CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je suis tres déçu!!!!!!!!

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
01 novembre 2003 à 13:57:07

ESCUSE " une demi -douzaine"erreur de ma part mais meme 6 divisions . ... Si tu a des sources sures c etait quel corp un de l armee des alpes?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
01 novembre 2003 à 15:54:33

Euh alors je vérifie pour avoir les chiffres précis ( je n´aurais pas le nom des corps, armées ou divisions, désolé) :

Alors voilà dans mon livre j´ai 22 divisions d´infanterie et 3 divisions blindées en réserve, dont 5 DI et 2 DB pour le Groupe d´armées 1 ( Billotte), 5 DI pour une attaque contre la Suisse et 9 Di accompagnées d´une DB en réserve principale.

Il n´y avait donc pas de DB contre les Allemands pouvaient venir de Suisse, mais 5 Di :)

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
01 novembre 2003 à 16:05:15

Je prefere ca pasque avec 3DB l etat major avait autre chose a faire que de les envoyers a la frontiere suisse.
De plus la suisse pouvait ce defendre au moins 2 semaines avec des fortifications de partout et des montagnes qui reduissent grandement l efficasite des panzers
En plus il y avait peu de chance qu hitler l attaque ( neutralite,economie mondiale chanboule en cas d attaque....)

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
01 novembre 2003 à 19:35:27

Et l´aide américaine à la modernisation de l´armée suisse aussi + les Bf 109 que les Suisses ont achetés + mais qu´est-ce que les Allemands vont bien aller fiche en Suisse s´ils peuvent passer par les Ardennes trankilos ? ???

nogova
nogova
Niveau 6
01 novembre 2003 à 21:03:12

" s´ils peuvent passer par les ardennes trankilos"
Si pour toi " trankilos" c´est d´avoir eu 1 soldat sur 3 morts dans les ardennes au cours de la campagne de france(soit 33% des pertes).
Si tu veux les chiffres:
campagne de france:
pertes allemandes
27 074 tués 111 034 blessés 18 384 disparus
pertes allemandes dans les ardennes
8 848 morts dont 1800 tués pour la bataille de Stonne( pour les vétérans allemands les combats sont similaires à Stalingrad ou à Monté Cassino de par leur dureté).
Par contre le jour de la percée de Sedan le 13 mai, ils n´ont eu que 426 morts et un gros coup de chance qu´un mouvement de panique ne s´emparent des français qui se replièrent à causes de fausses informations comme quoi les panzers avaient franchi la meuse alors qu´il n´en était rien.Est-ce l´effet de la cinquième colonne ou de traitres ? ( la défaite française s´est en grande partie jouée sur ce détail).
Les allemands ont eu ensuite du fil à retordre dans les crêtes au sud de Sedan ou les français ont tenu jusqu´au mois de juin notamment à Stonne ou le village fut repris 7 fois aux allemands avec des effectifs largement inférieurs.

je crois qu´il faut arreter de croire que les français ne se sont pas battus en mai-juin 40 car on dénombre quand même 120 000 tués français pour cette période dont le chiffre ramené quotidiennement est supérieur aux pertes de 14-18.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
01 novembre 2003 à 21:35:15

" Eh oui Klyper, le haut-commandement français avait une demi-douzaine de divisions ( dont une blindée) en réserve pour une attaque allemande par la Suisse"

Tu es sur de ca? La Suisse n´autorisaient pas les passages sur son territoire que ce soit les Alliée ou l´Axe!!

" pour une attaque contre la Suisse "
Tu as bien dit CONTRE la Suisse?

" En plus il y avait peu de chance qu hitler l attaque ( neutralite,economie mondiale chanboule en cas d attaque....)"
Dans un discours du 21mai 1935, Hitler dit :
[...]"Nous autres Allemands avons toutes les raison de nous féliciter d´avoir à nos frontières un Etat d´une solidité à toute épreuve et en possession d´une indépendance véritable et effective"
Ce qui veut dire qu´il savaient que personne ne pourrait l´attaqué de ce coté là! Donc pas besoin de poster des armée ou autre défence! Gains d´argent...
Pour la source, liser le livre : Le IIIe Reich et la Suisse!

La Confédération Suisse n´aurai jamais laissé quiquonque passé sur son territoire!

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
01 novembre 2003 à 21:36:26

Le trankilos était par rapport à la Suisse, où ça aurait été bien pire. Désolé de m´être mal fait comprendre, j´aurais du préciser :)

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
01 novembre 2003 à 21:41:39

Comment ca bien pire? Dans le nombre de pertes?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
01 novembre 2003 à 23:32:35

Bien sur. Sans compter que la surprise aurait été fichue en l´air . ..

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
01 novembre 2003 à 23:49:18

Oui,et ca aurai donné une raison au Allemands, si les Alliées auraient traversé la Suisse, de défendre le pays contre l´envahisseur! Car Suisse et Allemands avait de bon accord en général...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
02 novembre 2003 à 12:00:36

Tu m´a mal compris :) Si les Allemands passent par la Suisse, les Alliés n´auraient pas beosin d´excuse pour contrer leur attaque là-bas

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
02 novembre 2003 à 15:02:22

Lol excuse moi..Oui j´avais mal compris.. :honte:
Tu as raison.. Mais d´apres le livre que je lis en ce moment, les accords Germano-Suisse ont failli foiré à cause d´un juif qui as assassiné un Allemand vivant en Suisse... Heureusement le peuple Suisse à pris la défence du Juif, mais je me souvien pas de toute l´Histoire...

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
02 novembre 2003 à 15:25:12

Je tient a signaler quand meme que hitler n avait aucune morale si il avait pu(attaquer la Suisse) il y a de fortes chances qu il l aurait fait

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
02 novembre 2003 à 15:29:20

Heu.. une tit question, tu as lu des livres qui parle des ententes entre Suisses et Allemands? Des relations qu´ils avaient? Dans la Suisse, il y avait les Suisse-Allemand que Hitler considérait au départ dans le Reich, mais il n´as pas integrer car sachant que personne ne devait attaqué la Suisse, il etait en sécurité de ce coté là! Donc un gain d´argent et matériel

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
02 novembre 2003 à 16:41:08

Les livres sont une chose mais le terrain vaut mieux je suis alle en Suisse puisque ma famille est a la frontiere j ai visite les ouvrages fortifies Suisse et parle avec un viellard qui a ouvers des forts a la visite , il etait capitaine dans l etat major Suisse en 1941 et je peux te dire qu il avaient plus que des craintes surtout quand ils ont eu les plans alls de l invasion qui n a pas eu lieux en raison des evenements sur le front russe ( il m a dit que les experts alls avaient prevues des pertes de 100000 hommes en 2 semaines en cas d attaque)sa m a parru un peu eleve mais bon vu le nombre d ouvrage et du relief c possible surtout quand g mis l oeil dans la lunette d une maxim qui pouvait balayer l entrer de la valle ( le relief la defence des faibles)
Il m a egalement dit comme toi que les echanges entre les deux pays etaient tres favorable a l allemagne ( ca a peut etre dissuader les alls)

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
02 novembre 2003 à 17:47:52

Mais il y as qqch qu´il ne faut pas oublié.. Il y as les Suisses-Romand et les Suisse-Allemand! Du coté Suisse-Allemand les Allemand les traité comme des leurs qqfois.. La propagande entre journaux Allemand et Suisse se faisaient la Guerre et ils ont du arrété car comme comme tu dis, c´étais favorable aux Allemand alors il vallait mieux qu´ils ne viennent pas ici..
Sinon mon Grand-Père à été dans la défence des frontière, dans le Rocher des Sommètre ( je sais pas si tu sais où c´est..) Mais de là on vois la frontière et ils tiraient sur quiquonque, alliée ou Axe qui voulait entré..
Ils postaient des tank dans le tit bled où j´habite en cas d´intrusion.. Je peux pas te dire exactement le nombre et ce que c´étais.. mais quand j´étais plus petit, il m´as montré des photos..
Enfin, j´en sais pas vraiment plus mnt..
Le pire, c´était que quand la Guerre à été fini, ont as retrouvé chez les Allemands des documents qui montraient l´emplacement EXACTE de toutes les fortification et unité Suisse dans le pays... Donc je pense que si ils auraient voulu envahir la Suisse, ils l´auraent fait sans probleme..
En plus Mussolini à voulu venir se réfugier en Suisse, malheureusement pour lui, il as été arrété à une centaine de metre de la frontiere.. Alors tu vois, ils n´avaient aucune raison d´attaqué, au contraire...

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
02 novembre 2003 à 18:52:29

Oui tu a raison et le fort en question ( avec le vieillard)se situe a Vallorbe c pas tres loin de geneve un peu plus au nord.En revanche le rocher des sommetre che pas ou sais
Mais j ai pas dit que les alls avait a gagner a attaquer la suisse . C bien pour un ogre d avoir une petite souris pas loin ca peut servir :lol:

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
02 novembre 2003 à 19:44:10

Sympa la conclusion :-)
Pour la situation géographique des Sommètres, c´est dans le Canton du Jura Suisse.. A la frontiere de la France où il y as le département du Doubs, je crois.. lol :rire2:
Enfin, c´est au nord de la Suisse

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
03 novembre 2003 à 21:41:22

Ben oui c ou c au meme endroi que ce que j visite a la frontiere avec le doubs enfin bref
dans l jura y disent a propo de l armee Suisse " quand l ennemi attaque replions nous , quand il se replie, attaquons!"

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
04 novembre 2003 à 13:28:13

Ben non, c´est pas au meme endroit de ce que tu parlais plus haut..
Mais tu parles du canton du Jura Suisse ou du Jura Francais?

La vidéo du moment