CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blitz porte t'il sur la réalitée?

ralexou38
ralexou38
Niveau 5
25 octobre 2003 à 20:35:31

Sincérement que pensez vous de blitzkrieg , je suis un fana de stratégie et notamment les wargames malheureusement je n´ai que la serie close combat dont je trouve vraiment passionnante la au moins c´est réaliste et trés tactique vraiment un jeu dont tu te mets dans la peau de tes hommes, la moindre erreur et c´est la débacle, diriger un petit groupe de combats en les suivants minutieusement avec des munitions trés limités et qui des fois ne te permettent que des fabuleux combats au panzefaust , dans les batiments à la grenade ou à mains nus un homme qui résiste contre des unitées bien superieures ca fais vraiment chauds au coeur , ou une mg42 qui immobilise une section entiére dont tu les vois déserter . ...
arriver à défaire au combat rapproché 2 chars de 40 tonnes ca fais plaisir , on etudis sa trajectoire le déplacement étant primordiale , on se retranche dans les reliefs du terrain , enfin pleins de petits détails qui font de ce jeu un des plus réalistes et captivants.

J´ai blitzkrieg aussi mais je n´arrive pas à me motiver pour y jouer, quelquechose me rebute dans le jeu quoi je n´arrive pas vraiment à savoire, attaquer sans arret je suppose que c´est la suite des missions avec sois un nombre très importants d´unitées à ne pas savoire en quoi faire, des embouteillage un peu grotesque mais encore que c´est possible , le déplacement completement ridicule de certaines unitées,on croirais avoir affaire à des automates qui sont programmés à obeir et qui s´élancent dans la mélé, ou les camions de ravitaillements qui foncent comme des fanatiques s´approvisionner dans des dépots qui se trouvent à l´autre bout de la carte LOL en passant en pleins territoire ennemis
sois des missions avec trés peu d´homme des snipers alors la c´est tres bete, envoyer un sniper et rendre une batterie de flak innopérationnel ca craint vraiment et ensuite tu la finis comme ca mis a part pour les vehicules.
En plus les combats de char sont bien trops rapide je m´interrésse meme pas à voire le combat de pret ici c´est pas la qualitée mais le nombre qui compte .

Ma conclusion faite par les quelques missions que j´ai joué mais non la campagne, est de lever une masse de char et de foncer sans se soucier du blindage ou un peu.
D´ailleurs en ce qui concerne le blindage c´est trés décevant de voire un tigre avec un canon de 88 se faire démonter par un KV2 je ne sais pas son diamètre mais il me semble moins imposant alors que le tigre étais disposé juste en face de lui alors la niveau blindage sur ce char de 60 tonnes ca enrage de voire cela , lui en mettant pleins la gueule et bien l´autre ne ressens pas ses obus et cela m´est arrivé pleins de fois de voire 3 tigres contre1 KV2 qui les flambais un part un .
Enfin je me trompe peut etre c´est à vous d´en juger et de me le dire j´aimerai bien savoire ca me donnerai plus d´interets à m´y mettre car c´est vrai que vu la place qu´il occupe il a l´air avoir un paquet de mission de campagne par contre ce qui est mission en dehors y en a trops peu donc je veus savoire si par la suite la campagne change car j´en suis au tous débuts et malgré tous le graphisme est vraiment tres beau.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
25 octobre 2003 à 21:23:43

Le graphisme est effectivement très beau, mais côté réalisme, tu demeureras toujours déçu. Tout ce que tu énumères en fait de frustration, je l´ai ressenti aussi. L´intérêt que je continue d´éprouver pour le jeu en est un d´esthétisme et de stratégie consistant à améliorer mes core units ( unités gradées).

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
25 octobre 2003 à 21:28:40

KV-2 :
Poids au combat: 53 tonnes
Pression au sol: 0.90 kg / cm²
Longueur: 7.00 mètres
Largeur: 3.25 mètres
Hauteur: 3.30 mètres
Equipage: 6 hommes

Blindage et Armement
Blindage maximum: 110 mm
Blindage minimum: 40 mm

Pour ton info, il as une énorme tourelle avec un obusier de 152 mm!

Donc je pense que face à un Tigre, celui ci ne fais pas long..Par contre face au Tigre2
Enfin, quoique.. Là j´ai des doutes...

Mais Blitzkrieg est avant tout un jeu d´Arcade! Et pas réel! Si tu veux qqch de plus réel, test Sudden Strike 2!

Sinon je te souhaite bon jeu :-)))

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
25 octobre 2003 à 21:35:46

Ben de toutes façons à 50m, on arrive aussi à détruire un Tigre ou un KV2 à l´endroit le plus blindé avec un pauvre 50mm alors !

ralexou38
ralexou38
Niveau 5
25 octobre 2003 à 22:08:36

Toutes mes excuses je me suis trompé une erreure impardonnable c´est vrai que le KV2 me disais quelquechose d´ailleur on le voyais dans la vidéos de blitzkriefg avant sa sortis il a une enorme tourelle je crois par contre j´aimerai bien savoir si il est autant blindé et puissant qu´un jagdtigre car je crois qu´il étais invulnerable mais seulement desctructible par les roquettes de l´aviation,mais ce fus le canon automoteur le efficace de la guerre malgré qu´il n´avait pas de tourelle enfin je pense que son flancs frontale incliné favorisait son blindage comme pour les pantheres et T34 d´ailleurs les ingenieures allemands s´en sont inspirés.
En fait c´etais un IS2 il est plus performant que le tigre?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
25 octobre 2003 à 22:14:22

Le Jagdtiger avec ses 250 mm en frontal a en effet un certain monopole, mais lui aussi est, comme tout les véhicules blindés, vulnérable à courte distance ( même face à un bazooka).

Un IS2 est plus performant qu´un Tigre PzKpfW Vi Ausf. E en effet, sur tous les points. IL faudra attendre le Tigre II pour largement surclasser.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
25 octobre 2003 à 22:15:36

Joseph Staline 2 :

Généralité
Poids au combat: 46 tonnes
Pression au sol: 0.81 kg / cm²
Longueur: 9.80 mètres
Largeur: 3.10 mètres
Hauteur: 2.70 mètres
Equipage: 4 hommes

Blindage et Armement
Blindage maximum: 120 mm
Blindage minimum: 30 mm

Propulsion
Moteur: V-2-IS diesel
Puissance: 600 CV
Puissance spécifique: 13 CV / tonne
Vitesse ( *): 37 km/h
Réservoir: 520 litres
Consommation ( *): 340 litres aux 100
Autonomie ( *): 153 km

Production
Quantité: 3 475 exemplaires
Depuis: avril 1944
Jusque: juin 1945

Ils ont très intelligement réparti l´armure du char de manière à obtenir l´équivalent du Tiger pour le poids d´un Panther.

La derniere phrases répond à ta question :-)))

ralexou38
ralexou38
Niveau 5
25 octobre 2003 à 23:16:56

Mais IS2 veus t´il dire joseph staline 2? il a un canon de 105 mm je crois enfin je ne me souviens plus mais ca dois etre dans ces mesures la , et le 3 il est sortis debuts 45, à berlin il y a en a eu je pense,je me trompe?

Quelquechose que je ne comprends pas est pourquoi le tiger qui pése beaucoups plus que le joseph staline 2 ( car le poids je suppose influs beaucoups dans le blindage) est inferieur au russe, le canon de plus gros diamètre surement mais c´est bizarre que les ingenieurs qui étaient bien connaisseurs dans l´armement ne firent pas placer un autre canon plus imposant sur le tiger car quelle interet de mettre tant de poids sur un blindé lourds et que le reste en parlant de puissance de feu ne suive pas c´est pas homogene , il est vrai que la production étais bien plus difficile à la fin de la guerre mais ont t´ils fais le test sur certains prototypes? ou est ce encore hitler qui se bornait à la production d´ un autre modèle comme le tigre royale mais qui je crois disposait encore d´un 88

pinguin je t´affirme que j´ai lu que le jagtiger résistait à tous type de modeles de canons et surtout au bazooka et seulement sont point faible se disposait sur le dessus du blindé d´ou les chasseurs lancaient leurs roquettes dessus pour l´aneantir . Enfin je retrouve ca et je te le dis en détaillé :-)))

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
25 octobre 2003 à 23:39:35

IS2 = Iosif Stalin.. En Francais : Joseph Staline! ( A moins que je me trompe.. :honte: )

Le 1 fut créer depuis: décembre 1943 jusque: février 1944
Le 2 fut créer depuis: avril 1944 jusque: juin 1945
Le 3 fut créer depuis: 1945

Et pour un commentaire sur un site :
" Il n´est pas certain que les Joseph Staline III aient pris part aux combats de la seconde guerre. Par contre, ils firent forte impression sur les alliés occidentaux lors du défilé de la victoire à Berlin. La nouvelle tourelle profilée et le blindage le plaçaient en avance sur ses contemporains anglo-américains.
Il continua à être produit après la guerre et engendra toute une progéniture ( Joseph Staline IV, Lénine, T-10, etc...) qui restèrent en service jusqu´à la fin des années 60."

Pour le Tigre : " C´est surtout l´énorme puissance de feu d´un canon de 88mm protégé par un blindage quasiment invulnérable aux tirs des chars ou des canons antichars adverses, sauf à bout portant."

Sinon, pour la comparaison, je pense que chaque pays avaient ses ingénieur qui avaient leur propre idées.. Les Russes ont copier pour le début sur les Allemands.. Puis l´Allemagne à perdu...Et elle s´est trop amusé à créer des Tank Hyper Lourd....