CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mais qu'est ce donc ce forum????

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
17 septembre 2003 à 20:31:24

klyper, Rommel était même respecté par l´ennemi, pour sa façon de traiter les prisonniers et sa façon chevaleresque de faire la guerre. Les Britanniques disaient même qu´ils aimeraient prendre le tea avec lui après la guerre. Maintenant, si tu veux parler des masacres SS commis sur une population entière de village dont plusieurs enfermés et brûlés dans une église ( Orenbourg) je crois, ou autres atrocités du genre, et bien là, ces généraux là, je ne peux que les maudire.

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
17 septembre 2003 à 22:14:10

là, je crois que tu parle de la waffen SS " das reich" qui a exterminé tt un village en faisant route vers les plages de normandie...le village est celui d´Oradour-sur-glane
les " grands chefs" dont les noms sont connus ( par le commun des mortels, j´entends ) sont pour ou contre, mais les chefs tels que rundstedt ne sont pas instigateurs de ce genre d´actes barbares...remarque, le boss qui a commandité ca est un enc*** de sa mère..et je reste poli

klyper
klyper
Niveau 10
17 septembre 2003 à 23:03:27

divin tu mets le doigt sur une chose tres délicate en effet les troufions a oradour étaient en majorité alsaciens.(tu sais les malgres nous et mon c c´est du poulet????)Ils étaient plus nombreusx que leur encadrement il était facile de retouner ses armes contre des chefs nazis ? ?? non
surtout que pour les chleus c´étaient déja la retraite la débacle plutot!!!!!
Mais la pas de commentaire ! !!!!!!!!!!.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
18 septembre 2003 à 10:45:55

Merci Divin, c´est bien ça Oradour, ma mémoire me joue des tours. Oui, c´était bien des SS, et quand Rommel l´a su, il ne s´est pas gêné pour le dire au Fuhrer. Mal lui en pris car c´est une des raisons qui ont pesé pour le forcer à se suicider. Klyper, rendu au point ou les Allemands en étaient dans ce conflit, c´est effectivement impardonnable d´avoir obéi à de tels ordres.

klyper
klyper
Niveau 10
18 septembre 2003 à 18:11:01

mais sommes toutes camaraden!!!!!!
le nombre d´officiers de cette époque
que l´ont peut qualifier d´humains
ce comptent sur les doigts d´une main.
Car hélas habitude gramanique!!
obéhir aveuglément . Quoique que cela influ sur votre honneur.
Prenez le japonais cruel ça aucun doute ! !!
mais en cas de déshonneur ARA KIRI.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
18 septembre 2003 à 20:32:58

Petite statistique de la WW2: Sur 900 généraux allemands morts ou disparus durant le conflit, 108 se suicidèrent, 57 furent exécutés pour crimes de guerre par les alliés et 25 par la justice militaire allemande.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 septembre 2003 à 09:02:14

Même pendant les derniers jours du IIIe Reich, un impressionant système judiciaire militaire était encore en place, et gare à qui s´exposait en contre des ordres du Führer !
Même certains des maires installés à l´Ouest par les Alliés ont été tués après la guerre dans le cadre de l´opération Werwolf.

totenkopf
totenkopf
Niveau 7
21 septembre 2003 à 00:08:31

Au fait que sont devenus ces jeunes " werwolf" ?

Et pk l´operation s´est arretée ?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
21 septembre 2003 à 09:19:23

L´opération s´est arrêtée tout simplement parce qu´elle n´était plus coordonnée ! Jusqu´en août 45, des jeunes ont saboté les lignes de communication, assassiné des leaders politiques installés par les Alliés, etc...
Cela a créé une vraie psychose chez les Alliés qui étaient contraints de fouiller tous les enfants.

C´est à peu près le seul exemple de guerre de guérilla mené du côté allemand.

totenkopf
totenkopf
Niveau 7
21 septembre 2003 à 11:48:47

oui avec l´assasinat du maire d´Aix-la-Chapelle jmen souviens maintenant,mais si Hitler et tout ses SS restants se seraient refugiés dans son residu alpin,la guerrilla aurait duré des mois a mon avis.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
22 septembre 2003 à 00:43:58

Ça penguin, la Gestapo a été active jusqu´à la fin et quand j´ai lu le récit sur l´arrestation de Rommel, j´en ai eu des frissons dans le dos. C´est vrai que ça " aide" un soldat à obéir aux ordres ce genre de terreur.

klyper
klyper
Niveau 10
24 septembre 2003 à 20:39:24

monster
voila pourquoi je persiste sur un fait
l´allemand de la ww2 ne s´est pas battu par patriotisme ou tout autre chose vertueuse
MAIS PAR TROUILLE.
Le russe lui se battait avec un patriotisme certain.
a++++++++++++

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
24 septembre 2003 à 20:46:21

C´est pour ca que la Guerre de 41-45 s´appel, en Russie, la Grande Guerre Patriotique ; -)

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
24 septembre 2003 à 20:49:12

:( Argh..Saleté de smiley, peut pas le faire celui là... :sarcastic:

Leaz
Leaz
Niveau 3
24 septembre 2003 à 21:47:25

C´est d´ailleurs pour sa que dans l´armée russe il y avait le NKDP ( un truc comme sa ) c´est par élan de patriotisme qu´il mitraillait ceux qui osait revenir en arriere c´est par élan de patriotisme que des soldats ce faisait tués pour l´exemple oui c´est beau le patriotisme...

-sigh-

Leaz
Leaz
Niveau 3
24 septembre 2003 à 21:52:30

Pouriture de forum ou on peut pas éditer..

Je disais donc..

C´est par éland de patriotisme que les russes ont aceulli les allemand presque en libérateur aprés barbarossa AVANT que les SS comence a faire ce qu´ils ont fais..
Quel patriotisme dis moi !

Mon cher kypler est tu au courant que tout systeme dictatorial est en partie basé sur la peur.. ?
Les allemand l´ont fais Les russes ne ce sont pas genés non plus..
D´ailleurs si on parle des russes les camp de déportation russes n´etait pas mal dans le genre aussi.. 100 millions de mort a cause de ce pseudo régime comuniste en 80 ans...
Et oui 100 millions c´est beaucoup plus que tout ce que les allemand ont fais..
Mais ca n´enleve en aucun leurs crimes que ce soit clair..

Pourtant les Allemand sur ce sujet sont toujour cités en exemple alors que l´URSS a eu un bien meilleur " score"..

Enfin bref le patriotisme russes j´y crois pas trop...

klyper
klyper
Niveau 10
24 septembre 2003 à 21:58:35

pendant la ww2 si leaz
apres cela est une autre histoire.

Leaz
Leaz
Niveau 3
24 septembre 2003 à 22:02:45

" "qui peux prouver aujourdhui que les généraux allemends n´avaient aucune connaissance sur les embitions du nabo ?
de la question juive ? etc.
Non un officier qui fait la guerre c´est a quoi cette guerre servira0.
yes or not know that is the question ? ""

Tu sais Kypler quand tu est militaire tu prend conscience que tu dois quand meme obeir aux ordres meme si tu ne les approuves pas et ce car un refus pourait etre un désastre.. Les militaire on ne leur demandais pas de s´occuper de " l´aprés" guerre mais bel et bien de la guerre..

Tiens tu crois que les gens qui coupent des arbres en amazonie pour prendre un exemple simple ne savent pas que ce qu´ils font est quasiment un crime ?
Pourtant ils le font tiens ! C´est leur boulot faut croire..

Si tu est ouvrier dans une usine d´armement tu crois que tu ne pense pas a quoi vont servir les armes que tu fabrique ? Ben si.. pourtant tu les fabrique quand meme... C´est ton boulot..

Montgomery un bon géneral ? :lol:
Lis n´importe quel livre objectif sur la guerre du desert ils seront tous unanimes dans leur jugement..

Les allemand etait plus en 40 et avait un equipements plus moderne ?
Lis n´importe quel livre objectif sur la bataille de 40 tu verra que c´est faux ( je dis bien n´importe quel livre du temp qu´il soit objectif ! ) Les allemand combatait a armes égales avec les alliés seulement les allemand utilisé des doctrines nouvelle pour l´époque ( coordination blindés/aviation pour ne citer que sa.. ) et sa car ils avaient revus leur facon de faire la guerre ce qui n´est pas le cas de la france.. ( l´état major fr en tt cas )

Sans trop d´animositer meme si parfois certains de tes post sont enervant par leur ignorance.

A+
Leaz

Leaz
Leaz
Niveau 3
24 septembre 2003 à 22:06:40

La ou il y a eu patriotisme russe c´est aprés que les allemand aient comencés leur massacres la je suis d´accord pour ceux qui travaillaient dans les usines par ex. oui c´etait de vrais patriotes ( ceux de stalinegrad par ex. je pense pas qu´il y avait encore des officier pour les surveiller pourtant ils continuaient de bosser.. ) meme si certains ( beaucoup meme ) n´avait pas trop le choix.. L´URSS n´etait quand meme pas une terre de liberter..

Aprés dans l´armée c´est different les soldat etait tellement encadrés que de tout facon ils faisaient ce qu´on leur disait point finale.
La le patriotisme n´intervient pas.. il y avait peut etre des patriote dans le tas je suis d´accord mais a mon avis le soldat de base penser plus a sauver sa peau qu´a sauver sa patrie..

Sur ce je vais me coucher
A+
Leaz

klyper
klyper
Niveau 10
24 septembre 2003 à 22:32:28

donc bonne nuit .
et quand a mon ignorance ! !si tu le dis.
mais je reste convaincu que le patriotisme ( dans son état le plus pur)
est a été et sera toujour un comportement exeptionnel.
un pour 10 000.
Le reste n´est que opportuinisme.
Pour ma par une seule chose m´intéresse c´est de savoir pourquoi on fait mourrir des millions de personnes.
Qui pourraient en plus etres potes.
Si on comprend cela on peux èspérer un avenir serein.
Mais hélas j´en doute puisque aujourdhui on vois!!!!que des jeunes qui n´ont pas connu la guerre(moi non plus mes parents si)mettent ce comportement criminel au dessus de celui de l´humain donc de la paix.
Ma foi arrivera un jour ce qu´il se doit.
salut