CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions Quizz !!

kliper
kliper
Niveau 8
20 janvier 2004 à 17:44:13

qu´elle était la bombe la plus lourde utilisée
et qui n´a pas eue l´effet escompté malgres son poids et d´une hauteur de 1000 metres sachant qu´un poids double par metre de déscente au carré
je vous dis que l´objet visé était costaud tres costaud L´allemand est un fabriquant de costaud ça c´est indiscultable.
coucou et bonjours.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
20 janvier 2004 à 18:19:52

:ok: Ryo, question 1 répondue, question 2 toujours sans réponse...

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
20 janvier 2004 à 18:47:35

Il y avait bien les V2 à 26 tonnes mais ils s´élevaient à 100 km d´altitude.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
20 janvier 2004 à 20:07:42

Grand Salm 9978kg balancés par les Lancaster du Squdron 607.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
20 janvier 2004 à 20:37:44

Le V2 était un missile, j´imagine que tu cherches un projectile qui n´était pas auto-propulsé. Je continue mes recherches.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
20 janvier 2004 à 20:47:45

Il y a bien eue une bombe du nom de Grand Slam lâchée sur un viaduc de Bielefeld. L´avion aurait fait un bond de 200 mètres après le larguage ! Mais je doute que ce soit la réponse recherchée par kliper.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
20 janvier 2004 à 20:48:35

Grand Slam avait été lâchée d´une altitude de 400o mètres.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
20 janvier 2004 à 21:01:47

Pardon, 4000 mètres, mais c´est effectivement la bombe la plus lourde lâchée par un bombardier de la Seconde guerre mondiale.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
20 janvier 2004 à 21:31:27

Il as fait un bon de 200m?? Wahou..

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
20 janvier 2004 à 21:51:27

10 tonnes de moins sur un Lancaster ça fait du bien.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
20 janvier 2004 à 21:52:44

A propos de bombe, vous connaitriez le nom de la bombe rebondissante ?

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
20 janvier 2004 à 22:05:48

Puisque ma question numéro 2 semble poser des problèmes, je donne la réponse: Il s´agit du général Edgar Feuchtinger qui aurait été auprès de sa maîtresse française !

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
20 janvier 2004 à 22:07:41

Maintenant pour la bombe qui rebondit ? ???????? Tu as d´autres précisions ? L´année où elle a été utilisée, l´armée qui l´a testée, et contre qui. Je chercherai mais c´est très vague.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
20 janvier 2004 à 22:25:31

J´ai trouvé de l´information. Il s´agirait des bombes à roulement. Inventée par Barnes Wallis qui avait aussi mis au point le Wellington. C´est une bombe qui ricoche à la surface de l´eau et sombre devant la cible avant d´exploser. Je crois d´ailleurs que c´est ce genre de bombes qui avaient été utilisées pour couler le Bismarck. Heureusement pour les Britanniques, la bombe n´étant pas au point, explosait en touchant l´eau. Je dis heureusement parce que les avions britanniques avaient attaqué par erreur un de leur bâtiment en croyant que c´était le Bismarck et avait eu la chance que cette défectuosité sauve les meubles !

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
20 janvier 2004 à 22:45:04

la bombe a roulement a été créé par les britinique si je me rappel bien ou peut-etre les américain ( ou les deux ensemble)

elle a été créé dans le but de briser les barages hydroélectrique ou autre.
les bombardement traditionnel était peu éfficace sur la structure des barages et les dommages ainsi causé était facilement réparable.
alors ils ont décidé de créer la bombe a roulement, son principe est simple : elle roule sur elle meme( elle resemble a une grenade soumarine/ un cylindre autrement dit) et rebomdit a la surface de l´eau juska ateindre le barage, lorsqu´elle frappe le barage elle roule contre la paroie et desein plus profond dans l´eau jusqu´a exploser...
cette méthode causait plus de dégats sévère a la structure des barage et était très dificile a réparer...
quand meme ingéniau, simple certe, mais falait y penser...

mais au sujet du Bismark, je n´ai jamais entendu dire que la moindre bombe a roulement a été utilisé contre un bateau. ( remarque cela est possible) mais j´ai toujours cru qu´il avait été frappé par des torpilles aériennes,d´ailleur une torpille a frappé son gouvernaille et a considérablement ralenti le Bismark, ´est ce qui a causé sa perte car il filait en direction d´un port ( je ne sait plus lequel) où les bombardier de la luftwafee l´aurais protégé.

kliper
kliper
Niveau 8
20 janvier 2004 à 23:26:33

désolé de vous contredire.
mais la bombe en question a était lancée sur le blauckaus d´éperlecques dans le pas de calais.
son poids était de 10 tonnes elle devait etre censée perforée le plafond du dis blauckaus(qui servait d´usine de montage de V2 un train complet pouvait y entrer.Le plafond d´une épaisseur de 10 m en béton armé et renforcé par des IPN surdimensionnés et placés tout le 20 cms
résista.
vouila

kliper
kliper
Niveau 8
20 janvier 2004 à 23:29:15

ça c´est pas des couilles!!!!!!!!!!!
c´est du réel est historique

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
20 janvier 2004 à 23:34:17

P-etre l´autre chose qu´ils ont dit aussi!!
Et pour les bombes à rebondissement, il me semble que dans le jeux Call Of Duty, dans la mission sur le barrage, ont doit détruire la DCA pour que les avions viennent largué ces bombe, non?

kliper
kliper
Niveau 8
20 janvier 2004 à 23:36:00

j´oubliai ( comme dab lol).
ils bombardèrent avec des bombes normales le batiment cela n´a servis qu´a détruire une grande partie du petit village.
ce blauckaus avec 200 m de long 100 de large
100 de haut dont 20 metres seulement au dessus du niveau du sol.
aujourdhui encore il est noyé.parmis les martyres
russes(des prisonniers qui le batirent dont 3000
périrent ) certains incorporer du papier dans le béton.
ils èspèrent un jour pouvoir le vider pour voir car d´apres certaines personnes ils y auraient encore des éléments de V2 en attente de montage.
Il y existe aussi une salle renforcée que d´aucun n´a encore osé ouvrir.
pourquoi ça on ne sait pas.peut etre une crainte de bactériologique .

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
21 janvier 2004 à 02:16:29

non mais!
qu´est-ce que tu entend par: ca c´est pas des couille?!

je n´avais pas lu ta question et je poursuivait dans le sens de l´intérogation de monster...

et argh, oui je crois que tu a raison pour COD, j´ai passé le solo ya longtemps mais je me rappel m´être remémoré cette histoire de bombe rebondissante lorsque j´ai passé par ce tableau.
je menvais justement jouer a call of duty en multi
:salut:

La vidéo du moment