CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mastondonte et... petit char!

klyper
klyper
Niveau 10
12 octobre 2003 à 14:58:16

c´est a stalingrad la plus grande erreur de stratégie que se joua le sort et l´issue de l´armée allemande.
apres stalingrad elle n´eue plus une fois l´initiative ( d´offensives comme celle du début de la guerre)

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
12 octobre 2003 à 15:11:26

Gna gna gna, tout le monde parle de Stalingrad, etc etc....
Symbole fort d´accord ! Grande défaite d´accord !
Mais ça les a pas empêché de lancer des offensives énormissimes !
Kharkov !
Koursk !
Les Ardennes !
Anzio !
Et j´en passe pas mal . ..

Alors par pité arrêtez de me dire que Stalingrad était la dernière grande offensive allemande !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
12 octobre 2003 à 15:30:58

Hitler savait quand meme un certain moment avant qu´il perdait la Guerre, Klyper, tu as lu son testament politique? Il l´as écris bien des jours avant son suicide.
Donc il savait que c´étais la fin pour lui, meme si il avait encore une petite lueur d´espoir...Il connaissait ses erreurs!

Penguin_ruler à raison, Stalingrad fut l´une des derniers offensive Allemandes, mais pas la derniere, ce n´est pas parce que l´Allemagne reculait qu´elle n´en faisait plus!

klyper
klyper
Niveau 10
12 octobre 2003 à 19:49:04

j´ai bien écrit le mot initiative!
vous le comprenez ce mot!!!!!!!!
toutes les autres offensives sitées par ruler étaient d´ordre obligatoires moi je dirai plutot contres offensives déffensives.
Que pouvaient ´ils faire d´autres????????.
Sachant que l´allemagne a utilisé son potentiel industriel apres stalingrad ! !
c´est a dire trop tard!!!!!!!!!
je suis désolé ruler mais apres stalingrad plus aucune offensive comme tu les sites n´a eus de succés!!!!!.
le cas contraire aurait été la victoire .
L´histoire c´est l´histoire ton point de vue une autre façon non objective d´accepter ce fait.
L´allemagne hitlérienne a perdu la guerre a stalingrad .
elle du mettre toutes ses forces du coté de l´est.
Ce qui ne les empéchas pas de reculer de plusieurs centaines de km certains jours.
Hitler étant persuadé de mettre a jenoux la russie en deux coups de cuillières a pot.
na pas cru bon d´empliflier sa production industrielle.
Car dans toutes guerre la casse doit etre remplacée.
Les anglais eux l´ont compris en mettant dans les usines les femmes.........
en passant je respecte ces femmes qui ont permis
par leur travail assidu a produire ce qu´il fallait a leurs troupes!!!!!!!!!!!!!.
elles font parties intégrale a la victoire.
quand aux usa leur potentiel industriel est et sera toujours au dessus de l´impossible!!
il fallait quelque jours seulement pour construire un lyberti cheep.
et leurs usines sortaient des milliers d´avions par mois.
la guerre n´est pas qu´une affaire de soldats

klyper
klyper
Niveau 10
12 octobre 2003 à 19:59:46

hitler et ses sbires ont commis la meme erreur que la france ! !!!
ils ont trop sous estimés leurs adversaires.
et ne comptaient que sur le facteur humain.
un bon militaire ne peux le rester que si on lui en donne les moyens.
Ils n´ont pas su prendre exemple des erreurs des autres.
sans doutes par une idée qu´ils étaient superieurs
a tous leurs adversaires et partant de victoires aisées des 1939 pensaient que cela ce généraliserait.
Mais tout stragege le sait au plus tu agrandit tes fronts au plus tu disperses tes troupes.
donc au plus la maintenance devient gourmande
en hommes et matériels.
non????????????????????

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
12 octobre 2003 à 20:11:27

Oui, c´est pour ca qu´une affiche de propagande Soviétique montrait les Russes repoussant Napoléon en 1812 et l´ombre de Napoléon était Hitler qui se faisait repousser par un soldat Soviétique..
Meme erreur que votre cher Empereur :-)))

Bref, comme je le dis depuis tjs, la Guerre à l´Est était perdu d´avance! La politique de la Terre brulé chez les Russes fonctionne tjs! Les Allemands pensaient avancer, mais les Russes faisait une reculé stratégique, enfin, p-etre un peu trop loin d´ailleur..

mais apres Stalingrad, une offensive réussi ne veux pas forcément dire qu´ils ont gagné... Regarde lorsqu´un groupe Allemand devait etre prisonier ( je ne sais plus kel troupe, je vais rechercher et te redirai..) d´autre troupe ont fait une offensive face à l´ennemi Soviétique et ont réussi à faire libérer leurs troupe encercler..C´était une offensive réussi pour moi!

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
12 octobre 2003 à 20:31:33

En gros, argh, ton texte anglais, ça dit : Cette photo montre la combinaison et le casque portés par l´équipage de 2 hommes de la marine britannique d´une torpille humaine.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
12 octobre 2003 à 20:35:58

Suite: Ces plongeurs, spécialement entraînés, s´approchaient de la cible, ciblaient et s´échappaient dans un habitacle détachable. La torpille explosait grâce à un détonateur à distance.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
12 octobre 2003 à 20:37:49

Donc c´était encore autre chose que les Allemands? Là les Britanique devais le faire exploser à distance, alors bcp moins de perte...logiquement :rire2:

klyper
klyper
Niveau 10
12 octobre 2003 à 20:56:16

la plus grande erreur des allemands a ete l´utilisation des
einsatzgruppen l
les ukrainiens recevèrent les soldats de la werhmacht comme des libérateurs!!!!!!
mais quand ils ont vu qui étaient les gars des
einsatzgruppen ils ont vite changer d´avis et on les comprends!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
j´ai un livre qui traite ansi ces barbares
les einsatzgruppen ou l´antéchrist a l´oeuvre.

klyper
klyper
Niveau 10
12 octobre 2003 à 21:03:48

aucune nation a autant de mérite que la russie...
personne ne pourra jamais en venir a bout.
parceque c´est un peuple tres spécial!!!!!!.
la mort ne leur fait pas peur.
et quand on les envahie il se crée automatiquement un patriotisme hors du commun.
ils sont tous différent mais
UNIS dans les crises les plus graves.
ce n´est pas le cas de toutes les nations.
rappellez vous chernobil
quel peuple trouverait des hommes qui accepteraient de se sacrifier comme eux l´ont fait.
tous les pilotes d´hélocoptères qui balancèrent du beton pour mettre le coeur du réacteur sous un sarcophage de béton .
SAVAIENT QU´ILS ALLAIENT MOURRIR.
Apres la france c´est le deuxieme pays en ce monde pour qui j´ai une certaine admiration.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
12 octobre 2003 à 21:09:58

Oui klyper, les Russes sont courageux, mais ils ont aussi autre chose, le territoire. C´est d´ailleurs une des eules choses sensées que disait Hitler.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
12 octobre 2003 à 21:13:36

Les Kamikaze japonais avaient-ils peur de la mort? non, je pense pas..
Pour Tchernobil, qui était Ukrainien et pas Russe :rire2: les soldats qui y sont allé n´avait pas de combinaison adéquate et la plupart ne savait pas qu´ils allaient mourir.. Un documentaire l´expliquait avec des vidéo et des témoignage.. ils l´ont fait surtout pour pas que ca ne se propage trop! J´ai une éstime enorme pour le peuple Russe et Soviétique! C´est vrai qu´ils ne se sont jamais fait prendre, ils ont batti un territoire enorme!

D´ailleur plusieur histoire prouvent leurs patriotisme dont celle ci :
Un Américain, un Français et un Russe discutent de la façon dont ils voyagent à l´étranger.
L´Américain :
- Moi, je prends l´avion.
Le Français:
- Moi, j´utilise ma Citroën.
Le Russe :
- Moi, je n´y vais pas, ma Patrie est déjà trés grande. Et si la Patrie l´ordonne, je prends un char d´assaut. :rire2:

J´an ai qqautres, mais vais pas toute les dire non plus :-)))

Mais aussi comme je l´avais dit à Carlomagnus, pour le Passeport Soviétique, c´est que chaque habitant de l´URSS avait aussi sa nationalité, dans le passeport Soviétique d´un Ukrainien,il était écris : Ukrainien! Ca montre aussi qu´ils gardent leurs origine!

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
12 octobre 2003 à 21:51:10

Pour ta petite anecdote, argh, le Russe pouvait bien vouloir voyager à l´intérieur de sa patrie, il n´avait pas le droit d´en sortir :rire2:

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
12 octobre 2003 à 21:56:04

Non,c´est pas tout à fait vrai... Par exemple, les étudiant en langue étrangère, par exemple, en Francais étaient payer pour allé dans les pays de cette langue, ici la France..Pour montrer que l´URSS étaient une grande puissance. Qu´ils avaient les meilleurs école, etc..
Et puis, avec leurs enorme teritoire, je voyais pas l´interet pour eux d´allez voir ailleur puisqu´ils avaient tous ce dont ils avaient besoin chez eux :-)))

klyper
klyper
Niveau 10
12 octobre 2003 à 22:09:05

argh :lol: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ici aussi moi français j´ai tout ce qu´il faut!!!!!!!!!!!!.
mais monster a raison . sur son petit mess.
les soviétiqaues pouvaient sortir mais bien obligés de retourner :lol:
manaces sur familles etc

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
12 octobre 2003 à 22:14:15

Non,tu n´as pas toute les matière premiere qu´il te faut.. Tu as du pétrole par exemple? L´URSS en avait en grand nombre.. Ils pouvaient vivre sans rien demander à personne.Je doute que la France puisse le faire..
Mais c´est vrai que les étudiant, apres devaient rentré... Si ils voulaient continuer leurs études.. :rire2:

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
12 octobre 2003 à 22:14:39

Et nous avons un énorme pays ici avec nos voisins des États-Unis nous avons aussi de quoi nous amuser pour visiter, ce qui ne m´empêche pas de penser un jour à aller visiter ton pays ou aller prendre un drink chez ce bon vieux Klyper ! Et les Soviets, jusqu´`il n´y a pas si longtemps n´avaient effectivement pas le droit de quitter leur pays sans permission spéciale.

klyper
klyper
Niveau 10
12 octobre 2003 à 22:42:50

mais si!!!!!! argh
il y du pétrole dans le nord
quand je v´ai a la pompe il y en a toujours :lol:
Et quand il ni en aura plus et bien on vas en faire du petrole comme les allemands
mais avec du colza pas des béterraves :lol:

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
12 octobre 2003 à 22:46:21

MDR :rire2:
Alors c´est bon, tu es pres pour tenir un moment! Il y as pas de risque que tu tombe en panne seche :-)))