" Combien d hommes et de blindés restaient ils a l Allemagne a la fin de la guerre le 8 mai 1945.
Quel est la bataille ou l armée allemande a perdu le plus d hommes et de chars en une seule journée?
Merci de votre collaboration"
Eh bien, je me souviens du groupe d´armées en Tchécoslovaquie avec ses 1 000 000 d´hommes, il devait bien y avoir encore quelques bribes par-ci par-là, peut-être 100 000 - 200 000 hommes.
Des chars il y en avait encore quelques-uns, une centaine je dirais.
Les avions, il y en a beaucoup qui ont été détruits pendant l´avancée alliée au sol par les Alliés ou par les Allemands. Il y avait bien encore 2 000 avions en Allemagne, mais sans carburant.
" Qui pourrait me dire en quelle année a été inventée le viseur infra rouge,sur quel version de char il a été installé et surtout quels furent ses faits d´arme.
Merci"
Eh bien je ne sais pas en quelle année il a été inventé, mais en 44 on s´en servait déjà dans les jumelles d´observation. Les Panther D en ont été équipés, mais la plupart se sont fait massacrer par l´aviation ennemie de jour. Quelques Nachtjäger ( infanterie, à ne pas confondre avec les chasseurs de nuit => avions) ont été équipés d´installations de visée pour K-43 avec infrarouge. Je ne suis pas sur qu´il existe des rapports sur leur utilisation par les Allemands au combat.
" Derniere question
En quel année a été inventé et tiré:
le premier missille sol air
le premier missille air mer"
personnellement je connais le Hs 293 avec ses grands succès sur la marine italienne, mais je t´avouerais que je ne connais pas les modèles alliés.
Pour le sol air je vois le Messerschmitt Enzian, le Wasserfall et d´autres, qui auraient été finis mi-45. Des tirs d´essais ont bien eu lieu en 45, mais cela compte-t-il ?