CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

armee canadienne

klyper
klyper
Niveau 10
05 octobre 2003 à 22:10:58

oui je voulai dire le lac
j´ai eu des occasions de me rendre en allemagne
puisque j´y ai des ancetres :lol:
mais ça jamais!!!!!!!!
plutot crever!!!!!!!!!!

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
05 octobre 2003 à 22:12:39

Merci pour ta non-réponse lol.. C´est vrai que tu es franc..

Mais imagine toi, tu retourne dans le passé, et tu tue t ancêtre Allemand, toi tu n´existe plus :rire:

Donc c´étais bien en Suisse.. Ce lac.. Tu savais que l´on avais le plus grand Lac d´Europe? :-d ( oui,rien à voir avec le sujet..lol)
Allez, bonne nuit Monsieur

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
06 octobre 2003 à 01:01:17

Remettons encore les pendules à l´heure ( pas pour argh, il a les horloges suisses). Je suis Canadien et je suis fier de leur contribution lors de la WW2. Seulement quand un imbécile vient dire qu´ils ont fait plus que les USA, ça ne me tente même plus d´argumenter tant ça n´a pas de sens. Sans les US, je continue à penser que l´Europe serait aujourd´hui un empire germanique, désolé pour toi Klyper, tu aurais dû traverser l´Atlantique, mais l´Amérique est une belle terre d´accueil :lol: Je m´explique: Sans les Américains, les Britanniques auraient subi un cuisant revers en Afrique car côté ravitaillement, les USA leur ont fourni amplement de quoi se défendre contre l´excellent Rommel. Sans les USA, les Allemands n´auraient pas gaspillé autant de divisions pour le mur de l´Atlantique et se seraient servis de ces divisions pour finalement prendre Stalingrad et donner le coup de massue final à l´Union Soviétique. Je m´en voudrais de ne pas spécifier que j´admire le courage et la détermination de ces Russes qui ont tenu le fort à Stalingrad. Mais je ne démords pas de l´idée que les Allemands étaient à quelques divisions près de porter le coup de grâce aux Soviets. Si les Japonais n´avaient pas eu à se soucier des Américains, ils auraient continué leur avance en Asie et auraient peut-être même pu prendre une partie de l´Union Soviétique qui aurait eu à combattre sur 2 fronts. L´aide américaine en dollars, équipements et hommes a été salutaire à l´Europe quoiqu´en pense quelques orgueilleux qui pensent que, par un miracle inimaginable, l´Europe s´en serait sortie seule.

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
06 octobre 2003 à 13:17:17

pr ma part, je ne remets pas en cause ce jugement, mais je te rapelle qu´avec des " si" on ne refait pas l´histoire, mais le japon, l´italie et l´allemagne ne seraient pas restés unis après une victoire...et mme si l´europe avait été sous la botte allemande, il y avait beaucoup de resistants, mme avant overlord...en yougoslavie, par ex...le controle des territoires n´aurait pas tenu très longtemps

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
06 octobre 2003 à 13:53:28

DivinFleau à raison pour les " si".. Mais c´est tjs interessant de " refaire" l´Histoire..
Mais pour ma part, je pense que c´est tjs grace aux 2 front que les Allemand ont perdu.. L´URSS aurait laissé l´Allemagne gagné et ensuite, comme l´Allemagne serait venu faible, Staline s´en serai pris à elle..
Mais dans son testament, Hitler explique bien pourquoi ils ont perdu.. Surtout la faute au Italiens? :rire2:

klyper
klyper
Niveau 10
06 octobre 2003 à 14:03:56

argh tu sais bien comme moi que la grande aventure hitlérienne était voué a l´échec des ses débuts.
Les victoires ont étés de tres courtes durées.
Effet de surprise au mépris des conventions de genèves!!!!!!
ensuite les peuples réagissent ce qui est normal et inévitable .
Des la fin 1941 sur le front de l´est la ( grande armée nazi :lol: )la perdait déja cette guerre.
Deux régions auraient mis a mal les nazis
la chétchénie et la serbie rien que ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Car envahir cela est facile quand le peuple agréssé ne si attend pas vraiment mais controler les nations c´est une autre histoire.
Surtout avec un comportement plus génocidaire que militaire
bonjours a vous

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
06 octobre 2003 à 16:13:23

Là j´suis pas tout à fait d´accord.. Pour moi, " si" ils n´avaient pas fait autant d´erreur, ils auraient pû gagner.. Ce qu´il dit dans son testament, les erreurs commisent sont vrai.. Heureusment qu´à ce moment là il n´est pas retourné en 1938, parce que je pense que le cours de l´Histoire aurai bien changer..
Le contrôle Allemand de la France, il as été bien gérer il me semble..Puisque c´est une armée venu d´ailleur qui les as repousser..Dans ce cas là, les Anglais, Américains et Canadiens..
Donc ce n´étais pas un échec, mais cette Guerre aurai eu tot ou tard lieu..

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
06 octobre 2003 à 18:43:52

Tu as bien raison DivinFleau, mais je te rappelle que de dire que la résistance s´en serait sortie toute seule est aussi un " si". Quoiqu´il en soit, vous avez raison klyper et toi à propos du fait que c´est très difficile de contrôler une zone surtout quand cette zone a une étendue aussi vaste qu´en URSS. Mais j´apporte encore un fameux " si". Peut-être que Hitler aurait été moins presé dans sa guerre s´il avait eu moins de soucis à se faire avec l´Angleterre. Car il savait que le géant américain ne tarderait pas à lui venir en aide. Ceci étant dit, Divin tu as totalement raison qu´une alliance germano-italo-nippone n´aurait jamais tenu la route.

La vidéo du moment