Qu´en ai-je à fiche de ton humour de 5e ?
Ce que je vois, c´est que tu es éloigné des réalités ! Sans l´Allemagne, l´Europe perdrait une énorme partie de son poids économique, politique, et même militaire !
Bayer est une des premières entreprises de produits à base synthétique, et on peut en être heureux, car elle produit nombre de médicaments, et contrairement aux grosses firmes américaines, à des prix encore à peu près acceptables ( le capitalisme a aussi marché en Allemagne malheureusement).
Contrairement également aux firmes américaines, les firmes automobiles allemandes ( et japonaises et françaises) concoivent des voitures à autre source d´énergie, seule la clientèle empêche leur diffusion plus large.
Les obus chimiques n´étaient " made in Germany" comme tu dis, ont été produits à partir de produits chimiques allemands, et ont ensuite été réutilisés pour la tuerie massive. C´est bien prétentieux pour un français de parler d´export d´armes et de torture, en tant que 3e exportateur mondial d´armes dans le monde et N°1 de la torture en Algérie !
Pour finir, n´essaie même pas de mêler le parti nationaliste ( et je ne parle pas de la NPD, le parti national-démocrate allemand, qui est néo-nazi) allemand à la NSDAP, cela n´a vraiment rien à voir.
C´est justement PAR respect pour " les jeunes" ( qui ne sont pas imbéciles non plus) que je continue la polémique, que penserais-t-ils s´ils voyaient tes écrits de chauvin français anti-allemand anti-écologie complètement injustifiés ?