" Le jura francais dois etre en face du Suisse ca coule de source"
Non, le département du Jura Francais ( je crois que c´est ca lol) n´est pas en face du Canton du Jura Suisse! Qui lui est un nouveau canton qui as apparu en 1978 et qui était à Berne avant..
La région du Jura, quand on parle des Alpe, PréAlpe, etc..Ok, c´est au meme endroit, mais comme je l´ai dit le Canton du Jura Suisse se trouve en face du Département du Doubs!
Sinon, les militaires Suisse ont abbatu 7-8avions Allemand et en ont perdu que 2..Ce qui prouve qu´ils n´étaient pas si nul..Surtout que pour piloter dans les région en Suisse, c´était pas facile..
Mais ce qui était ettonnant, ce sont les ordre que les Allemands ont recu : Interdiction de tirer au dessus du sol Suisse, meme si les avion ou véhicule étaient Alliées!
Autrement, comme les Suisses ont pensé à une attaque iminante, ils se sont retiré de la frontière le gros des troupes et devais les placé dans les Alpes, pour le " réduis" comme ils l´appelent! Et je pense que meme la plus forte des troupes Allemandes auraient du mal à dénicher des combatant dans les Alpes, surtout que les Suisses avaient le temps de ce fortifier..