CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les allemands d'aujourdhui :lol:

klyper
klyper
Niveau 10
28 octobre 2003 à 21:05:43

bon séjour prochain
a chomageland
les potes :lol:

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
28 octobre 2003 à 21:17:18

" la france pendant 1500 le centre de toutes le technologies ! ! !!!!!."

on pale de l´Europe, pas la France :-)))

Et pour les Bistros, le mot est Russe, c´est pas francais mon ptit Klyper

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
28 octobre 2003 à 22:08:42

Oui en effet le mot est russe :)
Les Russes l´ont instauré en 1814 à Paris quand dans les bistrots actuels ils criaient Bistra ! ( phonétiquement, en cyrillique y a un " o" à la fin), ce qui signifie " vite" !
Eh oui le russe était à la mode à l´époque.

Je ne dis pas que l´Europe a TOUT inventé, mais un sacré monopole . ..
L´Islam a eu son heure de gloire, elle n´a pas su se faire au nouveau temps

Ce qu´ils ont inventé ? L´artillerie, les mathématiques modernes, la physique, la chimie ! La philosophie ( grand monopole), les écrits littéraires etc... !
Attention je n´ignore pas les accoplissements du reste du monde, et d´ailleurs les Européens sans ceux-ci ne seraient pas allés très loin ! Mais force est de constater qu´ils les ont développées au mieux et qu´ils en tirèrent profit.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
28 octobre 2003 à 22:13:28

Pour le Bistro, c´étais à cause que les troupe Russes avaient envahi Paris rien de plus simple...Grace à ce bon vieux Napoléon :rire2:

Par contre ce qui est du " o" et du " a" en fin de prononciation, on m´as expliqué, mais j´ai jamais compris..Comme le lait qui est Malako ou Moloko ou Maloko,... :rire2: mon amie m´as dit que c´étais pas grave si la prononciation était fausse..On comprend quand meme..Et c´est vrai :-)

Mais c´est marrant de voir à Moscou, des " Bistro", c´est un peu leurs Fast-Food :rire2:

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
28 octobre 2003 à 22:17:23

Ben en fait, le " o" peut être prononcé " o" et " a". faut juste savoir quand :) ( quand il y a un accent sur le " o" ça se prononce toujours " o". Mais attention, pas un accent d´intonation hein ! )

Le lait ça se prononce Malako, mais par contre je sais plus comment ça s´écrit :p)

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
28 octobre 2003 à 22:19:23

Ca s´écris Moloko ( avec accent sur le " o")

Mais en parlant de Russe! J´adore leurs accent en Francais et en Anglais... Mais l´amie que je connais n´en as pas.. A l´entendre parler, on la croirai francaise.....

klyper
klyper
Niveau 10
28 octobre 2003 à 22:21:46

désolé mon grand argh :lol:
mais moi l´europe je ne sais pas tres exactement ce que c´est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
l´euro oui ça va je vois des trucs qui me manquent :lol:

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
28 octobre 2003 à 22:23:14

Je ne connais qu´une personne un peu bien qui est russe. En fait elle est allemande, parle allemand sans accent, elle a un accent russe en français ( un de ses parents est russe), et en russe, ben, elle parle mieux que moi alors bon ! Sinon parait qu´en hébreux et en grec elle est un tantinet trop dans la prononciation allemande ( mais là ça va au-dela de mes capacités ! )

Enfin bon, les Russes que j´ai déjà vu, je voudrais pas paraitre bizarre mais ça se voit qu´ils sont Russes ( c´est pas méchant hein, ça leur file une apparence particulière)

klyper
klyper
Niveau 10
28 octobre 2003 à 22:24:00

pinguin :lol:
l´atillerie sur son principe est bien plus ancienne ! !!!!!!!!
les trucs que les romains utilisaient pour lancer d´autres truc tu vois ce que je veux dire.
et pour les math désolé c´est une découverte arabe!!!!!!!! tout comme notre alphabet!!!!!!!

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
28 octobre 2003 à 22:28:08

Je dis bien que cela REPOSE sur des systèmes inventés précédemment.
Euh, l´alphabet est latin et cyrillique pour les différents régions d´Europe, se sont les chiffres qui sont arabes :-)))
Comme dit, cela repose sur d´autres choses, mais les Européens l´ont amélioré largement et en ont tiré le monopole.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
28 octobre 2003 à 22:29:34

Oui, les femmes Russes, surtout qu´on peut reconnaitre... un proverbe là bas dit : Tu connais la différence entre une femme Russe et étrangère? La femme Russe est tjs bien habillé et élégante!
Et ca c´est vrai! J´ai pu le constater! Meme si elles ne vivent pas richissimement, elle sont tjs élégante!
Et c´est aussi pour dire que l´on as des préjugé sur leurs pauvreté mais que c´est faux!Et ca montre bien que la richesse ne fait pas le bonheur!

Mais j´Adore leurs facon de s´habillié et leurs accent!! :-) :ok:

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
28 octobre 2003 à 22:31:36

Notre alphabet est Arabe? :ouch: les chiffre je savais..mais l´alphabet, est-tu sur?
Et je sais que c´est un monarche ou je sais plus quoi qui as amélioré l´alphabet cyrillique!

klyper
klyper
Niveau 10
28 octobre 2003 à 22:33:11

autant pour moi mon adjudent
chiffres!!!!!!!!!!!!

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
28 octobre 2003 à 22:35:09

L´alphabet cyrillique il vient de Saint-Cyril, un moine orthodoxe :-)))

Les chiffres oui, tout comme la manière de les lire en allemand ( d´abord les unités puis les dizaines, les français ont conservé le système celte par vingtaines)

Leur alphabet est l´arabe. Nous, on ne lit pas de droite à gauche :)

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
28 octobre 2003 à 22:35:09

Faut noter ca!! Klyper tu as fais une tit faute :-))) :rire2:

klyper
klyper
Niveau 10
28 octobre 2003 à 22:37:24

pour ce qui est des chinois
en effet ils ont inventer la poudre
mais je crois que l´histoire le dis
ils se refusèrent a en faire des armes de mort.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
28 octobre 2003 à 22:40:04

Moué. Zont pas craché dessus quand les Européens leur en ont vendu :) Cela repose surtout sur un manque de savoir technique je pense; Les Européens aussi ont pris près de 500 avant de développer une arme utile avec la poudre qu´ils avaient déjà depuis bien longtemps.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
28 octobre 2003 à 22:40:51

En parlant de nombre, vous les Francais dites : Soixante-dix, quatres-vingts, quatre-vingts-dix, . ..

C´est parce que vous savez pas compter? :rire2:
Non, plus sérieusement, c´est pas à cause du Moyen-Age où les paysans ne savaient pas compter plus qu´un certain nombre et ils calculaient comme ca? :question:

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
28 octobre 2003 à 22:42:11

Non je l´ai dit c´est le système celte par vingtaine. La douzaine ça vient d´autre part, on l´a très peu gardé. Chacun son système de comptage !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
28 octobre 2003 à 22:47:53

oki..Merci, j´avais pas tout compris..mais je prefere le système Suisse : Cinquante, soixante, septante, huitante, nonante,.... :-)