CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mess pour Klyper !!

klyper
klyper
Niveau 10
13 octobre 2003 à 14:26:45

en passant!!!!!!
j´ai relu un article dans mes archives :lol:
sur un fait incroyable.
a la fin de la guerre en pologne fut découvert
un charnier avec de nombreuses victimes militaires
et toutes gradées de l´armée polonaise.
ce massacre des tetes de l´armée polonaise fut longtemps mis sur le dos des nazis
faux ce sont les sovietiques qui avaient commis cela.Pour affaiblir une armée coupér leur tetes.
N´oubliez pas l´armée polonaise n´était pas un os facile a ronger les polonais sont vaillants et courageux.
Ils ont dans le passé battu des tsars!!.
Ce pays a payé beaucoup payé son droit d´exister.

klyper
klyper
Niveau 10
13 octobre 2003 à 14:35:13

de fait le seul pays qui ait vraiment une unité nationale
absolue est la japon.(et peut etre le royaume uni)cela est du peut etre a leurs statuts d´iliens ? ???La majeure partie des nations de ce monde non!!!!!!!!.
ce pourquoi les us ont utilisé la bombe A pour les obliger a la rédition!!!!!!!!!.
Le faire conventionnellement aurait ete mille fois plus couteux en vies.

klyper
klyper
Niveau 10
13 octobre 2003 à 14:50:48

j´avoue aussi par la meme occasion faire un peut trop d´amalgame.
je sais comme tout le monde que les allemands eux memes ont souffert du nazisme(les premiers camps d´ailleurs ont ete conçus pour eux)
mais j´usse aimé que le peuple allemand réagissent comme un seul homme contre ces abominations c´est cela que je leur repproche le plus ( laisser faire).
Encore il ni a pas si longtemps une peuple en afrique a commis un génocide et cela entre eux
pour raison ethnique qu´a fait la fameuse
onu?????? elle s´est barrée.
si l´histoire n´apprend rien a quoi elle sert??????????????????.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
13 octobre 2003 à 21:01:06

Pour l´armée polonaise, oui.. J´avais vu une photo qui m´avais choquer où l´on voyai un officier Polonais dans lequel on avait planter un baton dans le ( pardonner moi l´expression..) cul.. Et il avait planter le bois dans le sol.. Ce pauvre officier étant comme ca jusqu´à en mourir....horrible!!!! Si je retrouve cette photo, je vous l´envoi... mais c´est si horrible quand meme...

Mais pour ce qui est de l´URSS, les camps(goulag) ont été pour eux.Comme le début des Allemands..Par contre par la suite, les Allemands en ont pris d´autre peuple....

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
13 octobre 2003 à 21:06:20

klyper Posté le 13 octobre 2003 à 14:26:45

" a la fin de la guerre en pologne fut découvert
un charnier avec de nombreuses victimes militaires
et toutes gradées de l´armée polonaise.
ce massacre des tetes de l´armée polonaise fut longtemps mis sur le dos des nazis
faux ce sont les sovietiques qui avaient commis cela"

c´est le massacre de Katyn non ?

klyper
klyper
Niveau 10
13 octobre 2003 à 21:18:26

je ne me rappelle plus du nom de l´endroit
sorry!!!!!!!!!!!

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
13 octobre 2003 à 21:20:08

Hum il me semble bien que c´est le massacre de la fôret de Katyn....
si quelqu´un pouvait nous eclairer.

klyper
klyper
Niveau 10
13 octobre 2003 à 21:23:20

et si j´écrit de tels post j´èspère que vous avez compris un message.
rien n´est jamais tout sombre ni tout lumineux.
seule la concentration du sombre est importante.
Si le sombre domine c´est l´abomination!!!!!!!.
chaque etre humain a en lui le coté bestial du début de l´humanité a lui de le retenir et de ne sortir que le bien.

klyper
klyper
Niveau 10
13 octobre 2003 à 21:31:40

car ryo quand j´enploi le mot archive il s´agit bien entendu d´archives neuronales :lol:

klyper
klyper
Niveau 10
13 octobre 2003 à 22:40:17

tout ce que je sais sur katyn c´est que le tribunal de nuremberg n´a pas retenu a charge
contre les criminels de guerre nazis.ce crime
pour cause!!!!!!!!!!!.mais bien entendu il restera toujours le doute sur cette affaire.
Beaucoup dirons oui mais cela a été mis sur les dos des soviétiques a cause de l´anticommunisme.
moi je me rappelle seulement d´un documentaire ancien(dans les années 1970 oui ça va :lol: mes neurones vont bien).
Qui était plus du coté est que rfa pour ce qui est de la responsabilité d´un tel crime!!!!!!!!!.
dommage que ce genre de documents passe rarement en reportage télé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Mais serai ce au gout du jour?????????.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
13 octobre 2003 à 23:57:56

Au procès de Nuremberg qui se tient du 20 novembre 1945 au 30 septembre 1946, le charnier de Katyn a été mis à la charge des nazis.
Robert Harris explique dans son roman Enigma que les Anglais avaient pris connaissance de la réalité en interceptant et en décryptant des messages allemands en provenance d´URSS, sur le front allemand.

En effet, à Bletchley Park, Royaume-Uni, un groupe de scientifiques parvient avec l´aide des machines enigma récupérées dans les U BOOT allemands à comprendre le fonctionnement des codes nazis. Le film U 571 relate avec beaucoup de libertés prises avec l´histoire la saisie sur un U BOOT d´une machine ENIGMA. En gros, une machine de ce type ressemble à une machine à écrire qui remplace chaque lettre par d´autres selon un procédé comlexe.

Les messages parvenus en Angleterre disent en susbstance qu´à proximité de Smolensk ont été retrouvés par la police militaire allemande des corps en nombre important ; l´une des missives est ainsi transcrite par Harris : " Site approximativement de deux cents mètres carrés. Couverture de terre atteignant un mètre cinquante et plantée de jeunes sapins. Cinq couches de cadavres. Couches supérieures momifiées, couches inférieures liquéfiées, vingt corps récupérés. Mort causée par balle unique dans la tête. Mains liés au fil de fer. Bouches bâillonnées avec étoffe et sciure. Uniformes militaires. Bottes hautes et médailles indiquent victimes sont officiers polonais. Grand froid et chute de neige nous contraignent à suspendre opérations en attendant dégel." ( page 381). Un autre message précise la date du massacre après interrogation de la population locale par les Allemands : mars-avril 1940. Le procédé utilisé par les Soviétiques a été le suivant : " Victimes apparemment amenées par train du camp de détention de Kozielsk à gare Gniezdovo et conduites en forêt de nuit par groupes de cent d´après coups de feu entendus. Nombre total de victimes estimé dix mille." ( p.382)
Le NKVD est l´auteur de ce massacre découvert en avril 1943. Les archives de Moscou dévoilées après la chute du communisme confirment la responsabilité des Soviétiques.

Voilà ce que j´ai retrouvé sur le net en faisant une recherche sur Katyn. Ça m´a fait me souvenir qu´on a très peu parlé de Bletchley Park et pourtant, ce site d´espionnage Anglais a été d´une importance capitale pour la victoire alliée.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
14 octobre 2003 à 01:48:10

Voilà des photos de l´Enigma :

http://www.phm.gov.au/universal/img/enigma.jpg
http://www.geeklair.net/~paulis/enigma.jpg

pour ceux que ca interesse :-)))

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
14 octobre 2003 à 07:08:46

Je me rappelle que lors d´une semaine spéciale ayant pour thème la WW2 à Historia, il n´y avait presque pas une seule émission où on ne parlait de Bletchley Park. La capture de l´Énigma dans un U-Boot allemand est un des faits les plus déterminants de cette guerre. C´est pourquoi
U-571 est mon film préféré. Cependant, les Américains ont mis ce fait d´armes à leur solde alors que les Britanniques crient haut et fort que c´étaient eux. Qui saurait m´éclairer à mon tour sur ce sujet ?

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
14 octobre 2003 à 07:11:43

Mais l´énigma a été toute une trouvaille des Allemands, et que dire du code Navajo utilisé par les États-Unis ? Si on peut voir du positif dans une guerre, c´est sûrement de voir l´homme dépasser ses limites physiques et technologiques pour le salut de sa patrie !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
14 octobre 2003 à 11:33:10

Le code Navajo, c´était dans kel film? Et c´étais sur la Guerre du Pacifique contre le Japon?

Et j´ai une question sur l´Enigma ( Désolé, monsterkiller, je ne peux pas t´aidé sur la question Américaine ou Britannique..)
Mais je crois savoir que la Werhmacht, la Kriegsmarine et la Luftwaffe avait chacun des codes différent? Celui de la Kriegsmarine étant le plus complexe?

klyper
klyper
Niveau 10
14 octobre 2003 à 11:45:09

bonjour :lol:
je voudrais ici donner mon ressentiment sur un film qui est repassé hier soir sur arté
LES DAMNES.
ce film a lui seul est un condensé de la politique
et l´aboutissemnt du troisieme reich
en effet on y vois d´une part le massacre
la nuit du 30 juin au 1 juillet des plus hauts responsables de la SA dont leur chef
ernst RÖHM.
et la manière expéditive de prendre possétion des industries allemandes par la SS.
tout y est ! !!!!!.
leur froideur est impréssionnante

klyper
klyper
Niveau 10
14 octobre 2003 à 12:21:11

ça alors vous ne me lisez pas ! !!!!!!!!
j´ai déja sité l´orchestre rouge!!!!!!!!!!!!!!!.
le plus important groupe d´espions que les allemands on eu mal a découvrir ( leur systeme de code était extraordinnaire).
il était fait sur la base de neuf ouvrages littéraires et chaque mot composé de 5 chiffres
et qui ce lisait en russe.
si ma mémoire est bonne :lol:

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
14 octobre 2003 à 13:08:59

Bah..Tu as cité ca où ? :rire2: Je devais pas encore etre sur ce forum :-p
Et ca se lisait en Russe? :-)
Mais ca ne répond pas à mes question :rire2:

klyper
klyper
Niveau 10
14 octobre 2003 à 16:22:10

sacré suisse!!!!!!!!!.
des espions germanos russes vont quand meme pas envoyer des mess a < Moscou et en allemand.
un espion ça va tu sais ce que c´est ? ??
a par bond :lol:

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
14 octobre 2003 à 17:59:05

:rire: Ah non, je croyais que Bond était l´unique espion qui existait :-)))

Mais je t jamais contredit sur ce que tu disais :rire2: Je parlais des questions sur le Navajo et le nom du film.. ( J´ai pas de mémoire!! :snif2: )