintenant. Je me suis un peu perdu dans les dates. Ma connaisssance de la marine de guerre italienne étant pratiquement nulle, la trahison italienne est plus facile pour moi à situer avec la guerre terrestre.