CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

penguin_ruler viens discuter

bunker84
bunker84
Niveau 4
22 septembre 2003 à 23:44:52

Moi je connais juste le chant du diable.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
26 septembre 2003 à 17:48:45

Ma religion ? Ben catholique de naissance.
J´étais très croyant jusqu´a il y a quelques années, moment ou j´ai radicalement perdu la foi, ne pouvant m´imaginer un Dieu au-dessus de nous ( ça me parait un peu gros quand même ! )

Résultat : je respecte fort la Bible et les préceptes que je crois y voir, mais je n´estime pas franchement l´institution religieuse catholique actuelle et ancienne.

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
27 septembre 2003 à 12:53:01

Salut à tous !
Tu as un peu tort penguin ruler,la religion catholique a fait ton pays qu´est la France.Il ne faut pas renier sa propre culture et sa propre civilasation.Le Pape Jean-paul II n´a t-il pas dit que le France est la petite fille de l´Eglise?
Malheureusement beaucoup de gens l´oublie!( peut-être du fait que le France et le Portugal sont les 2 seuls pays au monde à avoir fait la séparation de l´église et de l´état)

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
27 septembre 2003 à 12:56:35

Eh bien, mon pays natal c´est l´Allemagne, qui est protestante majoritairement ( je viens d´une région catholique mais bon). La religion est peu être un des fondements de notre civilisation, elle a apporté pas mal de choses et régulé la vie longtemps, mais ce n´est pas ça qui me ferait croire à Dieu :)

war-think-logic
war-think-logic
Niveau 5
01 octobre 2003 à 16:29:13

ce n est pas parce que l´on nait ds un pays catholique ou de n´importe quelle region que ce soit...que l´on doit croire a cette croyance...
pour ma part l´acte de croire ou non a la religion
c un avis personnel, sinon tou le monde croirait a un ou ds dieux et les guerres serait encore plus amplifier que ca...

bunker84
bunker84
Niveau 4
02 octobre 2003 à 17:03:19

LiveAusBerlin > > le pape a dit çà ? lol j savais pas. Mais je sais par contre que LA France est la fille aînée de l´Eglise ( pas pour longtemps je te l´accorde)

> penguin, c´est ta passion pour la Wermacht qui t´a fait perdre la foi n´est ce pas ?

Je commence à comprendre. Il arrive un moment ou les principes religieux catholiques entrent totalement en contradiction avec ta passion pour la guerre 39/45.

Tu portes l´ARMEE ALLEMANDE aux nues , ben c´est bien, mais honnêtement tu me fait plutôt pitié. Comme si l´armée allemande de la WW2 devait être sanctifiée, vénérée etc etc...

Moi je pense que tu devrais t´engager à la Légion Etrangère un ptit coup, çà te remettrait un peu en place les idées, et tu arrêterais des provocations stupides et inutiles sur le Prestige inébranlable et éternel de l´

bunker84
bunker84
Niveau 4
02 octobre 2003 à 17:13:13

armée all.

klyper
klyper
Niveau 10
02 octobre 2003 à 23:12:57

pourtant bunker et dis moi si je me trompe
mais ces foutus allemands avaient bien tous!!!!!!!!!!!!un ceinturon avec gravé dessus
DIEU AVEC NOUS????????????????????.
cela m´etonne de la part de l´amoureux du teuton qu´il ne suive pas leur concept!!!!!!!!!!!!!!.
Et de plus moi étant assez pragmatique sur l´existence ou non d´un dieu ( erreur je veux dire un créateur)tant que l´on ne me prouvera pas par a plus b l´existence ou non d´un tel fénomène.
je suis a 50/50 :lol:

Car ici il s´agit d´un sujet assez biscornu ! !!
l´univers a t´il toujours été ou a t´il été crée.????.
la théorie du big bang tenterai a démontrer son existence mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
rien étant acquit au niveau de la science cela restera un mystère
est ´il possible qu´une chose sorte du néant absolu????????????.
le doute subsiste meme pour les athés comme moi.
je sais :lol: que cela n´a rien a voir avec blitzkrieg mais je profite de l´espace qui existe en forum THANK!!!!!!!!!!!!!!
salut

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
03 octobre 2003 à 19:23:49

Ben je ne suis pas un admirateur inconditionnel de la Wehrmacht, tes théories sur mes croyances religieuses sont nulles, et contrairement à Klyper moi je cite des faits en n´accuse pas en l´air ( cf. l´histoire des SS étrangers)

klyper
klyper
Niveau 10
04 octobre 2003 à 00:16:04

s´il te plais va te faire voir avec tes SS ok
tu vas trop loin!!!!!!!!!!!.
A tu au moin honte de ce que tu dis?????????.

klyper
klyper
Niveau 10
04 octobre 2003 à 00:21:29

et je te l´ai déja dis tes faits son faux!!!!!!!!
tu ne prend que ceux qui t´intérresse.
Tout ce qui va pour le bien des bochs tu cites tout ce qui va mal et cela est la majorité
tu les ignores.
L´humanité entière a son opinion sur les bochs et ss de la ww2 ok et ce n´est pas toi qui va y changer quoique ce soit.
Ils sont les auteurs a jamais des plus grands crimes que l´humanité est connue.
Il sont digne du livre des records et d´ailleurs le tienne ce record.

klyper
klyper
Niveau 10
04 octobre 2003 à 00:51:55

au fait sachez que sur un forum actu d´aol
mon ancien serveur un gars c´est fait viré sans devoir avoir trois avertos.
parcequ´il avait demandé ou on pouvait se procurer ce livre de merde de mein kampft.
Ce livre les arbres ne méritent pas d´etres abattus pour l´éditer.
ce genre de bouquin est a vomir!!!!!!!!!!!!!!.
Dans ma jeunesse on me la montré j´ai été incapable de le lire plus de dix secondes.
imbuvable!!!!!!!!.
le plus idiot de la planete n´arriverait pas a écrire
une telle saloperie.
il est interdit dans divers pays tant mieux.
Ce livre a a peine une page qui veux dire quelque chose.
sur ce je vai continuer mes petites oeuvres.
( maquettes en tout genre car ce forum me fatigue.
et mon travail est ralenti par cette perte de temps.
allez bonne continuations dans vos délires.
et faites de bonnes études en vous intéressant aussi aux choses qui en valent la peine.
Bien sur l´histoire est intéressante
mais pour moi la seule qui m´intéresse vraiment c´est celle avant jc.
Je trouve lucy bien plus intéressante qu´un adolph un polpot un staline ou tout autre criminel.
L´etre humain a connu une grande évolution marérielle mais du coté pshychique rien le néant
peut etre meme plus barbare que les premiers hominidés!!!!!!!!!!!.
Et je me suis bien plus régalé a visiter lascaut et la vallée de la vézère.
que le blauckaus d´éperlecques!!!!!!!.
et préferait toujours le musée de l´homme que celui de la guerre.
3 millions d´années d´évolution pour un tel résultat ça n´en valait vraiment pas la peine.
au revoir

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
04 octobre 2003 à 01:05:28

Pour Mein Kampf, il n´est pas interdit, mais comme je l´ai dis dans un autre sujet, si tu le loue ( acheter c´est plus compliqué..) qqch s´écrit dans ton casier judiciaire..Comme quoi tu es en possession de ce livre.. Mais tu oubli qu´Internet existe..Là rien n´est controler, donc tu le prend comme tu veux..Et sans abattre un seul arbre :-)

Pour l´Histoire tu as raison, la préhistoire est super interessante, mais l´on connais mieux celle de 1939-1945.. Encore des gens de mnt l´on vécu, donc il faut en profité mnt!! Et pas attendre des années quand plus aucun témoins ne seront là...

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
04 octobre 2003 à 03:41:19

Klyper, tu es peut-être trop émotif ! J´ai lu plusieurs articles sur les événements du 11 septembre et je n´endosse aucunement ces crimes terroristes. Sauf que, par curiosité et désir de compréhension, je devais faire plus que me dire que ces extrémistes sont des grands malades. Je me renseigne sur leurs motivations, j´ai besoin d´essayer de comprendre le pourquoi des choses. Un historien québécois a même dit que le Mein Kampf est un outil indispensable à toute personne qui s´intéresse à la WW2 ou à la politique du 3e Reich. Acheter ce livre ne signifie pas vouloir partir un 4e Reich, seulement, j´étais curieux de connaître le personnage qui a marqué ( de façon négative) si durement le 20 e siècle. Et quelle meilleure façon de le cerner qu´en lisant un livre né de son idéologie et écrit de sa main même.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
04 octobre 2003 à 09:35:01

Moi écoute Klyper si la WW2 t´intéresse si peu, je vois pas pourquoi tu traines ici.
Ton trip sur Mein Kampf tu te le gardes, je l´ai jamais touché ( moi je suis plutôt stratégie).

Et tes faux faits, tu te les mets là où je pense, pour l´histoire des SS étrangers tu as accusé sans savoir et a ensuite trouvé un super-prétexte pour l´acte : " j´oserais pas toucher à un livre sur cette merde tellement ils me rebutent ! " Cool, alors parle pas de ce que tu connais pas.

Une petite preuve de ton manque d´ouverture :
L´autre jour en histoire on faisait la WW2 et l´occupation allemande de l´Europe. J´étais pas tout à fait d´accord avec la prof qui sortait des discours un peu stéréotypés. Ben je lui ai dit, on en a discuté, et on est tombé d´accord, et sur ce elle a modifié 3 phrases de son cours.
Comme quoi entre gens civilisés, on peut toujours s´entendre :)

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
04 octobre 2003 à 09:50:26

L´Histoire ne dit peut-être par toute la vérité.En 1940, entre 92 000 et 120 000 soldats français sont morts au combat.Ce que les gens oublient, c´est que beaucoup de membres de partis d´extrême-droite faisaient partis de ces tués."Ceux qui n´ont pas été tué ce sont bien battus : médailles et décorations sont là pour le confirmer...Pendant que " L´Humanité" dans ces numéros clandestins, appelait à pactiser avec le soldat allemand"
cf"Les français sous le casque allemand"

Ce que l´Histoire a retenu : L´extreme droite française a collaborer avec les nazis et à voulu participer à la victoire de L´Allemagne.Le communisme=la Résistance.

Mouuuais ya quand même quelque petite chose à revoir.

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
04 octobre 2003 à 09:54:13

On est quand même bien d´accord je ne fait surtout pas de la pub pour le FN.Et il y a bien eu collaboration des autorités françaises,ça je ne le nie pas non plus

Totemisateur
Totemisateur
Niveau 4
06 octobre 2003 à 17:03:30

La collaboration est un autre problème.
J´ai l´impression que de nombreux Français ont la mémoire courte. Ou peut etre est ce la faute de nos professeurs d´histoire, qui oublient d´enseigner bizarement certaines choses à leurs élèves.

Avez vous oublié qu´en 1939, le gouvernement du front populaire supplia Pétain de représenter la France en Espagne et d´empecher que Franco ne créait un 3eme front sur les Pyrénées ? Miracle, l´Espagne renonça à faire la guerre à la France. Pétain avait vu Franco.

Avez vous oublié qu´en 1940, les pouvoirs civ et militaires avaient conduit la France au desastre. Les responsables le supplièrent de venir à son secours. Le 17/06/40, il obtint l´armistice, empechant l´ennemi de camper sur les bords de la méditerranée. CE QUI SAUVA LES ALLIES. Le pouvoir lui fut alors donné légalement par les assemblées parlementaires, ou le front populaire etait majoritaire. Les français, reconnaissants, le tinrent, à juste titre, pour le sauveur. Il y eut 40 millions de pétainistes. Mais aujourd´hui, apparement, beaucoup ne s´en souviennent plus, ou le renient. :sarcastic:

Au milieu des difficultés qu´aucun chef de la France n´avait connues, des atrocités, des persecutions nazies, il les protégea contre la toute puissance allemande et sa barbarie, veillant ainsi au salut de 2 MILLIONS DE PRISONNIERS DE GUERRES.

Par sa politique supremement habile, il alla le même jour à Montoire et à Londres, par un représentant personnel,permettant à la France vaincue de maintenir sa position entre les exigences contradictoires des allemands et des alliés, et, par ses accords secrets avec l´Amerique, de préparer et de contribuer à la libération de la France, pour laquelle il avait formé l´armée d´Afrique.

Hitler et Ribbentrop lui reprochèrent d´ailleurs sa RESISTANCE, le menacèrent, et à ce titre, le 20 aout 1944, les troupes allemandes le déportèrent en allemagne. :question:

klyper
klyper
Niveau 10
06 octobre 2003 à 17:17:27

ruler me taxe de diffamation mais je n´aurai pas ose le dire . scandaleux!!!!!!!!
40 millions de pétainiste bravo tote!!!!!.
Toi tu trouves qu´un civil pouvait s´opposer de face a une armée de dingues???????????????.
Et sachant en plus que le maquis na pas pu avoir la hauteur de ses ambitions a cause d´un fait indéniable!!!!!.
Le communisme????????????.
car les maquisards était en majeure partie communiste!!!!!!.
le gouvernement a pécher ainsi que les nantis
pas le petit peuple!!!!!!!!!!!!!!!!!.
tsssssss retires tes dires svp