CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

soldats!!!!!!!!!!!!!

klyper
klyper
Niveau 10
30 septembre 2003 à 14:24:32

BOURG martyr que l´ennemi a voulu rayer de la carte de france , le 10 Juin 1944 , a été le théatre
d´une tragédie unique en son horreur dans les anales de la guerre.
Le rassemblement méthodique, en vue de leur massacre délibéré,de ces 700 hommes, femmes et enfants,la destruction systématique de ces 328 immeubles, en font l´exemple type d´une communauté française victime de la barbarie.Crime vain,inutile cruauté qui n´ont fait qu´exalter encore le patriotisme du peuple de france, raidir sa volonté de libération et ajouter, s´il était possible, au déshonneur de l´Allemand et ba l´opprobe qu´il avait encouru.
un cas isolé et unique ? ???? non
le 9 juin 29 maquisard tués le bourg est incendié
le meme jour a tulle 99 personnes sont pendues.
le meme jour encore a argenton sur creuse 69 personnes sont tuées dans la carrière de gramagnat
bilan officiel d´oradour
190 hommes-247 femmes-205 enfants.
Oui en effet il beau l´honneur du soldat allemand de la ww2.
et ceci hélas n´est qu´un infime détail toute leurs actions barbares.
Facile de s´en prendre a des gens désarmés.
apres cette exaction comme a leur grande habitude
ils ont festoyé et se sont cuités.
Ce cas exeptionnel fu un pour pour des milliers
d´autres encore pires.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
30 septembre 2003 à 14:28:41

Je preprend ta phrase : " Facile de s´en prendre a des gens désarmés. "

Maintenant je te met dans le contexte de la libération, quand les pseudo-résistant s´en sont pris aux femmes qui ont coucher avec des soldats Allemand.. Facile de s´en prendre à des gens désarmés. Les avoir pendu, humilié, torturé, trainé dans les foules, tous ca parce que le soldat Allemand s´était fait battre, tout ca parce que toute la population francaise voulait se faire résistante quand le Sauveur Américain est arrivé.. Tout ca parce que ces résistant avaient des armes et on pu s´en prendre à celles et ceux qui ont coopérer.. eux, sans armes! Facile de s´en prendre à des gens désarmés!!!!

klyper
klyper
Niveau 10
30 septembre 2003 à 14:54:54

argh ok mais conçois qu´une femme a qui ont a coupé les cheveux ce n´est pas idem!!!!!!!.
de plus la collaboration méritait plus grande cevérité car grace a ces collabos les bochs ont eu le boulot facile.
la trahison des siens ce n´est pas tres correct!!!!!!!!!!!!.
donc argumente d´accord mais avec des exemples
équivalants Hélas il n´y en a pas.
et sans le maquis je ne suis pas sur que les usa aurait a tout coup réussi leur débarquement!!!!!!!!.
Cesse donc de minimiser leur action aux maquizards
tu devient tres insultant quand a leur mémoire!!!

klyper
klyper
Niveau 10
30 septembre 2003 à 15:00:03

Une personne issu d´un pays neutre donc qui na jamais été foulé par les bottes allemandes est tres mal placé pour jugé de ce qui c´est passé chez son voisin .
Vous étiez neutre d´accord de ce fait continuer a etre neutre et ne parlez que de ce que vous avez connu c´est a dire une paix royale dans un monde martyrisé.
A tu des parents qui on subit ça non et bien
accepte que ceux qui ont en eu et ont une toute autre approche de cette époque.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
30 septembre 2003 à 15:40:28

Ok, soit.. Tu as raison, mais toi, tu n´accepte pas, j´en suis sur, que les Allemands de maintenant respecte leurs parents qui se sont battut pour l´Allemagne ( meme si ce n´étais pas le meme combat..)

En Suisse, nous n´avons pas eu une " paix royale" comme tu le dis..Tu as vécu ici pendant la Guerre? ( moi non plus, je sais..) Mais sache que notre pays parle 4langues, dont le Francais et le Suisse-Allemand.. Je vais te raconter une histoire : Les Cantons Suisse-Allemand étaient plus du coté Allemand, les Cantons Romand étaient plus coté Allié. Crois tu que c´étais facile de vivre dans un pays ainsi partager? Maintenant encore, il y as pas mal de conflit interne, mais on survi tjs! A cette époque nous avons eu un Général Romand, si ca aurai été un Général Suisse-Allemand, je pense que la Suisse aurait eu une plus grande approche de la Guerre avec l´Allemagne.. Notre politique était de ne laisser entrer personne.. Nous nous sommes fait bombarder et pilloner durant les 2 Guerres ( Américain et Allemand) la plupart du temps, c´étais de mauvais calcul. Mon village à été bombarder dans la Guerre de 39-45 par des bombes Alliée et pilloner par des Obus Allemands..
Ce n´est pas parce que l´on était neutre que rien ne c´étais passé et que l´on vivait dans un autre monde sans risque! Tout les soldats étaient mobilisé pour empecher quiconque d´entrer sur le territoire Helvète! Moi j´ai cette approche là de la Guerre, mais je comprend tout à fait que toi tu puisse hair les Alemands, mais respecte un peu leurs âme.. Ils n´étaient pas tous cruelle et assoifé de sang.. Comme les Francais n´étaient pas tous résistant et des saints..

klyper
klyper
Niveau 10
30 septembre 2003 à 15:55:06

tu as peut etre raison!!!!!!argh
mais je n´y arrive pas.
a cela plusieurs raisons
1 ma famille ést issue d´un village du nord avec une gare assez importante donc passage obligé.Un chateau du 18 eme donc squatté par la commandatur.Donc le village était vraiment occupé.
2 la région nord pas de calais été le théatre
de milltraillage et de bombardement assez fréquent
cela tient du fait de ces immenses blockaux prévus pour le montage et le lancement des v2.
également parcemés de rampe de v1
Il n´était pas rare qu´un de ces engins tourne en rond au dessus d´un village jusque sa chute
essye d´imaginer si dans ce cas tu peut dormir.
Les terrains d´aviations nombreux aussi Angletterre oblige!!!!!.
Voila pourquoi j´ai autant d´anecdotes!!!!!!!!.
Mon père a vue un jeune de sa génération qui a été arrété alors qu´il passait des mess radios.Les allemands l´ont mis dans un tonneau parcemés de clous pointes a l´intérieur et qu´il faisaient rouler lui dedans du bas des pentes de Cassel.
Une mort horrible il n´a pas parlé.
Vive le genie teuton.
Aujourdhui encore nous pensons a lui.
Des anecdotes je peu en faire un livre épais rien que dans ma région
Et crois moi je ne dis pas de conneries cela c´est réellement passé.
Rien ne vaux l´histoire vécue!!!!!.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
30 septembre 2003 à 19:55:38

Il y as plus que nous ici? lol

Bref, pour te répondre, je trouve que c´étais horrible, oui..Pauvre homme.. Là je n´ai rien à dire si cette infamie!
En résumer, je pourrai dire que l´on est tombé d´accord, on as chacun nos " vécu" de famille, et chacun dans un camps différent. On commence à ce comprendre, mais il y as une chose que j´aimerai.. Essai, stp, d´un peu plus respecter le soldat pour lui, et non pas pour ses acts. En général, les ordres viennent d´en haut, si il refusent, c´est à lui que l´on fera ca, donc il le fait, mais ( p-etre) à contre-coeur.

Avec la richesse de tes connaissance sur ce qui c´est passé pres de chez toi, pk, au lieu d´en parlé sur un forum, tu n´écris pas un livre? Moi je pense que ca peu interesser pas mal de monde et ca peu etre qqch d´interressant pour toi également.

klyper
klyper
Niveau 10
30 septembre 2003 à 20:09:08

justement sur un ancien topic je disai etre occupé a en écrire un et comme j´ai du temps je v´ai voir tous les anciens que je connais et leurs pose des questions.
mais tres vite je me suis fait insulter par un mec qui disait que ces gens n´existaient plus!!
faux c´est maintenent ou jamais ils ont tous au moins 70 ans ( correct).
A toi je peux le dire :lol: si je déconne c´est parceque nombre de jeunes ne choisisse qu´un camp.
Bien entendu le point de vue d´un ancien de la werhmacht serait intéréssant mais pas de mon ressort.
Il n´y en a pas chez moi ! !!!!!!.
ou plus :lol:
Il y en avait un dans mon village un prisonnier qui s´était marié a une française
( dieu qu´ils en ont souffert).
Encore aujourdhui ses fils sont tres mal considérés En campagne on oublie jamais.
Moi je n´ai rien contre eux oh que non ils n´y peuvent rien.La rancoueur je penses ne s´étteint jamais pour ceux qui ont subis et ça je le respecte.Une petite commerçante avait perdu ses deux seul fils et son mari ça c´est triste!!!!!!!.
Le jour ou ont enterra le boch en question j´avai
12 ans je me rappelle cette pauvre dame a été vers le corbillard et a craché dessus.
Je la comprenai!!!!!!!!!

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
30 septembre 2003 à 21:02:10

Klyper, Sven Hassel le donne son point de vue de la Wehrmacht, mais ( à moins que ce ne soit pour faire pomper penguin) tu ne sembles pas le prendre au sérieux. :-)))

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
30 septembre 2003 à 21:03:23

Oui, les enfants n´y peuvent rien..Malheureusement, mnt ce sont eux qui reprenne tous...Ils n´y peuvent rien.. Qui as choisi de venir au monde?

Par contre si tu cherche d´ancien de la Werhmacht, faut pas venir en Suisse lol..Essai plutot l´Amazonie ou va voir sous le Pole Nord :rire:

Par contre, lorsque tu aura fini ton livre, tu me fait signe, ca m´interesse!!

Mais bon, pour cette femme, je comprend son geste, mais il est inutil,c´est pas ca qui va lui rammener ses enfant et son mari..
La violence engendre la violence, c´est connu ca.. Si qqun te tape, tu va te venger, tu va le taper. Ce qui provoquera chez lui une nouvelle vengence, le plus souvent encore plus terrible..Et ca va continuer ainsi..Et apres ca se propagera sur les fils... ( Bon, l´exemple est un peu con)
C´est comme quand tu regarde les dernier épisodes de Frere d´Arme, quand les Soldat US ont vaincu l´Allemagne et sont en " paix". les soldats n´ont plus d´ennemi, et s´en prennent au prisonnier, ou alors se battent entre eux.. au lieu de se dire que tout est fini.. Je sais c´est pas facile, c´est la Guerre qui leurs à fait ca, mais quand meme..

Par contre, ce que je regrette, c´est que tout les films montrent les Allemands comme des méchant et les US comme des " Dieu", j´aimerai une fois un film qui montre le coté Allemand de la Guerre, mais en bien.. Je crois qu´il y avais une série comme ca, non? Je sais pas si tu sais le nom..

klyper
klyper
Niveau 10
01 octobre 2003 à 13:53:13

et pour une série de films je n´en connai qu´une de tres valable
c´est l´enfer du devoir sur le vietnam
tres belle série :bien entendu aucun rapport
avec la ww2 mais significative de ce qu´est vraiment la guerre
avec les bétises les crimes gratuits et la bravoure
dommage que ce genre de programme ne passe plus a la tv :lol: non aujourdhui ils se font de l´audimat avec des niaiseries genre loft ou autre débilitées!!!!!!!.
ma foi il faut bien faire en sorte qu´un mouton reste un mouton.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
01 octobre 2003 à 14:15:53

MDR :rire: pour la fin de ton second message, tu as raison.. Rien de pire que ca de nos jours...Ce sera encore pire dans les années à venir, on en arrivera à Loft15 et Star Accademy 27.. :honte:

Mais je te remerci pour tes renseigenement, je vais voir où je pourrai trouver ca :-)
Par contre, pour celui du Vietnam, je vais voir, mais cette Guerre m´interesse pas vraiment...

klyper
klyper
Niveau 10
01 octobre 2003 à 14:21:22

argh pfffff moi aucune guerre ne m´intéresse
vraiment elles sont toutes inutiles.
non pas tout a fait :lol:
elles enrichissent les marchands d´armes
et les cimetières

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
01 octobre 2003 à 21:10:39

Argh, moi le meilleur film allemand de la WW2 que j´ai vu, c´est Stalingrad. À ne pas confondre avec l´ennemi aux portes qui est plus récent.

klyper
klyper
Niveau 10
01 octobre 2003 à 21:22:12

oui stalingrad est un beau film
peut etre un peu trop glorifiant mais soit

bibifok
bibifok
Niveau 4
05 octobre 2003 à 19:32:48

Stalingrad glorifiant ? ???

Tu te trompes la , on parle du film de 1992 avec les soldats allemands

klyper
klyper
Niveau 10
05 octobre 2003 à 19:59:08

a bon ce vieux machin :lol:
imbuvable?????????????

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
06 octobre 2003 à 01:28:26

Bibfok, la version de 1992 s´appelle " L´ennemi aux portes" je crois et pas Stalingrad. Le film Stalingrad est une production allemande en noir et blanc et il y a un passage très dur où on voit un restant de division allemande attendre en embusquade une série de chars russes avec comme seules armes des mines magnétiques et quelques mitrailleuses. Ce film est quant à moi un excellent film de la WW2.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
06 octobre 2003 à 13:41:23

Non, " Ennemy at the Gate" est le film récent, celui produit par un Français..

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
06 octobre 2003 à 18:58:47

Moi, le film Stalingrad dont je parle, c´est une production allemande qu´on ne peut voir que sur la chaîne Historia chez-moi. Ennemy at the gate, l´ennemi aux portes, l´action se déroule à Stalingrad et c´est aussi un très bon film. Mais y aurait-il un autre film qui s´appelle Stalingrad ?