CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mais qu'est ce donc ce forum????

klyper
klyper
Niveau 10
13 septembre 2003 à 14:51:20

penguin_ruler Posté le 13 septembre 2003 à 14:43:26
Oh zut, j´oubliais que les chiffres sont des faits, et que tu essayeras toujours de les tordre s´ils ne correspondent pas à tes idées faites. Zut alors, je ne me ferais jamais à la bêtise humaine

heureusement car tu serais le premier a en souffrir car toi ta bétise est a la hauteur
de tes prétentions .
je te redis pour la dernière fois
tu ne connais strictement rien!!!!!!!!!!!!!!.
Tu lis n´importe quoi donc ceci explique cela.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
13 septembre 2003 à 15:56:29

Ben moi je cite mes sources, qui sont des ouvrages contemporains de référence. Je ne t´ai jamais vu citer un livre pour justifier des chiffres.

Si tu commençais à le faire, je pourrais t´accorder un rien de crédibilité, tu ne penses pas ?

klyper
klyper
Niveau 10
13 septembre 2003 à 16:32:45

mes livres :lol:
bon saches que pour mes dires sur le comportement
de la wehermacht et de la ss je v´ai me renseigné au pres de tous ceux dans ma région qui on vécus cette guerre et que j´en fait un livre.
Cela demande du temps beaucoup de temps.
Et il faut bien écouter ceux qui parlent car en général elles sont assez agées.
Tu sais tres bien ( quoique) que la région nord pas de calais a beaucoup souffert de l´invasion nazi.Déja en 1939 pour permettre au corps expéditionnaire anglais de retourner dans son pays nombre de soldats anglais etr français volontaires(qu´on a nommer par la suite des sacrifiés)on crées des postes de déffense qui ont arreter momentanément l´avancée nazi grace a un courage jamais revu dans l´histoire sauf a stalingrad)le plus intense fut a bergues petite ville fortifiée par vauban.
et d´autres postes tout aussi vaillants.
la majorité de ces déffensseurs gisent dans le nord. Ensuite le pas de calais a été le siege de petits camps pour la construction des blaukhaus en particulier celui d´éperlecque qui devait servir de base de lancement aux V2. 3000 prisonniers esclaves y périrent dont une partie enfouis vivants
béton par dessus ( encore une fois la wehermacht!!!)
moi je ne me renseigne pas aupres de fanas d´écrivain de daube) je demande aux acteurs ou public de cette époque
salut

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
13 septembre 2003 à 19:10:14

Eh bien, pour interviewer à peu près 60 000 000 de personnes, tu vas avoir du mal, surtout que beaucoup sont mortes !

Le détail n´est important que dans la mesure où il reflète une tendance générale ( quoique parfois c´est assez cocasse, mais bon, on ne construit pas des idées là-dessus ! )

Oh, c´est vrai que Janusz Piekalkiewicz est un fanatique ! Le traiter d´écrivain de daube c´est sympa aussi, vu que c´est un des plus grands historiens d´après-guerre.
Mais zut j´oubliais ! L´avis de Klyper et de la centaine de personnes qu´il a rencontrée dans le Pas-de-Calais est bein au-dela de tout cela ! Oui oui, je vois.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
13 septembre 2003 à 21:41:08

Klyper, les Britanniques dans le désert étaient à 30 contre un contre les Allemands et recevaient sans cesse du matériel provenant des USA et pourtant, ils en ont eu pour leur argent ! Leur marine était grande soit et leur armée de l´air aussi, mais sans les Américains, je ne donne pas cher de leur peau et si l´Allemagne avait eu un autre commandant de la Luftwaffe que le gros singe de Goering, les Allemands n´auraient pas hypothéqués leur aviation dès le début de la guerre avec des raids inutiles. Ceci étant dit, les Amériains avaient le pouvoir économique qu´aucun autre pays n´avait en ses temps et la Russie avait le potentiel humain le plus élevé, alors quant à revoir mon histoire...

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
14 septembre 2003 à 10:32:47

en afrique, les allemands étaient commandés par rommel, qui compte qd mme parmi les plus grands stratèges de l´histoire...il n´a pas volé ce titre...

klyper
klyper
Niveau 10
14 septembre 2003 à 20:13:16

dis voir pinguin!!!!!!!
d´apres toi des gens ayant vécus l´époque de la ww2
a part ton sven mes couilles ils en existent plus ici??????????????????????????.
Ta vraiment un probleme toi mon gars!!!!!!!!!!!!!
et pour monster les allemands a 30 contre un tu tiens cela de ou????????????????????.
Pourquoi donne tu des chiffres inexacts sur une grande erreur stratégique????.
rommel a eu des défaites des l´arrivée de mongommery ça les historiens te le diront ce gradé anglais était tres rusé.
plus rusé que rommel .
pour preuve???
rommel est retourné en allemagne pour cause de santé!!!.El- alamein en est une preuve indéniable!!!!.Les allemands se sont jetés comme dab et comme des furies dans un passage étroit ou toute manoeuvre de chars a grande échelle était impossible.Ce n´est pas donné a tout le monde déchouer et de se faire porter pale!!!!.
Et ne pas oublié qu´il y avaient les italiens!!.
:lol:

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
14 septembre 2003 à 20:30:22

d´apres ce que je lis et bien pas mal de personnes sont tres dépitées???.
pourquoi???
parceque l´allemagne nazi a perdue??? ce qui était
obligatoire.!!!
vous n´y changerai rien messieurs et ce n´est pas avec vos si que cela changera!!!!.
Le bon droit gagne toujours et heureusement pour les peuples.
bien sur selon la région du globe cela va plus ou moins vite mais ce sera ainsi!!!!!!!!!!.
Et que le parti nazi a été anéhanti cela n´est que normal au vu du nombre de personnes qui sont disparues pour cela!!!.
Allons soyez raisonnables et donné vos applaudissemnts pour ceux qui ont défendu la liberté!!!!.
Et cessez de venir vanter une armée qui ne le mérite pas.
Moi si j´avai une tombe d´un germain de cette époque ( militaire) je vous assure que je pisserai dessus.
Et encore je suis humain!!!!!!!!!!!!.
Moi je n´oublierai jamais les innocents d´oradour.
un détail en plus!!!!!!!!!!! dans cette marée de crimes.toutes armées allemande confondues.
Vous pouvez dialoguer cela est votre droit!!!!!
mais un fait ne changera jamais l´allemagne de la ww2 ne mérite meme pas que l´ont en parles surtout
en leur lançant des vertues et des lauriers qu´elle ne mérite pas(germain a
bonne journée.

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
14 septembre 2003 à 20:46:11

Le bon droit gagne toujours et heureusement pour les peuples.

c´est assurément le cas en irak...
les bons prussiens ont gagné leur pangermanisme en 1870-71
les bons franquistes ont gagné lors de la guerre civile d´espagne...les bons ont gagné contre l´armée rouge de 1918 a 1921
j´en trouverais encore, si tu veux...les bons ont gagné en indochine, par contre...saisis tu l´ironie de la situation ?

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
14 septembre 2003 à 20:47:16

et le fait que les waffen SS de la Division " das reich" soient de belles ordures ne change rien a la qualité du matos allemand, par ex...

klyper
klyper
Niveau 10
14 septembre 2003 à 21:37:32

divin :lol:
je suis a court de mots ! !!!!!!!!!!.
si cela se trouve tu as le type meme du gars qui n´aurait pas survécu???????.
a tu les yeux bleues?????
et tu blonc?????
:lol: tu assimiles la ? ????????.
et ton droit de parole a qui le doit tu?????????.
allons essaye d´etre concret cela changera.
Peut tu admettres une fois pour toute la pensée
de ce que devait etre le peuple du grand reich de mille ans ( :lol: ).
et quand a la qualité du matos bof :lol:
un panzer ça ce détruit aussi :oui:
ben oui autrement ils l´auraient gagné leur foutu guerre!!!!!!!!.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
15 septembre 2003 à 04:47:50

Montgomery a pasé pour un génie, mais n´importe quel imbécile aurait pu battre Rommel qui n´avait plus aucun soutien à cause de l´offensive en Russie. Klyper, tu me déçois quand tu ne sais même pas que Rommel utilisais des véhicules déguisés en chars ( avec du carton) pour faire croire qu´il disposait de plusieurs chars. Revois tes livres d´histoire toi même et tu verras que les Britanniques se battaient vraiment à 30 contre un. Ce n´est pas tout d´écouter les témoignages de quelques séniles, encore faut-il avoir lu plusieurs ouvrages pour se faire une opinion.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
15 septembre 2003 à 04:52:12

Et à part ça, Rommel venait de battre au moins 4 généraux anglais de suite dans ce foutu désert, alors que personne ne vienne me faire chier en me disant que les Anglais ont eu le dessus sur lui. Avec le même matériel, il se serait rendu en Afrique du Sud.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
15 septembre 2003 à 17:34:49

Tu veux mes sourcs Klyper ? ? L´écrivain Correlli Barnett, le livre Les généraux du désert ( 5 généraux anglais contre Rommel ) . " Les généraux du désert" ce sont les cinq officiers qui, successivement, commandèrent en chef en Afrique pendant la dernière guerre. Comme dans unetragédie classique, ces cinq hommes manifestèrent de la noblesse, de la faiblesse, de la résolution, de l´indécision, de la vanité, de l´angoisse et de la grandeur.

Et, face aux généraux du désert, se dresse, solitaire, prestigieuse, la silhouette de l´ennemi : le feld-maréchal Rommel.

Corelli Barnett, en historien enflammé par son sujet, n´a ni ménagé ses attaques, ni tempéré ses jugements. Le maréchal Montgomery, Wiston Churchill sont parfois sévèrement égratignés, des légendes sont détruites, des héros peu connus surgissent.

Mais pour ça, il faut vouloir lire des livres qui vont peut-être à l´encontre de ce qu´on s´était imaginé...

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
15 septembre 2003 à 19:54:45

Quand Mussolini envoya le maréchal Graziani en Afrique, son armée était composée de 250 000 soldats contre 30 000 Anglais. Il alla de l´avant... pour décamper vers l´arrière. Mais les boys britanniques étaient parfaitement motorisés, posédaient des blindé puissants et avaient le sens du désert. Général Wavell: " Les Italiens ? Ils possèdent incontestablement un très grand courage. Mais damned... Ils font la guerre du désert comme s´ils étaient encore des Seigneurs de la Renaissance ! Well... Ils s´imaginent sans doute qu´une existence luxueuse convient à des soldats d´Afrique ? Et qu´on peut se battre dans des uniformes parfumés ? Ils se trompent; dans le désert, la vie est primitive et nomade; il faut donc combattre de façon primitive et nomade ! "

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
15 septembre 2003 à 20:16:11

Pour Klyper, oui Monty a attiré Rommel dans un traquenard, mais Rommel ne recevait plus aucun renfort et se faisait quand même donner l´ordre de ne pas céder un pouce de terrain. Et dans le livre de P.Bourtembourg intitulé Rommel le renard du désert, il y a une citation du feld-marchal: " Il m´est impossible de remplacer mes chars en compote ! Je ne peux tout de même pas en fabriquer ! Nous étions à un contre dix, nous sommes maintenant à un contre trente !

Et les Britanniques n´ayant rien perdu de l´admiration envers le chef allemand déclarent que si Rommel recevait des chars supplémentaires, il serait capable de couper leurs lignes.

Rommel déclare aussi : " Il nous reste 70 panzers ! Chez les Tommies, 600 blindés nous harcèlent, suivis d´une nuée de fantassins splendidement équipés. De plus, quand il a demandé l´aide de Goering en lui parlant des avions américains qui entraient en action, le gros lui avait répondu que les Américains n´étaient bon qu´à fabriquer des lames de rasoir. Ce à quoi Rommel avait rugi " Herr Reischmarshall, il faudrait que vous voyiez passer ces lames de rasoir à dix mètres de votre tête ! Mon désir est que nous en possédions de semblables ! ".

klyper
klyper
Niveau 10
15 septembre 2003 à 22:14:23

:lol: 70 panzers!!!!!!!!!!!!
sachant que pour détruire un panzer ( selon les fanas)il faut au moin 10 chars anglais ou us selon le front
et bien il avait donc 700 chars non???????.
non il s´est tout simplement foutu dans un piege bien monté et voila .
meme un expert allemand :lol: pouvait commettre une erreur tactique.
car si a chaque fois qu´un teuton se plante c´est la faute a ceci ou cela .
dur alors de faire admettre que les autres en face d´eux peuvent avoir une meilleur tactique.
Vous etes d´accord quand meme ! !meme les généraux bochs faisaient des couilles!!!!!!!!!!!

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
16 septembre 2003 à 10:22:30

Tu as raison klyper, Rommel a commis une erreur en réagissant exactement comme Monty voulait qu´il le fasse. Mais le fait demeure que les ravitaillements n´arrivaient plus à Rommel. Et pour son suicide, c´était beaucoup plus un meurtre qu´autre chose car on l´avait associé injustement à la tentative d´assassinat du Fuhrer. Il voulait lui que l´armée renverse Hitler et le juge pour crimes de guerre afin de pouvoir négocier la paix avec les alliés. Mais Adolf a cru qu´il était derrière l´attentat et l´a fait arrêter par la Gestapo. Il avait 2 choix: Ou bien il se suicidait et on faisait croire à une défaillance cardiaque avec funérailles dignes d´un héros, ou bien on le jugeait pour crime de guerre et il mourrait dans le déshonneur du traitre en laissant sa famille dans un beau merdier. On ait le choix qu´il a fait, le même que la majorité d´entre nous auraient fait.

klyper
klyper
Niveau 10
17 septembre 2003 à 18:41:30

monster juste une question????????
qui peux prouver aujourdhui que les généraux allemends n´avaient aucune connaissance sur les embitions du nabo???????????????.
de la question juive????.etc.
Non un officier qui fait la guerre c´est a quoi cette guerre servira .
yes or not know that is the question?????????

klyper
klyper
Niveau 10
17 septembre 2003 à 18:42:49

car meme monster si les généraux respectaient plus ou moins bien les prisonniers militaires
que dire des civils?????????????????????.