CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions Quizz !!

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
01 novembre 2003 à 23:59:37

La toute derniere question, 9, c´est une raté? :-)
Pour la 8, je dirai le Joseph Staline II, qui as été équipé du plus gros calibre de toute la DGM, non?

Pour la 2 : 7,5tonnes.

Pour la 1, le premier avion à réaction est le : HEINKEL HE 178, il as décollé pour la 1er fois le 27 aout 1939.

Pour le reste, je sais pas encore :-)

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
02 novembre 2003 à 00:00:33

Avant de répondre à Penguin ( car ça risque de demander une recherche énorme) je vais fermer la parenthèse sur d´autres questions. 1° La réponse pour le pilote est ok. 2° Procès de Nuremberg, juges en présence: 4 juges et 4 suppléants. Chez les Soviétiques, juge suppléant, lieutenant-colonel Alexander F. Wolchkov, juge Iola T. Nikitchenko. Chez les Britanniques, suppléant, Sir Norman Birkett, juge, Lord-Justice Geoffrey Lawrence. Chez les Américains, suppléant, John Parker, juge, Francis A. Biddle. Chez les Français, suppléant, Robert Falco, juge, professeur Donnedieu de Vabres. Utile d´avoir des ouvrages en quantité industrielle, non ? :ok:

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
02 novembre 2003 à 10:22:32

Pour la 13 , je crois en premier que c´est la Croix de chevalier de la Croix de fer avec feuilles de chêne et glaives distribuée 159 fois et la plus rare, la Croix de chevalier de la Croix de fer avec feuilles de chêne,glaives et brillants qui ne sera distribuée que 27 fois !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
02 novembre 2003 à 11:54:58

1) quel est le premier modèle d´avion à réaction opérationnel ( qui vole quoi ! ) au monde ?

2) Quel est le poids d´un obus tiré par le 800mm Dora ?

3) Qui commandait l´armée qui devait rompre le siège de Berlin ? ( dans les rêves d´Adolf)

4) A partir de quels modèles les rôles des PzKpfW III et IV se sont-ils inversés ? ( modèles des deux chars)

5) Combien coûtait un char Tigre ?

6) De combien de fois un V1 était-il moins cher qu´un V2 ? ( approximativement bien sur, un chiffre rond)

7) Quel était le bâtiment sur mer le plus puissant en 1944 ?

8) Qui a mené les opérations Chindit dans la jungle a là tête des commandos ? ( accessoirement, qu´a-t-il fait de particulier précédemment ? Indice : ça se passe en Afrique du Nord)

9) Quel est le char russe équipé du plus gros calibre ?

10) Pourquoi les Allemands ont-ils pris plus longtemps que prévu pour conquérir la Norvège ?

11) Qu´est-ce qui a empêché la prise de Murmansk ?

12) Le Roi du Danemark a-t-il été fait prisonnier ?

13) Quelles sont les deux distinctions ( médailles) les plus rares de la Wehrmacht ?

1) c´est bien le He 178, bravo argh

La 2) c´est donc 7.1t pour l´obus blindé et 4.8 pour l´explosif. Re-Bravo Argh :)

La 8), ce n´est pas le IS II, il y a encore pire

13), ces décorations sont encore très répandues par rapport à celles auxquelles je fais allusion. Respectivement 1 et 2 étaient portées. ( sachant que la 2e n´a plus été distribuée pendant la WW2 mais était officiellement reconnue par la Wehrmacht)

Merci pour les réponses Monsterkiller

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
02 novembre 2003 à 11:55:37

Ah ben zut je m´étais copié/collé mes questions pour m´en souvenir, j´ai oublié de les effacer avant de poster désolé :)

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
02 novembre 2003 à 12:39:45

Tentatives de réponses pour tes questions 3 et 7 Penguin, Heinrici et Prince of Wales ?

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
02 novembre 2003 à 12:52:33

Pour Heinrici, il a été relevé de son commandement le 28 avril 45, tu parles peut-être de son successeur ?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
02 novembre 2003 à 12:57:55

Je parle de la célèbre armée Wenck :)

Ce n´est pas le HMS Prince of Wales, si je ne me trompe pas il a été coulé avec la Force " Z" ( HMS Repulse et 4 autres Destroyers le 02/12/1941)

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
02 novembre 2003 à 13:01:07

Tu as raison, le Prince of Wales avait été coulé, donc son alter ego, le King George V doit être la bonne réponse ?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
02 novembre 2003 à 13:04:33

Eh non, il y a bien plus puissant.
Indice : ce n´était pas un bâtiment anglais.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
02 novembre 2003 à 13:24:47

Pour le cuirassé, dernière tentative, le Yamato ? Et pour le tank russe, c´est le KV-2 avec son Howitzer 150mm.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
02 novembre 2003 à 14:51:54

Je dois m´avouer vaincu pour les questions d´ordre économique comme le prix du Tigre et la différence entre celui du V1 vs V2. Pour la question du rôle des panzers III et IV, je capitule aussi. À Murmansk, c´est la toundra qui a stoppé l´avancée allemande. Et le roi du Danemark, je crois qu´il s´était enfui en forêt. Maintenant, pour la Norvège, je ne sais pas si tu veux parler de la géographie ( montagnes difficile à escalader), de la politique ( désaccords sur la prise de Norvège étant donné l´invasion imminente de la France) ou militaire ( marine britannique présente dans le fjord et je crois aussi que les alliés avaient déjà pied à terre en Norvège).

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
02 novembre 2003 à 15:12:08

Oui, zut!! le KV-2.. que je suis bete!! :snif:
Et pour le navire, ne serai-ce pas le navire Allemand coulé? J´ai oublié son nom . .lol

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
02 novembre 2003 à 15:53:50

C´est bien le Yamato Monster :)
Oui, c´est le KV-2, avec son 152 ( on va pas chipoter pour 2mm)
A Mourmansk, je parlais d´un détail qui a empêché les troupes de montagnes de mettre en place des objectifs atteignables.
Le Roi du Danemark selon mes sources s´est fait capturer ( l´invasion a duré un jour), je me demande si tu confonds pas avec le Roi de Norvège ( Haakon quelque chose je crois) qui lui a passé la frontière vers la Suède, en passant par les forêts.
Et l´empêchement en Norvège, c´est le débarquement des Alliés à Narvik. Le général Dietl et ses troupes de montagne + quelques troupes hétéroclites ont eu un mal fou à retenir des troupes 10 à 20 supérieures. Seul le 10 mai 1940 et le rembarquement des Alliés a sauvé la mise . ..

Donc, voilà, les questions :
1)
2)
3)
7)
9)
10)
12)
ont été résolues. Pour le reste je ne sais pas si vous préférez que je vous donne les réponses aujourd´hui ou que je vous laisse la semaine ( eh oui demain les cours reprennent)

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
02 novembre 2003 à 16:18:02

Voila bcp de reponces
4)A APARTIR DU PANZER 4 F2 et du panzer 3 N celui ci se trouvant equipe d un canon court l/24 DE 75 mm a la place du 50L60
5)Le Yamamoto ou son frere
9)Un ISU 170?
10)A cause du debarquement allie a Narvik , Namos et trodhleim
12)non file en angleterre

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
02 novembre 2003 à 16:21:11

Oups j avait pas vue que t avait poste entre la foi ou j ai lu et cherche et celle ou j ai poste

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
02 novembre 2003 à 16:22:15

Vas y donne

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
02 novembre 2003 à 17:08:54

Bon je vais les donner alors c´est la dernière fois que je passe :)

1) quel est le premier modèle d´avion à réaction opérationnel ( qui vole quoi ! ) au monde ?
He 178

2) Quel est le poids d´un obus tiré par le 800mm Dora ?
7.1t pour le blindé et 4.8 pour l´explosif
3) Qui commandait l´armée qui devait rompre le siège de Berlin ? ( dans les rêves d´Adolf)
Wenck
4) A partir de quels modèles les rôles des PzKpfW III et IV se sont-ils inversés ? ( modèles des deux chars)
PzKpfW IV F2 et PzKpfW III N
5) Combien coûtait un char Tigre ?
800 000 Reichsmarks
6) De combien de fois un V1 était-il moins cher qu´un V2 ? ( approximativement bien sur, un chiffre rond)
50x, sans compter que le V1 ne nécessitait pas des matières premières stratégiquement surimportantes pour l´Allemagne

7) Quel était le bâtiment sur mer le plus puissant en 1944 ?
Le Yamato
8) Qui a mené les opérations Chindit dans la jungle a là tête des commandos ? ( accessoirement, qu´a-t-il fait de particulier précédemment ? Indice : ça se passe en Afrique du Nord)
Orde Wingate. Il a aussi entrainé les commandos de minuit composés de Juifs d´Israël voulant se battre contre l´Allemagne en Afrique du Nord.
9) Quel est le char russe équipé du plus gros calibre ?
KV-2 avec son 152mm
10) Pourquoi les Allemands ont-ils pris plus longtemps que prévu pour conquérir la Norvège ?
Les Alliés ont débarqué à Narvik
11) Qu´est-ce qui a empêché la prise de Murmansk ?
Le service de cartographie a utilisé une légende différente, ce qui fait que l´état-major d´u corps d´armée de montagne a cru qu´il y avait des routes là où étaient en fait des lignes de télégraphe . ..
12) Le Roi du Danemark a-t-il été fait prisonnier ?
Oui les paras étaoent chargés de l´arrêter
13) Quelles sont les deux distinctions ( médailles) les plus rares de la Wehrmacht ?

la Croix de fer avec feuilles de chêne en or, épées et brillants en diamant. Seul l´Oberst Rudel l´a eu.
La Croix pour le mérite, que seuls Rommel et Ernst Jünger portaient si mes sources sont bonnes.

Allez à samedi et faites vivre le forum !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
02 novembre 2003 à 17:42:22

Bon j´essaie de vous en trouver des autres pour la semaine mais c´est pas simple !

1) comment s´appelle l´opération de débarquement de Sicile vers l´Italie continentale ?

2) Quels sont les territoires tenus par la Wehrmacht le 8 mai 1945 ?

3) Quand fut proclamé la guerre totale ?

4) Quel type de projectile a détruit le bâtiment Roma, fleuron de la marine italienne ?

5) Quel a été le char de base de l´armée américaine ?

6) Qui était commandant de Paris lors de la reddition de la ville ?

7) Quelles sont lesd deux brigades SS qui ont du être retirées de la bataille de Varsovie suite à une plainte des plus hauts officiers allemands suite aux atrocités commises par celles-ci ?

8) Quel est le nom de la ligne radar de défense étendue par les Allemands jusqu´a l´apparition des Staniol ?

9) Quel arme qui a étonné les Alliés s´appelait " Schräge Musik" ?

10) Combien de temps a duré le siège de Sébastopol par les Allemands ?

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
02 novembre 2003 à 18:01:45

Pour la 2) je suis vraiment pas sur,il y avait déjà Dunkerque ( c´est mieux que rien ) ,la Norvège,le Danemark,Prague aussi( enfin je pense ) et le reste je sais pas trop..
Pour les régions d´Allemagne,je n´en sait rien ( peut être la Bavière ) tout ce que je sais c´est qu´ils controlaient environ 1/3 du pays.