CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des colles sur les panzers ??

klyper
klyper
Niveau 10
06 octobre 2003 à 22:14:07

vous voulez avoir les faveurs du sturmfurher c´est cela?????
collabos :lol:

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
06 octobre 2003 à 22:14:34

Achtung!! j´ai jamais dit que Kraft n´existait pas, mais seulement que c´étais comme le mot anglais Craft.. Ce que j´ai confondu au début.. Donc l´établissement des scores reste le meme :rire2: et puis, bien sur que j´ai un dictionnaire Allemand chez moi : 3/4 de mon pays parle cette langue..

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
06 octobre 2003 à 23:57:36

Moi malheureusement klyper, je n´ai pas de dictionnaire allemand mais je vais y remédier. Et c´est vrai que plusieurs mots allemands et anglais se ressemblent. Je ne connaissais pas kraft mais craft, je n´ai pas dit que tu n´avais pas raison klyper, ne sois pas si impulsif !

klyper
klyper
Niveau 10
07 octobre 2003 à 18:22:19

moi impulsif :lol:
si vous me connaissiez ! !!!!!!!!!!!.
une pomme :lol:

klyper
klyper
Niveau 10
07 octobre 2003 à 18:25:40

remarquer ce panzer kraft wagen je l´ai sorti de ma mémoire l´erreur est possible :lol: j´ai lu ce truc il y a 35 ans :oui:
moi je préfère me tromper en me fiant a ma mémoire que de lire des conneries!!!!!!!.
que l´ont voudrasse que je gobasse.
pffffff le hareng fumé ne sait meme pas écrire
dans sa propre langue :lol:
mais si vous entendiez mon flamand!!!!!!!!!!!!!
superbe!!!!!!!!!!!!!!.

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
09 octobre 2003 à 19:10:12

alors le sujet du topic chapeau!!!!!!!!
il ni a pas de colle sur les panzers
des boulons et de la soudure oui.
Mon dieu ou vas t´on tonton et tontaine

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
10 octobre 2003 à 17:27:20

" concusion rulienne
un jadgpanther IV n´est pas un chasseur de chars!!!!!!!!. "

Exact. Ce type n´existant pas. Un Jagdpanzer V est un Jagdpanther V, et un Jadpanzer IV est un Jagdpanzer IV.

Quand au mot " kraft", il est utilisé pour parler des véhicule militaires allemands.
Ainsi quand on lit SdKfz, cela veut dire Sonderkraftfahrzeug.
Un char de combat est un Panzerkampfwagen. Néanmoins, chaque PzKpfW à un numéro de type SdKfz. Donc le terme de SdKfz englobe en soi le terme de PzKpfW, mais on a l´habitude de ne parle de SdKfz que pour les véhicules militaires autres que les chars.

" j´ai lu ce truc il y a 35 ans
moi je préfère me tromper en me fiant a ma mémoire que de lire des conneries!!!!!!!. "
Tromper plutôt que de se tromper ?
Mais ce que je dis est juste, pas de bol

Onogal
Onogal
Niveau 3
10 octobre 2003 à 18:01:40

Houlà, ça a bougé dans le tas, alors je vais faire des corrections de tir:

Pour les problème avec le Jagdpanzer IV, je précise qu´il sagit du auf H et que les rigolos avec leur Jagdpanther me font rire... Alors au-lieu de ce bouffer le pif, parlon char sans poser de question ? non ? tient pour vos " Kraft"(vigeur en allemand) je ne suis pas un pros pour les noms mais pour l´instant je crois que on dit " Panzerkampwagen" NON ? bon et sinon, partonts sur autre chose, parlon des PZkpfw 2 et leurs variantes...

Ps: Rester calme, c´est pas un champs de guerre ! !!

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
10 octobre 2003 à 18:22:49

( petite erreur dans mon post précédent, le " V" après le Jagdpanther n´est pas sensé être là :)
Tiens, le PzKpfW II L " Luchs", assez bon véhicule de reconnaissance.
Sinon qq´un pourrait m´en dire plus sur les quelques versions lance-flamme ?

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
11 octobre 2003 à 11:47:47

Penguin, tu dois sûrement connaître le Flammpanzer III. Développé par Daimler-Benz et MAN ( Maschinenfabrik Augsberg-Nuremberg) en 1939 pour les prototypes en tout cas, fait sur des chassis basés sur ceux des Panzer II Ausf D\E. 2 lances-flammes montés sur des tourelles spéciales ( Spitzkopfe) leurs allouant un angle d´attaque de 180°. Chaque lance-flamme possédait sa propre citerne d´une capacité de 160 litres soit assez pour faire feu 80 fois à une distance pouvant atteindre 25 mètres. Le carburant utilisé était un mélange d´huile et d´essence tiré à l´aide de nitrogène pressurisée conservée dans 6 contenants pressurisés. Armement additionnel, une MG34 7.92 mm avec 1 800 munitions monté sur une petite tourelle ( Kugelblende). Équipage de 3 hommes, conducteur, opérateur radio, et commandant opérateur du lance-flamme. Protection, blindage de 14.5 mm à 30 mm d´épaisseur. Propulsion, même moteur que le PzKpfw II, soit un 6 cylindres Maybach HL62 TRM de 140 hp pouvant déplacer ce véhicule de 12 000 à 55 km\h. D´avril à septembre 1939, MAN a produit 46 chassis convertis chez Wegmann & Co. en janvier 1940. Par la suite, en mars, 30 autres PzKpfws ont été réquisitionnés aux dépens des 7e ( 10) et 8e ( 20) Panzerdivisions pour être convertis. En tout, 90 de ces véhicules ont été produits. Les PzKpfw II ( F) ont vu l´action pendant l´opération Barbarossa en compagnie des 7e et 18e Panzerdivisions. Les véhicules " survivants" ont été convertis en Marder II ( anti-tank), mais il existe toujours la possibilité de voir un Flammpanzer restoré et opérationnel au Wehrtechnik museum à Koblenz en Allemagne.

Voilà, Penguin, et le plus impressionnant c´est que je t´ai récité tout ça de mémoire :monoeil: :-d

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
11 octobre 2003 à 11:49:32

Véhicule de 12 000 kg, pas 12 000 $ :rire2:

Onogal
Onogal
Niveau 3
12 octobre 2003 à 17:02:57

Je viens de voir sur un site que le SDKFZ 251 Hanomag à était le véhicul le + plolyvalent, je trouve ca trop bien ! ! voilà les versions que je connait:
Lance-flamme
Mortier
commandement
lance misile de 120 mm ( 4)
transport de troupes..
Voilà le problème dans blitzkrieg, ils aurait dus mettre des amélioration commadable au usines de l´arrière ( tourelleau, obus incendiaires...)
En fin on va pas refaire le monde ! !
Allez que ce sujet ne meurt pas ! !

Et vive Les PANZERS ! !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
12 octobre 2003 à 17:19:10

Merci bien à tous :)
J´avais déjà lu un article sur les Flammpanzers mais sans trop trop de détails. Me voilà comblé

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
12 octobre 2003 à 20:45:50

Si tu veux vraiment être comblé Penguin, voilà une photo en plus http://www.achtungpanzer.com/flam.htm

8sDanathoss8
8sDanathoss8
Niveau 9
14 octobre 2003 à 14:14:29

vous vouler pas me dire tout ce que vous savez sur les koenig panzers ?

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
14 octobre 2003 à 17:56:25

Tu veux plutot dire König Tiger? Ou alors Tigre Royal ou Tigre2? :-)))

Si tu veux des info, va voir l´un des site proposer dans le topic qui donne une liste de sites(Je m´exprime p-etre mal :rire2: ) Là tu aura toute les infos que tu désire... Mais elles sont pour la plupart en . . Allemand :-) Ben oui, c´était un char Allemand...aussi :rire2:

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
14 octobre 2003 à 19:02:18

Argh a raison, c´est le Königstiger et il y a un paquet de photos intéressantes sur le site http://members.rogers.com/georgeparada/gallery/ktgal.htm qu´on peut rejoindre aussi en passant par Achtung Panzer. Si tu ne connais pas bien l´anglais, un petit texte dit: Ce tank particulier a été produit en juillet 1944 par Henschel ( Kassel). Il possède des signes de la 1ere Compagnie de " schwere SS Panzer Abteilung" ( 101) 501 comme en France. En septembre 1944 il a été capturé par l´armée américaine et envoyé au USA. En décembre 1960, il a étéretourné aux Allemands en cadeau pour la " Panzertrupper schule Munster" ( école des forces armées) de la Bundeswher où il a été restauré par des soldats de cette école.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
14 octobre 2003 à 19:05:54

Et en passant, sur ce merveileux site de panzer, j´ai pu voir pour renseigner Penguin qu´il y a eu d´autres Flammpanzer montés sur des chassis de tanks plus lourds, même sur des chassis de Tiger.

grokaka
grokaka
Niveau 6
07 décembre 2003 à 18:20:51

:up:

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
07 décembre 2003 à 19:26:32

Des lances-flammes sur des chassis de Tiger, tiens je savais sur des panzer III et des Hetzer.