CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions Quizz !!

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
02 novembre 2003 à 18:01:56

1) l´opération Husky
2) Berlin?
3) 18 février 1943
5) Sherman
9) Deux canons de 20 mm installés dans le fuselage et tirant en oblique pour profiter des angles morts des bombardiers lourds alliés. Sur le Ju-88 G-4.
10)Il as duré 250 jours, du 30 octobre 1941 au 4 juillet 1942.

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
02 novembre 2003 à 18:36:52

1)debarquement en sicile :operation Husky
2)pas grand chose quelques ports francais,des poches en autriches,en baviere,en prusse orientale je crois
3)?
4)une bombe teleguide
5)logiquement le sherman mais c aussi le seul pendant logtemps et fasse au panther il devient vite insuffisant d ou l adaptation d une piece de 76 mm
6)von Choltitz
10) longtemps mais avec l arrive de Manstein la ville ne va pas tenir meme en l etat de superiorite numerique . Des octobre 41 la ville est isole mais ce n est que le 4 juillet que la resistence cesse soit environ 9 mois

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
03 novembre 2003 à 12:51:35

5) M4A1 ( canon de 75 ) puis M4A3 ( canon de 3 pouces, soit 76 ) ...
A part ca, je crois que c von choltitz pr paris, qui a d´ailleurs refusé d´obeir au fuhrer, lequel demandait a ce qu´on incendie la ville

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
03 novembre 2003 à 13:09:53

Pour Penguin, je croyais vraiment pour Murmansk que tu parlais de la toundra qui rendait la marche de l´infanterie quasi-impossible avec le harcèlement des insectes de toutes sortes également. Je ne connaissais pas cette erreur des cartographes.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
03 novembre 2003 à 21:31:01

C´est quand que l´on as les rép :-p

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
03 novembre 2003 à 21:46:00

Arf pas avant samedi peinguin est en allemagne pour la semaine :doute: enfin y peut po repondre

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
03 novembre 2003 à 22:07:18

Pour la question 1, nous sommes tous d´accord avec l´opération Husky. Pour la 2, ça peut porter à confusion puisque l´Allemagne a cessé tout combat le 9 mai 45 à 0H00. La Courlande a été abandonnée le 8, la signature de capitulation avait eu lieu le 7. À part la région de Bohème-Moravie et quelques poches disséminées, l´Allemagne ne devait plus tenir grand chose. Question 3, Penguin voulait sûrement parler de la guerre totale en Allemagne proclamée le 18 février 43. Je n´ai encore aucune réponse pour sa question 4. Pour la 5, le char M3 est arrivé avant le Sherman, mais c´est à partir du Sherman que les alliés ont apporté le plus de conversions. Pour la 6, c´est bien Von Choltitz. Pour la 7, je sais que Blaskowitz a dénoncé l´attitude de certaines divisions dont celle de Reinhard Heydrich, mais Hitler l´a relevé de ses fonctions pour ces " enfantillages". Pour la 8, je cherche toujours. Pour la 9, argh, mon information est plutôt de canons de 30mm installés sur le dos de chasseurs pour tirer vers le haut. Finalement la 10, plus de 8 mois de novembre 41 au 3 juillet 42.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
03 novembre 2003 à 22:10:30

Et je propose qu´on tienne ça mort pour les questions jusqu´à ce que Penguin nous éclaire pour ne pas s´y perdre. Et si Penguin est d´accord, limiter à l´avenir le nombre de questions pour éviter que ça ressemble à un examen de fin d´année :ok:

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
04 novembre 2003 à 13:30:51

:rire2: pas de problème.. J´vais attendre les rép :ok:

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
05 novembre 2003 à 21:45:38

Réponse à la question 4, 2 bombes guidées FX.1200.

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
06 novembre 2003 à 18:50:06

Ah je ne suis pas tout a fait d accord c une FX 1400 non?

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
06 novembre 2003 à 22:41:51

Mon information vient d´un site web, Durango, il se peut qu´elle soit inexacte.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
07 novembre 2003 à 05:23:22

Et Durango, Yamamoto était un amiral japonais. Donc tu t´étais trompé pour le bateau, mais ta réponse concernait les Japs quand même :-)))

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
07 novembre 2003 à 16:35:12

1) comment s´appelle l´opération de débarquement de Sicile vers l´Italie continentale ?
Répondu

2) Quels sont les territoires tenus par la Wehrmacht le 8 mai 1945 ?
Eh bien, je pensais à la Bohême-Moravie, les quelques ports, la plupart du Danemark, la Norvège, une très petite partie de Bavière et quelques poches de résistance dans le reste d´Europe.

3) Quand fut proclamé la guerre totale ?
Répondu

4) Quel type de projectile a détruit le bâtiment Roma, fleuron de la marine italienne ?
Eh oui, c´est le Hs 293

5) Quel a été le char de base de l´armée américaine ?
Forcément, le Sherman
6) Qui était commandant de Paris lors de la reddition de la ville ?
von CHoltitz. C´est pas qu´y voulait pas obéir au Führer mais il avait pas le bataillon de pionniers promis de Himmler pour faire sauter la ville alors :) l´a préféré se mettre du côté des gentils ( enfin il existe plusieurs versions, celle-là me parait plausible)

7) Quelles sont lesd deux brigades SS qui ont du être retirées de la bataille de Varsovie suite à une plainte des plus hauts officiers allemands suite aux atrocités commises par celles-ci ?
Brigades Kaminski et Dirlewanger. Guderian, le père d´Eva Braun et encore d´autres généraux se sont massivement plaints des atrocités de ces brigades. Guderian avait notamment menacé de se retirer . ..

8) Quel est le nom de la ligne radar de défense étendue par les Allemands jusqu´a l´apparition des Staniol ?
La ligne Kammhuber, le général de l´armée de l´air qui a organisé les premières unités de Nachtjäger.

9) Quel arme qui a étonné les Alliés s´appelait " Schräge Musik" ?
Oui c´est un double 20mm pointé vers le haut. Un aviateur allemand de la WWI l´avait déjà expérimenté en Serbie :) Celui qui a donné l´idée a eu 500 Reichsmarks ( quelle générosité ! )

10) Combien de temps a duré le siège de Sébastopol par les Allemands ?
Répondu.

Désolé d´avoir posé tant de questions :)

Et au fait, je ne suis pas en Allemagne en semaine, mais à Strasbourg au Lycée international ( qui forcément n´est pas à la campagne)

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
07 novembre 2003 à 17:35:46

Merci pour les rép...et.. bonne études Alsacienne alors :-)))

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
07 novembre 2003 à 18:25:32

Sur le site internet que j´ai consulté pour le Roma, on disait que c´est un avion allemand qui aurait lâché 2 projectiles FX-1200, il me semble qu´à moins d´une erreur ça semble illogique. Et Penguin, tu connais ce Blaskowitz qui s´était plaint lui aussi de Heydrich en Pologne ? Pour la Schräge Musik, est-il possible que des canons de 30 mm aient été utilisés ou si c´est à nouveau une erreur sur le site internet ?

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
07 novembre 2003 à 18:27:29

2 nouvelles questions en passant.

1- Nom de l´opération visant à mettre la flotte française inopérable.

2- Nom du plus long tunnel d´évasion conçu pendant la 2e GM.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
07 novembre 2003 à 19:45:26

Le 30mm me semble fort improbable, surtout que je n´ai jamais vu un 30mm double ( un 37 oui, mais un 30 ? )

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
07 novembre 2003 à 21:00:48

Tu voit monster la fx 1400 , et ben c po elle :oui:
Sinon la 1 c MER EL KLEBIR j en est un livre
maintenant si ta question est imprecise on peut aussi dire toulon mais je ne pense pas qe ce soit cela mais belle est bien le plan catapult

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
07 novembre 2003 à 21:21:19

Eh bien je viens de rererererevérifier pour le " Roma", et il semblerait que ce soit la Fritz Fx 1400 qui l´ait détruit. Désolé pour l´erreur :)