CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le meilleur rts

c3mj
c3mj
Niveau 9
12 mai 2003 à 15:37:02

bonjour,

je viens juste de m´acheter un bon petit pc à moi tout seul et j´aimerai avoir des avis quant aux meilleurs jeux. blitzkrieg ? warcraft 3 ? age of mythology ? . ..

et dans les autres genres aussi. sim city 4 ? splinter cell ? . ..

merci

c3mj
c3mj
Niveau 9
12 mai 2003 à 17:05:43

je me réponds à moi-même, mais c´est juste un leurre pour attirer du monde...

enfin si vous pouviez me guider, ça serait super top sympa !

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
12 mai 2003 à 17:13:23

Moi, je dirai, du mieux vers le moins bien :
-blitzkrieg
-warcraft 3
- Ao Mythology
pour les autres styles je ne sais pas

c3mj
c3mj
Niveau 9
12 mai 2003 à 17:19:02

merci beaucoup...

patoche-down
patoche-down
Niveau 6
12 mai 2003 à 18:17:09

ben, entre biltz et age of mytho. pas trop pareil. faut voir l´epoque que tu prefere ( donc le type d´armes et d´armée que tu auras, dans age of... il faut tout construire, dans blitz, tu fais avec l´armée qu´on te donne...
perso, je prefere Blitz. ( jamais joué a warcraft
Sinon, tu parles de splinter cell, tu peux y aller , c de la bombe ( comme ca va faire beaucoup de jeu, y a des sites de jeux moins cher, mais d´occaz.)

patoche-down
patoche-down
Niveau 6
12 mai 2003 à 18:18:25

j´oubliais, le meilleur avis, tu le feras en allant voir les differents forums ( attention a ceux qui denigrent les jeux, des fois 1 decu = 10 heureux)

c3mj
c3mj
Niveau 9
13 mai 2003 à 09:00:04

merci pour les avis...

azerty-sg
azerty-sg
Niveau 6
13 mai 2003 à 09:36:22

Splinter cell de la bombe ? Faudrais peut-être pas charrier.C´est un jeu honnête sans plus qui ne justifie pas toutes les éloges qui lui ont été faite.(je l´ai fini en 12 hrs)

Stratégie:
-cilivization 3
-Blitzkrieg ( quand le patch sera sorti ! )
-stronghold
-Medieval total war

FPS:
-Deus ex
-soldier of fortune 2
-IGI 2
-Mafia ( pour le scénario)
-Rainbow 6 : raven shield ( il y a une bonne part de stratégie dans ce jeu)

Les incontournables:
-Opération Flashpoint( + les 2 addons)Pour moi c´est un jeu culte
-Unreal tournament 2003

Tu peux les trouver d´occase ( voir même neuf ) sur
http://www.2xmoinscher.com

c3mj
c3mj
Niveau 9
13 mai 2003 à 09:39:38

merci merci et encore merci.

et sinon, les jeux style " les sims" ou " sim city 4", c´est bon ou pas ?

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
13 mai 2003 à 12:25:52

azerty, tu préfères sof 2 à IGI 2 ? bon, après tout pkoi pas......mais moi, c´a n´est pas mon cas.
Pour les incontournables, je suis d´accord.

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
13 mai 2003 à 13:48:55

Operation Flashpoint EST LE MEILLEUR JEU TACTIQUE DE TOUS LES TEMPS . .. ca fait 2 ans que j´y joue 8-D et je m´en lasse pas. L´IA n´est pas mauvaise et l´editeur est surpuissant, je te le conseile avant tout, il est vendu en pack y a les 2 addons dedans..

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
13 mai 2003 à 13:52:57

Pour UT 2003 je suis pas dacccord, je mettrais a sa place le divin BATTLEFIELD 1942. Dommage que l´addon soit pourris.

patoche-down
patoche-down
Niveau 6
13 mai 2003 à 13:53:35

pour ce qui est des sims, c sympa au debut ( voir tres sympa) mais t´arrives vite a te lasser because c long de gagner de la tune, donc c long de progresser. Maintenant avec les nombreux add-ons, ca devrait pouvoir te tenir qqs temps

azerty-sg
azerty-sg
Niveau 6
13 mai 2003 à 14:09:36

SIM´S city 4 j´ai pas trop accroché.Si tu aimes les jeux de stratégie et les fps achètes OPERATION FLASHPOINT(goty édition tu as les 3 jeux pour le prix d´un ) , ce jeu combine ces 2 genres et tu joues dans des maps immenses(100km2).De plus tu peux créer tes propres missions grace à l´éditeur de missions et de plus tu peux télécharger sur des sites de passionnés des nouvelles missions, des nouvelles unités voir même des nouvelles maps.Ainsi tu peux te faire des batailles de la seconde guerre mondiale voir même la guerre du golfe.Ce jeu à une durée de vie INFINIE et tu en auras pour ton blé, chose qu´on ne peut pas dire pour des jeux comme Splinter Cell ou Hitman 2 qui n´offrent qu´une durée de vie d´une dizaine d´heures....

c3mj
c3mj
Niveau 9
13 mai 2003 à 14:18:22

je vais vite aller voir sur le site opération flashpint car je connais pas du tout. enfin je connais rien aux ordis en général donc forcément.

mais merci pour tous les conseils. et si vous voulez en rajouter, n´hésitez pas...

Poiluxxx
Poiluxxx
Niveau 6
13 mai 2003 à 20:54:26

Je confirme qu´operation flashpoint est très très bon. Mais un poil difficile quand même.
Sinon, dans le genre Splinter Cell ( qui est pas mal quand même), mon jeu culte qui n´a encore jamais été dépassé, c´est DEUS EX. TRES TRES TRES tRES bon. Moins joli que Splinter, mais tellement plus long, tellement plus flippant, tellement plus prenant, tellement moins scripté tellement plus libre et tellement plus jubilatoire. Rhaaa, rien que d´y repenser, ça me fait qqch. D´ailleurs, quand je l´ai fini, je me souviens avoir pensé envoyer un chèque aux développeurs pour les remercier ( juste pensé, je suis pas dingue non plus).
Poilux

mayhem555
mayhem555
Niveau 4
13 mai 2003 à 23:27:58

Il est clair que Flashpoint c´est de l´or en barre...mine de rien ca reste le meilleur simulateur de char jamais sorti aussi : )

L´avantage de flashpoint est la communauté qui tourne autour. Ca n´est pas comparable a des énormes communauté comme Half-Life, car même si le multijoueur est assez sympa sur Flashpoint, ca n´est quand mm pas lui, mais bien le mode solo qui fait la renommée du titre. Il n´en reste pas moins vrai que, outre les 2 add-ons ( red hammer et resistance) quisont déjà sorti pour ce jeu, il y a des tonnes de trucs a télécharger gratos sur le net, fait par des amateurs passionés qui créent des nouvelles unités, des nouvelles campagnes solo etc....ce qui fait que tu en as vraiment pour ton fric.

Au niveau graphisme, bon ben ca a 3 ans. Vu la taille des étendues a afficher ca tourne vraiment sur des config très moyennes ( ca tournait quand j´avais un PII 450 Mhz avec 128 SDR et uneGF2 Ti). Le jeu est assez beau, surtout la modélisation de la végétation, des unités etc...mais je trouve que les batiments des villages sont un peu faits à l´arrache...

La version 1.0 reste assez bugguées, mais ya bcp de patchs.

Je pense que OFP est un jeu majeur que l´on se doit de posséder, ca vaut vraiment le coup, c réaliste, on s´y crois vraiment(voir un arbre a 300 mètres tomber paske un tank ennemie approche ca fais drole)...ca sert a rien de foncer dans le tas comme un porc : on se prend rapidement un pruneau dans le bide etc...quand on se fait tirer dessus on se jete a terre et on baisse sa tete, car une balle peut etre fatale : )))

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
13 mai 2003 à 23:31:38

MERCI ! lol enfin des fervents defenseur de Flashpoint !

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
13 mai 2003 à 23:34:39

Grrr c´est a cause de ce ptain de jeu que j´ai raté ma premiere année 8-D
C´est aussi un trés bon simulateur d´hélicos ( les avions sont un peu durs a piloter) et c´est vraiment LE meilleur simu de chars jamais crée... Un dernier argument en or: l´armée américaine a commandée ( et reçue dont les images sont visibles kkpart) une version spéciale du jeu pour l´entrainement des soldats, interdite à la vente bien sur ! quel déception.