CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite colle

jagd
jagd
Niveau 2
18 septembre 2003 à 09:48:44

Combien d hommes et de blindés restaient ils a l Allemagne a la fin de la guerre le 8 mai 1945.
Quel est la bataille ou l armée allemande a perdu le plus d hommes et de chars en une seule journée?
Merci de votre collaboration

jagd
jagd
Niveau 2
18 septembre 2003 à 09:55:56

Calculez le nombre de soldats russes tués par jour sur le front occidentale ss les prisonniers de guerre bien sur et méditez dessus en vous demandant comment une telle boucherie organisée est elle possible.
ps:il y a eu en tout 9 500 000 morts sans les " pg" sur ce front.(le calcul se fait sur cette base)
3 000 000 de prisonniers de guerre et 2 000 000 de tués sur le front oriental ce qui portent en tout a 14 500 000 morts en 4 années.

jagd
jagd
Niveau 2
18 septembre 2003 à 10:10:42

Qui pourrait me dire en quelle année a été inventée le viseur infra rouge,sur quel version de char il a été installé et surtout quels furent ses faits d´arme.
Merci

jagd
jagd
Niveau 2
18 septembre 2003 à 10:18:18

Derniere question
En quel année a été inventé et tiré:
le premier missille sol air
le premier missille air mer
" " " air air
La ou les reponses devront comporter le pays constructeur et le pays visé ainsi que le nom de la malheureuse victime(non je rigole la)
Merci

jagd
jagd
Niveau 2
18 septembre 2003 à 10:22:10

Ils devraient faire un effort afin que l on retrouve ces armes ds les jeux( sudden ou blitzkrieg).
Ils l ont bien fait pour le tigre 2,le jagdtiger et en j en passe alors que ce n etaient pas les plus nombreux

klyper
klyper
Niveau 10
18 septembre 2003 à 16:05:38

jagd :lol: cette question!!!!!!!!!
le v2 pour toi c´était quoi????????????.
ensuite je pense que la roquette air sol c´est us.
une roquette est un missile non????? .
car pour moi le mot missile veux dire que le projectile se déplace de lui meme .
a l´inverse d´un obus qui est poussé par de la poudre dans une douille.ok.
donc le bazooka us je considère son projectile comme un missile ( petit ok mais il avait son propre systeme de poussée)une portée de 500 m en tir horizontal
c´est déja un missile

Kriegswolf
Kriegswolf
Niveau 2
18 septembre 2003 à 22:54:34

La culture c´est comme la confiture, moins on en a plus on l´étale. :rire2:

klyper
klyper
Niveau 10
18 septembre 2003 à 23:00:35

krieg ce que tu dis est faux :lol:
et qu´aije donc dis qui te fasse répondre ainsi??????.
tu veux faire partie du clan qui m´agresse sans cesse c´est cela?????.
tu n´est pas obligé de faire du zele ils vont t´accepter d´office.
ma faute a moi si je viens avec des faits précis???????.

Kriegswolf
Kriegswolf
Niveau 2
19 septembre 2003 à 00:59:22

Excuse-moi mais c´est une omission de ma part de de pas avoir mentionner de qui je parlais ( de Jagd)... quand à me mettre " contre toi", moi je ne mange pas de ce pain là ( et pourtant je pourrais car j´adore l´armée allemande dans laquelle mon grand-père a combattu).

jagd
jagd
Niveau 2
19 septembre 2003 à 12:01:18

Tu ne veux pas te mettre contre klyper mais avec moi tout est permis?
Tu es tres mal tombé.
Ta confiture tu la prends et tu la fous ds ton trou du q..
La question s adressait a des gens passionnés d histoire et non des babouins de ton espece sans cerveau et qui passe leur temps a critiquer les autres ouvertement.
Si tu t ennuies viens pas sur mon topic et gratte toi les boules.
A bon entendeur salut

jagd
jagd
Niveau 2
19 septembre 2003 à 12:12:58

EH NON MON CHER KLYPER.
Une roquette n est pas un missille et le V2 est un missille sol-sol.
La difference entre un missille et une roquette est que le missille est une arme disposant de ses propes moyens de navigation,c est a dire quel que soit l endroit d ou tu le tires il touchera sa cible en faisant lui meme ses corrections de trajectoire et cela bien sur en ayant pris soin de " loquer" la cible sur ordinateur.
La roquette est comme une balle par exemple.
La cible doit etre en face du canon et la precision s acquiert au moyen d un viseur.
Tout le contraire d un missille dont la cible n est pas necessairement en face.
Voila

jagd
jagd
Niveau 2
19 septembre 2003 à 12:22:32

Le missile peut etre aussi dirigé par ondes radar vers la cible et aussi disposer d un capteur de chaleur ou de mouvement et cela si ceux ci sont dirigés vers des avions.
ex:le missile air air américain a courte portée équipant les avions de combat:le sindwinder.
Le missile air-sol américain crotale et russe SAM
tous deux dirigés par ondes radar.
ps: le missile est beaucoup plus efficace que la roquette.

jagd
jagd
Niveau 2
19 septembre 2003 à 12:24:13

Lundi je donnerais les réponses et seulement pr ceux que ca interesse.
Désolé pour ceux qui n ont pas trouvé les réponses.

jagd
jagd
Niveau 2
19 septembre 2003 à 12:27:38

Toutes ces questions st thematiques a la seconde guerre mondiale.
Toutes ces armes ont fait leur apparition durant ce conflit.
Les réponses devont etre en relation avec cette période.
Merci

klyper
klyper
Niveau 10
19 septembre 2003 à 13:18:45

ok jagd
mais comme nous parlons de la ww2 le missile comme nous le connaissons aujourdhui n´existait pas ( l´informatique non plus :lol: ).
et un v2 est bien une sorte de missile pour cette époque .
car un missile est un projectile autopropulsé.
un missile tactique antichar a guidage par télécommande infrarouge automatique .
la date du premier ? ?????????????.

jagd
jagd
Niveau 2
19 septembre 2003 à 17:40:23

slt
c est vrai.
le v2 ne disposait d aucune informatique et sa trajectoire se calculait essentiellement par la balistique(un peu comme le scud).
par rapport a l endroit ou l on voulait qu il tombe on mettait le carburant pour et on réglait le pilote automatique mais sa précision était pas terrible.
les autres missiles d on je parle utilisait notamment le guidage radar ainsi que le filoguidage( tres fort ces allemands).
ils ont meme inventé l infrarouge mais seulement pour tirer de nuit avec un certain char(lequel?).
voila

Kriegswolf
Kriegswolf
Niveau 2
19 septembre 2003 à 18:32:07

Allons, allons ne t´énerve pas c´étais juste une remarque marrante puisque la perche m´étais tendu. Fallait pas prendre cet air de " moi je sais tout", la culture ça peut se partager. Quand au regard de tes insultes je constate que tu fais preuve de peu de maturité et ça fait plaisir de voir des gens aussi c..!!! :nah:

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
19 septembre 2003 à 19:00:48

" Combien d hommes et de blindés restaient ils a l Allemagne a la fin de la guerre le 8 mai 1945.
Quel est la bataille ou l armée allemande a perdu le plus d hommes et de chars en une seule journée?
Merci de votre collaboration"

Eh bien, je me souviens du groupe d´armées en Tchécoslovaquie avec ses 1 000 000 d´hommes, il devait bien y avoir encore quelques bribes par-ci par-là, peut-être 100 000 - 200 000 hommes.

Des chars il y en avait encore quelques-uns, une centaine je dirais.

Les avions, il y en a beaucoup qui ont été détruits pendant l´avancée alliée au sol par les Alliés ou par les Allemands. Il y avait bien encore 2 000 avions en Allemagne, mais sans carburant.

" Qui pourrait me dire en quelle année a été inventée le viseur infra rouge,sur quel version de char il a été installé et surtout quels furent ses faits d´arme.
Merci"

Eh bien je ne sais pas en quelle année il a été inventé, mais en 44 on s´en servait déjà dans les jumelles d´observation. Les Panther D en ont été équipés, mais la plupart se sont fait massacrer par l´aviation ennemie de jour. Quelques Nachtjäger ( infanterie, à ne pas confondre avec les chasseurs de nuit => avions) ont été équipés d´installations de visée pour K-43 avec infrarouge. Je ne suis pas sur qu´il existe des rapports sur leur utilisation par les Allemands au combat.

" Derniere question
En quel année a été inventé et tiré:
le premier missille sol air
le premier missille air mer"

personnellement je connais le Hs 293 avec ses grands succès sur la marine italienne, mais je t´avouerais que je ne connais pas les modèles alliés.

Pour le sol air je vois le Messerschmitt Enzian, le Wasserfall et d´autres, qui auraient été finis mi-45. Des tirs d´essais ont bien eu lieu en 45, mais cela compte-t-il ?

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
20 septembre 2003 à 06:33:50

Les premiers missiles sol-sol ont quant à moi été les V1 allemands, qu´on considérait comme des petits avions sans pilote(Vergelstungswaffen)
Tandis que le V2 était un véritable missile balistique ( inventé par Wernher Von Braun). Les premiers missiles air-air et air-sol ont été testés en Allemagne mais apparemment sans trop de bons résultats malgré les bombes planantes allemandes à guidage radio lancées par des avions sur la flotte alliée. Mais les Britanniques en avaient testé aussi et heureusement pour eux elles n´ont pas fonctionné ( explosion en touchant l´eau), car ils croyaient attaquer le Bismark et ils tiraient sur leurs propres navires...

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
23 septembre 2003 à 20:36:13

Coucou jagd ! ! Nous sommes mardi soir et tes réponses se font toujours attendre pour comparer aux nôtres ! !

La vidéo du moment