CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

316ème Division de fusiliers Soviétique

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
07 octobre 2003 à 00:53:27

Je trouve cette histoire assez touchante..Pour ceux qui veulent la lire :

Rapidement formée, elle se retrouve dés le début du mois d´Août dans le secteur de Volkhov au sein de la 52ème armée.
Lorsque l´opération Typhon débute au mois d´octobre, la division se retrouve à défendre la route de Moscou. C´est le 14 octobre qu´elle est affectée, avec 2 bataillons anti-chars dans le secteur de Volokolamsk. C´est à cet endroit que cette unité va entrer dans l´Histoire . . .
Refusant le replis face au XXXXVI. Panzer Korps, la division ne présente plus, fin octobre, qu´à peine 4000 hommes en état de combattre et 9 canons anti-chars de 45mm. Mais le pire reste à venir !
Le 16 Novembre 1941, le cri de ralliement d´un des hommes de cette division va devenir celui d´une nation toute entière . . .
Ce jour seul le 2ème bataillon du 1075. régiment du colonel Karpov couvre la route qui mène de Volokolamsk à Moscou. Et ce sont les 28 hommes de la 4ème compagnie du capitaine Gundilovitch qui, même s´ils ne parviendront à stopper l´attaque allemande, galvaniseront autour de leur action désespérée toutes les forces russes.
Dans les abris d´une colline située entre le village de Nélidovo et de la jonction ferroviaire de Dubosekovo, sans aucune arme anti-chars, ils furent pris d´assaut par 20 chars et de l´infanterie. Cette attaque fut repoussée, 14 chars allemands restant en feu sur le champ de bataille. Après quelques instants de répits, 30 nouveaux chars entrèrent de la bataille. C´est à ce moment que le commissaire politique Vassily Klotchkov prononça ces paroles, aujourd´hui encore enseignées dans toutes les écoles russes :
" La Russie est immense, mais il n´y a nulle place pour reculer, Moscou est derrière nous ! "
Il mourut en s´élançant vers les chars, une rangée de grenade autour de la taille.
4 heures plus tard, l´ennemi retraita à nouveau, laissant derrière lui 18 nouvelles épaves fumantes.
5 soldats survécurent à cette bataille.
Fait unique dans l´armée soviétique, cette division fut élevée au rang de division de la Garde pour une action défensive ! Elle devient la 8ème division de la Garde dès le 18 novembre 1941 soit le sur-lendemain de son sacrifice.

Lors de mes recherches, un fait, qui n´ai mentionné nulle part m´a troublé. L´Histoire soviétique n´a pas retenu le nom de l´unité allemande qu´affronta ces hommes. Il s´agissait de la 2. Panzer Division.
Celle la même qui approcha Moscou le plus prés !
Le matin du 2 décembre 1941, les hommes de son 38. bataillon du génie, arrivés dans le village de Khimki n´étaient alors plus qu´a 17 kms du Kremlin. Comment aurait réagit la population moscovite à l´annonce que des chars étaient entrés dans la ville ? Mais privés de tout soutient blindé, les hommes de la 2. Panzer abandonnèrent leur position, non sans avoir observé les coupoles du Kremlin dans leurs jumelles . . .

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
07 octobre 2003 à 11:05:26

Où as-tu pêché cette histoire argh ? Et si tu connais des livres traduits du Russe en Français sur la WW2, je t´en prie, rencardes moi sur les titres !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
07 octobre 2003 à 13:39:51

Pour cette histoire, simplement des recherches sur un site web, je te donne l´adresse.. Va voir, il est vraiment tres interessant!

http://www.chez.com/barbarossa/

Ca parle surtout de l´Opération Barbe Rousse. L´Histoire, je l´ai prise sur l´une des unité d´élites de l´Union Soviétique.

Pour ce qui est des livres, je pourrai essayé de me renseigné..Chez moi, par faute d´argent, je n´ai pas vraiment de livre sur le sujet.. Je prend plutot ce que je trouve sur Internet, c´est gratuit.. :-)

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
07 octobre 2003 à 22:05:29

Thanks argh ! Moi, c´est le paternel qui a commencé la collection. Dire que quand je ne savais pas quoi faire, il me disait lis donc un livre, il y en a plein la bibliothèque. Moi je répondais que j´en avais rien à foutre de la WW2. Les temps ont changé depuis...

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
07 octobre 2003 à 22:32:31

Je t´en pris...

Ce que j´aurai voulu avoir une enorme bibliotheque avec des livre traitant sur le sujet.. Tu as vraiment perdu qqch à l´époque :-) Tu les as tjs ? Tous lu?

klyper
klyper
Niveau 10
07 octobre 2003 à 23:02:08

quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ils ont fusilier une division complète quand et ou ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouah les barbares :lol:

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
07 octobre 2003 à 23:35:01

Non, argh pas encore tous lus, J´en ai au moins une centaine seulement sur la WW2 et je ne lis pas que ça ! Mais j´y arriverai. Et j´en prends un soin jaloux.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
08 octobre 2003 à 00:24:14

Arf.. C´est moi qui suis jaloux... :rire2: Moi j´en ai quasi aucun.. Ou alors, la plupart virtuellement et comme j´ai une mémoire qui retien rien, c´est pas util de lire :rire:
En tout cas, bonne lecture et savoure bien tout ca :-)))

klyper
klyper
Niveau 10
08 octobre 2003 à 10:46:32

moi pas jaloux du tout j´ai une collection de bouquins assez impréssonnante sur les civilisations tres anciennes et disparues.surtout les égyptiens grand peuple moderne s´il en faut pour son époque.Sur ce sujet je eput dire que les peuples nordiques étaient pour la meme époque des barbares a coté des égyptiens.
j´aime bien l´archéologie.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
08 octobre 2003 à 10:53:00

Oui Klyper, les anciennes civilisations sont très intéressantes aussi. Comme les Incas et les Aztèques, sauf que les Espagnols les ont exterminés pour de l´or.

klyper
klyper
Niveau 10
08 octobre 2003 à 11:16:26

et oui monster des qu´une nation a une superioté militaire elle en profite.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
08 octobre 2003 à 11:25:18

Triste réalité, car des nations avec de grandes richesses culturelles disparaissent à jamais.

klyper
klyper
Niveau 10
08 octobre 2003 à 11:38:55

c´est pour cela que j´ai toujours eu ce message
etre patriote sur son térritoire cela est normal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
mais foutre la merde chez les autres non!!!!!!!!!!!!!!!!!.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
08 octobre 2003 à 13:14:28

C´est vrai pour les Egyptiens..Encore plus pour les Aztèques et les 2 autres peuples de là bas..Qui avait un incroyable connaissance mathématique..
Si les Espagnoles s´en serai rendu compte, ils auraient pû les soutenir et en apprendre bcp, au lieu de les détruire grace à leurs avantage de " Dieu" et supériorité dans les armes..

Pour ton dernier message Klyper, tout à fait d´accord! Il faut s´occuper de chez soi, avant de critiquer ou foutre la " m" chez son voisin.

nogova
nogova
Niveau 6
08 octobre 2003 à 17:48:37

Cette histoire sent la propagande à plein nez.