CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les divers services secret durant la 2gm

coplan
coplan
Niveau 10
25 avril 2003 à 19:30:42

Ben voila je suis un passionné de la 2 GM et particulierement des services de renseignement.Donc j´ais décidé de faire ce topic pour pouvoir faire partager ma passion sur ce milieu.Si vous connaissez des ka ou les SR on permit de remporter telle ou telle bataille ou des action d´éclat que les SR on acconpli ça serait bien aussi de le faire partager.MERçi

Pauluo
Pauluo
Niveau 7
25 avril 2003 à 19:52:35

faut acheter des livres mon gars.

Gudrun
Gudrun
Niveau 4
25 avril 2003 à 20:28:47

je suppose que tu a déja lu les 3 tomes du nécronomicon sino vu ce que tu dis dans ton topic il y a urgence; la partie actuelle est romancée mais la partie seconde guerre mondiale est une vraie mine de renseignement

coplan
coplan
Niveau 10
26 avril 2003 à 12:36:38

Je suppose que tous le monde sait qui était l´amiral canaris?

the-funky-boy
the-funky-boy
Niveau 3
26 avril 2003 à 12:45:42

Non je ne voie pas qui cest dsl jconnai pas mal de generaux mais la jvoie pas qui c

coplan
coplan
Niveau 10
26 avril 2003 à 13:12:21

C´était le chef de l´abhwer et la funkabhwer ( le contre et espionnage allemand) il fut pendu nu comme un vers par les ss par une corde de piano au son des canons allié il fut tenu responsable des déboires de l´armée allemande.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
26 avril 2003 à 14:21:45

C´est pas juste ! Je savais moi !

Canaris a toujours été un homme respectueux, refusant l´attentat politique et s´engageant contre le massacre de juifs. Un grand modèle . ..

coplan
coplan
Niveau 10
26 avril 2003 à 16:57:15

Oui mais tous ( ou presque tous) les commandos que canaris envoya derrière les lignes soviétiques se sont fait massacrer.

coplan
coplan
Niveau 10
26 avril 2003 à 17:09:53

Amiral allemand, fils d’un maître de forges né en 1887 à Aplerbeck. Au cours de la Première Guerre mondiale il se distingue dans le Service des renseignements puis gravit tous les échelons de la Marine jusqu’en 1933. Proposé par la Kriegsmarine et soutenu par Heydrich, il est alors promu amiral et placé à la tête de l’Abwehr, le nouveau Service des renseignements. Il développe les fameuses " cinquièmes colonnes " qui, partout en Europe, précèderont la Wehrmacht. Après 1942, les premières défaites allemandes et les débarquements alliés lui enlèvent la confiance du Führer. Remis à la disposition de la Kriegsmarine, il protège des antinazis comme le général Hans Oster. En juillet 1944, une vingtaine d’officiers de l’Abwehr sont compromis dans l’attentat contre Hitler ; il est arrêté, condamné à mort et pendu le 9 avril 1945 à Flossenburg.(voici sa bio)

Sayoko
Sayoko
Niveau 2
26 avril 2003 à 17:16:29

Moi aussi le sujet m´intéresse, mais je n´y connait rien, alors si vous pouviez me conseiller des bouquins ou des sites web qui traitent le sujet...

Merci

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
26 avril 2003 à 18:11:47

Il y a les mémoires du général Gehlen, chef du Fremde Heere Ost

coplan
coplan
Niveau 10
26 avril 2003 à 19:50:52

Comme bouquin je conseille déja MEMOIRE DE LA GESTAPO. la gestapo etait à l´origine un vulgaire service de police civil interieur mais il a trés vite fait ses preuves avec les méthodes que l´on connait ( de sinistre mémoire)et il vite devenu le meilleur service de contre espionnage allemand.

coplan
coplan
Niveau 10
26 avril 2003 à 20:23:08

Je suppose que tous le monde connait se service de renseignement qui était la résistance?Donc on pourrait déja débattre de se service de renseignement de ses coups d´éclat,de ses réseaux,de ses moyens,de ses pertes, des livres,des films,de ses chefs,bref parler tous simplement de la résistance.

slamer666
slamer666
Niveau 7
27 avril 2003 à 15:31:57

la résistence ? c pas compliqué: jusqu en 42, en france tt le monde etait collabo, et puis apres tt le monde etait resitant! bizarre non? et puis les vrais resistants, ceux de la premiere heure, sont pour la plupart inconnus, ils sont reste dans l anonimat. par contre tt ceux qui se trimbalent avec des medailles et qui se ventent d avoir ete resistant ont comme par hasard aucun etat de fait avant 43 ( tournant de la guerre).
les vrais résistants français sont des gens comme " Rémy" qui ont suivi des le debut, ses livres sont très intéressants . ..

Néanmoins quel était le meilleur service secret du monde et qui d´ailleurs l´est toujours aujourd´hui ?
un indice, leur chef à une capote sur la tete . ..
c...

Le vatican ! !!!!!! et oui , des agents partout dans le monde

un chtit n´étudiant en histoire passionné de la 2nde guerre mondiale

coplan
coplan
Niveau 10
27 avril 2003 à 16:04:27

Il vrai que le vatican était au couran dés le début que les nazis exterminait les juifs mais na pas bougé(voir le film amen).les vrais résistants sont arrivé en 1943(comme mon grand pére agent de liaison et réfractaire au S.T.O et capturé par la gestapo)les allemand ne fesais aucune différance en un résistant comme Rémy chef du réseau c.n.d(je connait Rémy et actuellement je suis en train de lire ses livres) et un résistant de 1943 pour eux c´etait kif kif.Et puis n´oublion pas que un des tous premiers réseau de résistance était le réseau Musé de l´homme de pierre brossolette( laché par de Gaulle)

slamer666
slamer666
Niveau 7
27 avril 2003 à 21:00:40

il s ´est pas fait laché, c t le premier raiseau de france et donc archi mal organise. il est tombé en septembre 40 si mes souvenirs sont bons

coplan
coplan
Niveau 10
27 avril 2003 à 21:54:55

Je sait plus en quelle année est tombé le résau musé de l´homme mais se qui est sur s´est que brossolette a été récupéré par REMY qui avait une liaison avec LONDRE.Aprés le debarquement à ALGER. DE GAULLE pour qui brossolette était plus au moins tombé en disgrace avait demandé une mission. DE GAULLE accepta et brossolette don la gestapo avait sa photo tomba.Les réseau de la FRANCE LIBRE ne tentèrent aucune action pour le sauver.Brosselette ne trouva le secours néçéssaire que dans le suicide que aprés avoir été afreusement torturé par la gestapo et aussi et surtout pour ne pas parler parce que il savait que si la gestapo contunuait à le torturé il pourrait se mettre à parler et dénoncer des camarades de lutte contre son gré.Il sauta de la salle d´inrrogatoire se retrouva sur un balcon et eu encore une derniére fois la forçe pour sauter à nouveau.

geshtu
geshtu
Niveau 6
27 avril 2003 à 22:55:47

bonjour...

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
29 avril 2003 à 00:42:38

Slamer . .. lol bravo pour ton post j´ai beacoup ris : )
Moi j´ai un truc sur les soviets et sur un agent bosh . .. armés vous d´un peu de patience : ) ca vaut le coup :
Le SMERSH ce qui signifie " SMERT SHPIONAM" lol pour ceux qui parlent russe : )... ce qui veux dire MORT AUX ESPIONS ( nom qui a fait kager de peur et a permis de neutraliser pas mal d´éspions allemands) programme crée par Staline lui même ( en 1940 ou 41 che plu et disloqué en 1945) était une organisation de contre-éspionage qui se placait au-dessus de tout les autres institutions telles que le NKVD, KGB et autres Narkom de défence et securité de l´état. Pour exemple, ils pouvaient fouiller n´importe qui sans autorisation spéciale aussi bien des soldats que des généraux, se nom faisait trembler de peur n´importe qui dans l´armée rouge ! ! Leurs méthodes n´avaient rien a envier a l´abwher des nazi. Le SMERSH réunissait exclusivement des officiers ayant un passé glorieux, une condition physique a toute épreuve, dans le lot entrait aussi des " volkodav" ( tr. mot pour mot: écraseurs de loups): agents capable de neutraliser sans tuer, des éspions allemands parachutés dérriere le front et autres super-agents allemands des services d´espionage spécialement entrainés pour se glisser dans l´armée, surveiller les movements de troupes, organiser des actes terroristes et enroler, ainsi que résister au tortures... etc
Pour exemple je prends un fait comme un autre, les agents de SMERSH neutralisérent en aout 1944, un super-espion allemnd et son équipe. Cet homme de 43ans qui changait de noms comme de chemises ( Mishenko: son nom pendant l´arrestation, déclaré vrai suite à la déclassification des docs. soviet top secrets en 1993) était un russe dont le pére et le frére furent fusillés par la Tchéka pendant la guerre civile en 1919 en raison de leur appartenance au blancs ( pro tsaristes), promit une vengeance jusqua sa mort et ses paroles ne furent pas lancé dans le vent puisque lors du conflit avec les chinois ( 1924-1930) ils réalisa avec des bandes de 5 ou 6 hommes plus d´une 20 de traversées de la frontière russo-chinoise, puis fut un des premiers a entré dans la PFR ( parti fachiste russe) en 1931, en 1933 éffectua une traversée de 700km dans la taiga, coula ses provisions et armes car étant poursuivi par les douaniers, tua le plus jeune membre de son équipe et se nourissa de sa chair pendant 2 semaines, 1934-1938 effectua plus de 40 incursions sur le territoire soviet.... 1938 entra dans les services d´espionnages allemands.
1938-39 effectua un entrainement de 15 mois dans l´école berlinoise d´espionnage...1940 effectua une traversée de Moscou en passant part le caucase du nord jusqua Berlin, 1941 en un mois effectua plus de 70 actes terroristes, tua une 15 d´officier de haut rangs soviet sur le terr. ennemi et perda seulement 3 de ses agents, 1943 donna des séminaire " Bases sur les masquage et les conspirations derriere les lignes ennemis, comportement pendant les interogatoires du NKVD"... Fut décoré 2 croix et 6 medailles de guerre des nazis, suite a l´exeption faite, personnelement par Hitler ( car les non-allemands ne recevait jamais de nomination dans la Wehrmacht), fut promut major de la Wehrmacht.

Donc voila, ceci je l´avait lu, comme je l´ai dis avant, dans des syntheses de doc déclassifiés en 1993.

Un ptit etudiant en info passioné de la sgm : )

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
29 avril 2003 à 19:53:48

Kelkun pourrait m´expliquer ce qu´est la boite au lettres mortes ? ?