CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je suis tres déçu!!!!!!!!

nogova
nogova
Niveau 6
31 octobre 2003 à 10:29:35

Si les allemands avaient la supériorité aérienne et dans les blindés, il faut savoir que l´industrie de guerre allemande produisait 4 fois plus que son homologue française.
Ceci s´explique par le fait que suite au front populaire la france a nationalisé les usines d´armement en remplaçant les patrons de celles-ci par des bureaucrates incompétents.
En 1937 90% des ouvriers français travaillaient 40 heures par semaine alors que les ouvriers allemands qui étaient le double travaillaient 65 hrs/semaine.Les heures supplémentaires étaient interdites par les syndicats...

Sources:" La grande histoire des français sous l´occupation" tome 1 " Le peuple du désastre" par Henri Amouroux ( ouvrage que je vous recommande à lire ) .

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
31 octobre 2003 à 11:52:17

" je ne pretend pas detenir la verité mais c ce que je pense "
A noter!!! :ok:

" Regarde les chiffres, les chars frnaçais étaient plus nombreux et mieux équipés."
C´est tout à fait vraI! La supériorité Allemande à surtout été dans l´inteligence de ne pas faire une Guerre à la 14-18!! Ca été une Révolution leurs BlitzKrieg! ( Tien en reviendrait-on au jeu? :rire2: )

" il faut savoir que l´industrie de guerre allemande produisait 4 fois plus que son homologue française."
Oui, mais les Francais et Anglais réunit qui défendaient étaient bien mieux équiper!! Non?
Mais ils n´ont pas fais ce qu´il y avait à faire..

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
31 octobre 2003 à 13:03:18

Euh Argh, pas tout à fait d´accord avec toi pour les Anglais. Je m´explique, pour leur guerre aérienne face à l´Allemagne, ils l´ont tellement bien gérée que les Allemands n´ont pas profité de leur supériorité aérienne du début de conflit. Côté naval, la Grande Bretagne a aussi fait très mal à la Kriegsmarine. Finalement, face à la supériorité de la tactique blindée allemande, ils ont fait exactement ce qu´ils devaient faire i.e. se replier sur leur île en attendant leurs alliés pour donner le grand coup.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
31 octobre 2003 à 15:13:30

Oui, tu as raison! Mais je parlais de la campagne de France. Pour ce qui est de la défence de la GB, oui ils se sont bien fait avoir! Mais c´est pas la faute au chef de la Luftwaffe ca?
En tout cas, ils ont eu de la chance que la GB soit une île, sinon le IIIe Reich aurai eu bcp moins de peine à la prendre...

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
31 octobre 2003 à 15:21:00

ils auraient eu encore moins de peine que pr la France, le territoire du RU étant plus petit...
n´empeche, le patron de l´aviation allemande, la luftwaffe, ct goëring, dont je crois qu´il c suicidé ac son fuhrer, ou alors il s´est barré avant...CA, ct un nazi.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
31 octobre 2003 à 15:35:52

Oui,lui s´en était vraiment un!! Sans aucun doute! Heureusement que les Nazi l´avaient car c´est un peu par sa faute qu´ils ont perdu :rire2:

klyper
klyper
Niveau 10
31 octobre 2003 à 15:55:51

erreur!!!!!!!!
l´angletterre en 1939 avait la possiblité et les moyens de bombarder la RHUR.
mais le gouvernement français s´y opposa!!!!!.
de crainte de représailles aériennes sur son térritoire tres peu équipé de DCA.
Gamelin lui meme voulait attaquer par la belgique ( suite a l´invasion de la pologne)
mais pour cela il fallait attaquer donc
l´allemagne aurait eue en plus le beau role.
en effet déffense de leur
pays.
Ca hittler le savait!!!!!!!!!!!!!.
de plus l´allemagne a fait cette blitz contre la pologne avec 54 divisions et sans meme avoir fini sa mobilisation.
pour l´armée française la ligne sigfrid aurait demandé des moyens d´artilleries importants.
et en 39 le gros de l´équipement grançais ce trouvait dans le sud car la crainte était plutot coté italien!!!!.
ils mirent énormément de temps pour déplacer le matériel faute a un manque de motorisation évident!!.
on se servait encore de chevaux pour déplacer l´artillerie.
Tout cela découle d´une erreur des dirigeants ou peut etre d´une volonté!!!!!!!!!!!!.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
31 octobre 2003 à 16:07:13

Mais les Allemands en détournant la Ligne Maginot et en passant par les Ardennes ( non?) savaient qu´ils réussiront! La ligne Maginot n´as jamais été prise et seulement les haut-gradé francais envoyèrent un message à cette ligne leurs disant d´abandonner car la France avait déja signer! Faux?

Celà veux dire que la France s´y attendait!

klyper
klyper
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:14:34

_argh_ Posté le 31 octobre 2003 à 15:13:30
Oui, tu as raison! Mais je parlais de la campagne de France. Pour ce qui est de la défence de la GB, oui ils se sont bien fait avoir! Mais c´est pas la faute au chef de la Luftwaffe ca?
En tout cas, ils ont eu de la chance que la GB soit une île, sinon le IIIe Reich aurai eu bcp moins de peine à la prendre...

alors la je dis bravo!!!!!!!!!!!!!!!.
dire que les anglais n´auraient pas étés capables de déffendre leur pays.
décidemment de jour en jour vous dépasser
la convenance!!!!!!!!!!!!!!!
Vous semblez meme ignorer
que l´angletterre ne s´arrette pas a son ile!!!!!!!!!.
si l´allemagne n´a pas poursuivi les anglais a dunkerque dites moi pourquoi?????????.
Ils n´avaient rien pour débarquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Et bles anglais croyez moi s´étaient préparé a cette possibilité.
un corps expéditionnaire envoyé en belgique.
ne veux pas dire que le térritoire anglais était dépeuplé de militaires oh que non.
car au contraire des allemands les femmes travaillaient en usine.
les hommes mobilisés!!!!!!!!

klyper
klyper
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:17:10

oui argh mais au moins ce ne sont pas les français les agrésseurs
la est la nuance qui nous place au niveau du respect!!!!!!!!!!!!

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
31 octobre 2003 à 16:19:19

" alors la je dis bravo!!!!!!!!!!!!!!!.
dire que les anglais n´auraient pas étés capables de déffendre leur pays.
décidemment de jour en jour vous dépasser "
Les Anglais ont aidé les Francais à défendre la France non? Ils n´y sont pas arrivé!!Alors si la GB était ataché au continent ils n´auraient praiment mieux réussi! Je parle d´une hypothèse mon cher Klyper!! HYPOTÈSE!!!!

" oui argh mais au moins ce ne sont pas les français les agrésseurs
la est la nuance qui nous place au niveau du respect!!!!!!!!!!!!"
Pk en reviens tu tjs au aggresseur ou aggrésser? C´est un Guerre et puis ici je ne parle pas de ca! Ne revien pas tjs sur ca!! STP!

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:33:28

On parlait de supériorité militaire :) N´essaie pas de tourner le débat Klyper, c´est sur un autre forum ça

Oui, les Anglais auraient pu bombarder la Ruhr. Avec 100 avions . .. La possession de quelques centaines de bombardiers moyens ne eur donne pas un avantage décisif . ...

Argh parlait bien du fait que l´Angleterre aurait capitulé si ça avait été une force continentale, donc inutile de l´agresser avec tes débarquements.

La France a bien capitulé avec toutes ses colonies intactes oui ou non ? Sans l´Angleterre, tout le Commonwealth n´est plus grand-chose. IL n´y a pas d´industrie dans les colonies . ..

Que Gamelin ait voulu attaquer, bien pour lui. Si on a refusé, mal pour les Français. Ici, l´exception confirme la règle : la nullité des hauts officiers français.
Et ne me vient pas avec ta morale ! Les hommes et les officiers, tout le respect leur est dû ! Les hauts officiers, rien.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
31 octobre 2003 à 16:48:10

Enfin qqun qui comprend de quoi on parle :-))) Faut pas changer de débat ou alors créer un nouveau topic...

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
31 octobre 2003 à 17:03:23

Il y avait de nombreuses unités blindées anglaises postées dans le désert non ? Je crois que les Allemands leur étaient supérieurs stratégiquement. Ton hypothèse n´est pas mauvaise en soi Argh, mais les Britanniques auraient sûrement eu l´intelligence d´investir ailleurs que dans les bateaux s´ils avaient été continentaux. En bons iliens, ils ont créé une marine de guerre et une aviation formidable.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
31 octobre 2003 à 17:27:24

Exact, je n´avais pas penser à ca.
C´est vrai que tout ce qu´ils ont fait en aviation et en navire, j´imagine ce que ca aurai été en tank et autres...

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
31 octobre 2003 à 21:46:18

Les allemands sont passés par la belgique en démolissant des forts belges, comme liège, je crois...

Ils ont aussi entamé une ( petite ) partie de la ligne maginot, et ce sans mal, d´après une technique élaborée par hitler, lorsque celui ci avait encore sa raison partiellement debout...=> après la capitulation, les défenseurs de la ligne maginot on essayé de saver l´honneur, ils se sont battus jusqu´a la fin juin...

Et la ligne sigfried n´aurait pas stoppé les alliés en 1939, il n´y avait quasiment personne derrière !
C juste que les grands chefs franco britanniques ont essayé de refaire une guerre d´usure comme en 1914...ils auraient du envahir le ruhr, comme après la WW1, pr forcer les allemands a payer les indemnités du conflit...

D´ailleurs ils sont passés par les ardennes ds l´autre sens, donc ils auraient du savoir que les allemands pouvaient faire de mme...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
31 octobre 2003 à 23:35:22

A côté de ça des divisions blindées de prêtes pour une attaque allemande par la Suisse :nonnon:

klyper
klyper
Niveau 10
01 novembre 2003 à 01:37:49

? ??????????????????????????????????????????????

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
01 novembre 2003 à 12:32:09

Eh oui Klyper, le haut-commandement français avait une demi-douzaine de divisions ( dont une blindée) en réserve pour une attaque allemande par la Suisse

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
01 novembre 2003 à 13:54:08

Alors la peinguin pour le coup je crois pas que la france avait 12 divisions dont une blinde en franche conte mais quel etait le nom de la DCR et a quel date?

La vidéo du moment