CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je suis tres déçu!!!!!!!!

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
04 novembre 2003 à 19:30:30

Ben le site avec le fort c a Vallorbe en suisse mais che pas tros ci c le jura suisse , c pres de lausanne

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
07 novembre 2003 à 17:04:34

Désolé, j´ai étudié la pensée stratégique suisse ( eh oui, l´art de la guerre comme magazine est assez éclectique pour ce genre de choses), j´ai habité un temps dans le Jura français, mais je ne saurais vous aider :)

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
07 novembre 2003 à 17:58:07

Le Jura Français, c´est pas en face du Jura Suisse :)

Par contre, dans le livre que je lis, c´est interessant de voir que l´Italie et l´Allemagne voulaient se partager la Suisse ( théoriquement) avec l´opération Tannenbraum selon Menges et Zimmermann. De plus le général Halder, je ne sais plus le nom, à visité la France occupé en face de chez moi ( environ) et à dit : Le territoire frontière ( Vers Pontarlier)) est un pays montagneux s´élevant à plus de 1000m, qui culmine en général du coté Suisse et qui est séparé sur de longue distance par la vallée du Doubs. Voilà qui n´est pas une position de départ facile pour le lancement d´une attaque. Le territoire Suisse s´étend en vagues toujours plus hautes avec des forets qui se dressent en travers de l´assaillant. Les possibilités de franchissement de la frontière sont rare. Les position frontières Suisses sont forte. Ca prouve que la Suisse à une bonne défence déja naturel! Sinon, Menges parlait des combattant Suisse selon lesquelles les Suisses de l´Ouest ( type du Français) étaient des combatant moyen tandis ceux du Sud, vers le Lac de Constance ( Communistes) seront de adversaire redoutable!
L´auteur de ce plan disait meme qu´il se voyait dans l´obligation de prélever 3 divisions motorisé, 2 régiments motorisés et 1 division blindé sur les unités prévues pour Seelöwe!
Ce qui montre qu´ils pensaient que l´Armée Suisse étaient quand meme assez efficace.. Surtout que l´opération Seelöwe était, je pense bien plus complexe!
Pour ce qui est de la défence Suisse, le Général Guisan ( Commandant en Chef de l´Armée Suisse) avait lancé lors d´un discours, le message : Stratégie du Réduit! Les Allemands avaient surtout peur que les soldats puissent s´enfuir dans les Alpes!

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
07 novembre 2003 à 20:44:59

Le jura francais dois etre en face du Suisse ca coule de source :lol:
T a habite u dans le jura peinguin?
Moi c la region de pontarlier et lons-le-saunier

Une des personnes qui m a fait visiter un fort ma dit que les perte alls pouvait atteindre les 1 000000 D hommes je trouve cela exagere mais bon un autre m a dit 300000 et je pense que ce chiffre et tres correct

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
07 novembre 2003 à 21:25:37

Et moi, d´après l´expertise menée par les Allemands, je dirais 100 000 hommes au plus probable :) N´oubliez pas que la Wehrmacht possédait la supériorité aérienne absolue ( les quelques Me-109 suisses, vous m´excuserez, mais face à une Luftflotte . ..), des troupes de montagnes aguerries face aux milices suisses, et en général des armes bien plus performantes.

J´habitais dans le Jura il y a plus d´une dizaine d´années. Les Rousses si tu veux tout savoir :)

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
07 novembre 2003 à 22:22:48

penguin, pour la supériorité aérienne, c sans conteste...mais au sol...les suisses conaissaient le terrain, ils pouvaient faire une guérilla, et les bombes depuis les airs contre des types cachés ds une caverne ou autre...bof...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
07 novembre 2003 à 23:04:45

Bah, une guérilla oui, mais c´est pas avec ça qu´ils vont gagner la guerre ! Et puis, malheureusement, il y a des commandos SS très bien entrainés à débusquer les partisans . ...

Sans compter les nombreuses troupes de montagnes allemandes, ou les Cosaques SS, etc . ...

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
09 novembre 2003 à 01:22:36

" Le jura francais dois etre en face du Suisse ca coule de source"

Non, le département du Jura Francais ( je crois que c´est ca lol) n´est pas en face du Canton du Jura Suisse! Qui lui est un nouveau canton qui as apparu en 1978 et qui était à Berne avant..

La région du Jura, quand on parle des Alpe, PréAlpe, etc..Ok, c´est au meme endroit, mais comme je l´ai dit le Canton du Jura Suisse se trouve en face du Département du Doubs!

Sinon, les militaires Suisse ont abbatu 7-8avions Allemand et en ont perdu que 2..Ce qui prouve qu´ils n´étaient pas si nul..Surtout que pour piloter dans les région en Suisse, c´était pas facile..
Mais ce qui était ettonnant, ce sont les ordre que les Allemands ont recu : Interdiction de tirer au dessus du sol Suisse, meme si les avion ou véhicule étaient Alliées!

Autrement, comme les Suisses ont pensé à une attaque iminante, ils se sont retiré de la frontière le gros des troupes et devais les placé dans les Alpes, pour le " réduis" comme ils l´appelent! Et je pense que meme la plus forte des troupes Allemandes auraient du mal à dénicher des combatant dans les Alpes, surtout que les Suisses avaient le temps de ce fortifier..

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
09 novembre 2003 à 10:50:48

Les Suisses ont abattu nombre d´avions allemands et alliés qui passaient illégalement au-dessus de leur territoire. Les équipages allemands et alliés avaient l´ordre de ne pas répliquer. En 1939 leur aviation était puissante, en 1943 il étaient très contents que les Allemands leurs filent 30 Me 109G pour qu´ils ne passent pas aux alliés leur Me-110 avec le tout nouveau radar qui avait atteri par mégarde en Suisse.
Le JG-52 comme couverture, et les Suisses sont vite finis ( et ce n´est pas à cause de leurs pilotes ! )

Le réduit alpin, il n´aurait pas pu tenir éternellement. Les bombardements et la famine seraient venus à bout d´eux tôt ou tard. Mais il ne fait aucun doute que dans une telle guerre la Wehrmacht perdrait quelques un de ses meilleurs éléments.

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
09 novembre 2003 à 11:55:41

C´aurait été une guerre d´usure, la wehrmacht aurait eu bien plus que " qques éléments" de valeur qui y seraient passés...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
09 novembre 2003 à 12:00:59

Les Suisses ne peuvent comparer en nombre. Quelques divisions de montagne suréquipées et une KG auraient facilement suffit à encercler le réduit.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
09 novembre 2003 à 15:11:32

Penguin, nous sommes cependant d´accord que pour mettre un pays vraiment à terre, il faut instaurer un régime de terreur comme en France avec la Gestapo, soit y aller de massacres comme en Pologne. Car des poches de résistance se forment et font durer la guerre causant des pertes lourdes à l´armée occupante. Et je ne crois pas que les Allemands en seraient venus aux mêmes méthodes avec les Suisses qu´avec les 2 pays mentionnés plus haut.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
09 novembre 2003 à 15:29:40

Ils auraient pu instaurer une occupation plus conciliante, comme le Dr. Best l´a fait un temps au Danemark. ca a très bien marché, mais Himmler préférait d´autres méthodes . ..

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
09 novembre 2003 à 17:51:30

A mon avis ca n´aurai pas fonctionner.. Les Suisse étaient neutre et voulaient le rester! Ils se seraient battu jusqu´au bout.. Mais c´est vrai que dans les Alpes, ca aurai été une guerre d´usure et les Allemands auraient eu bcp de perte.. Mais je pense pas que qqdivision de montagne aurait réussi à les anéhentire..
Mais bon, il ne faut pas trop s´étendre sur ce sujet, ca n´as pas eu lieu et on ne peux pas vraiment en parler..

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
09 novembre 2003 à 18:04:48

Moui, c´est vrai que l´on reste pleinement dans l´hypothétique et que nous ne sommes pas des experts en géostratégie de l´histoire moderne.

Maintenant bon, ce qui est sur, c´est que ce n´était pas rentable pour l´Allemagne. Sinon Adolf se serait fait une joie de rattacher la Suisse au Reich

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
10 novembre 2003 à 23:21:52

Exactement :ok:
Faudrai trouvé un expert pour nous en parlé.. :rire2:

zircon
zircon
Niveau 5
10 novembre 2003 à 23:35:11

de mieux zen mieux!!
comme si le machin tler la! allez attaquer sa propre banque!!!!!!et tous les sous des juifs qu´ils zi on planqué ces tarerés meme les gayottes en or!!!et les zoeuvres d´arts .
trop sécurizentes les banques suisses.
99 virgule9 pour sang du fric babaresque était planqué dans les cofios ellevéte(pour pas etre a poil le moment venu comme disait la fontaine truc

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
13 novembre 2003 à 00:06:55

Slt chouete ce forum bon pour revenir a qulque chose qui ma beaucoup blesse pour moi et pour beaucoup de monde surtout les morts la difference entre les comuniste et les nazis ca reste le score 80 million pour les un une dizaine pour les autre ( certain diront on leur a pas laisse le temp bon oui c´est vrai)non sans blague les coco ou les nazis sont des boucher mes les americian aussit sont pas des ange ce que l on oublie de dire c´est que pendant ce temp il renverse des democratie en amerique latine pour mieux controler ce petit monde et ca a continue pendant tres longtemp ( la geurre et une chose affreuse y a pas vraiment de vainceur mes surtout des perdant ) maintenant la suisse n aurait jamais etait envahie car il etait la banque du reich et surtout il fournisait du materiel au allemand on le dit pas souvent .
deplus se conflits n est que la consequense de la premier geure mondial donc les vrai responsable sont a versaille en 1918 ! !! enfin on refait pas l histoire mes la question que je pose croyez vous vraiment que les allie sont les gentille et les allemand sont les mechant metait vous dans la peau des deux avec les context de l epoque et analyse les action des un et dezs autre vous me dirait ce que vous voyer?
A+

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
13 novembre 2003 à 00:24:44

arf oui petit anecdot mon grand pere qui etait en allemangne a cette periode ma raconte une histoire tres interessente un jour qu il se promenent dans la campagne avec un de ces camarade passent pres d une ligne de tramway et oui dans la campagne et qui ne transporte que des femme et des enfant et ca tout les etat majors ainsi que les pilote de l avaition le savait des avaition deposere leur jolie petite rochet sur se petit tramway oui y a eu plein de mort arf mais y a d autre truc comme ca tien pour klyper les russe et les allamnd envahire la pologne et bien les russe massacree beaucoup d officier et accusere les allemand je croye meme qu a la fin de la geurrre les allemand on paye pour les crime des autre mais bon pour les allemand c´est pareil pour la france aussit non moi ca me desole que des gens bande sur les coco ou meme sur les nazis mon cher klyper vient tu de notre planete? es que tu t es fait lobotomise commme la plupart des americain qui quand tu leur dit d ou tu vient te demand a quel heure de route ? VERIDIQUE net surtout dit moi quel et la difference entre stalline et hitler ? MOI J EN VOIE PAS TROP IL ETAIT TRES PROCHE ET CE DETESTE PAS TENT QUE CA ENFIN C4EST CE QUE JE DIT MAINTENANT ARF

zircon
zircon
Niveau 5
13 novembre 2003 à 00:28:31

cette question mon gars tu devrais la poser a un rescapé des camps il te donnera la réponse sois en certain!.
Les cocos vous n´avez que ce mot a la bouche.
faites donc un calcul de toutes les personnes
tuées par des régimes non communistes.
je vous aide?????
hittler
franco
mussolini
pinochet.
etc etc.
ainsi que tous les colonnialistes.
Ne meller pas des affaires politiques internes
avec des massacres organisés dans le seul but déradiquer un peuple
sous les fallatieux critères de religion , de race
et d´expensionnisme La est une différence notoire.
Autant remettre en cause la révolution française ainsi que la guerre de céssétion!!!!!!!!!.
Ou plus fort de poursuivre les déssendants de jules César!!!!!!!!!!!

et revenez faire une comparaison ensuite.

La vidéo du moment