CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison avec Close Combat?

Kennedy
Kennedy
Niveau 4
19 avril 2003 à 23:28:14

Salut à tous!
En parcourant ce forum, j´ai vu que dans l´ensemble, vous aviez émis très peu de critiques négatives sur ce jeu! Tant mieux, parce que j´aimerais l´acheter.
Avant ça, moi qui ai beaucoup aimé les Close Combat ( j´ai surtout joué au 2), je voudrais connaître les principales différences entre ces titres et Blitzkrieg.
Y-a-t´il suffisamment d´ordres pour chaque unité?
Le terrain est superbe mais peut-on bien l´exploiter ( clotûres, fenêtres, etc...)?
Merci, a+

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
19 avril 2003 à 23:44:59

1. Close Combat est au tour par tour, Blitz est en temps réel.
2. Graphiquement, Blitz est sublime, rien à voir avec CC2
3.Il y a minimum une demi-douzaine d´ordres pour chaque unité, ça peut aller jusqu´a 20 je crois. Ni trop peu , ni une foule.
4.La topographie est primordiale dans Blitz, elle peut donner des avantages tactiques importants ( une colline ça peut être TRES chiant, autant que celle de Rouweisat p-e pas, mais qd même, c´est pas du gâteau

Kennedy
Kennedy
Niveau 4
19 avril 2003 à 23:55:30

Merci bien!
Sinon, je crois que tu as confondu avec Combat Mission... ( ça m´arrive sans arrêt)

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 avril 2003 à 00:04:34

Euh non, je n´ai pas confondu , mais j´avoue que j´ai jamais joué à Close Combat ( ça marche paaaaaaaaaaas ! )

duneur
duneur
Niveau 9
20 avril 2003 à 00:06:37

euh close combat nest pas autour par tour , enfin pas le 4 en tout cas, cest le seul que jai, perso jadore close combat 4 et jadore blitzkrieg.

alors blitzkreig est dabord bcp mieux que close combat , il y a aussi plus d´unitee , comme dans close combat on peut cacher des troupes dans les maisons mais dans blitzkrieg on ne voit pas linterieur des maisons et une fois les soldat dedan on ne peut pas les faire avancezr dans la maison. pour les ordres , il existe là aussi bcp d´ordre a donner ( comme dire a lartillerie de tirer des fumigenes ou de faire un pillonage, de faire ramper les troupes ou les faire courir ect....) par contre le morale nest pas pris en compte. maintenant blitzkrieg innove bcp par rapport a close combat , d´abord il y a laviation(bombardier , chasseur, reconnaissance et parachutage) ensuite il y a lartillerie , il y a aussi bcp plus de chars et duniter, il ya ( et oui encore un il ya ) la gestion des ressource ( des camions de ravitaillement , des camaons pour deplacer les soldats et lartillerie , des camions pour remplacer les servants dartilleries ou de dca tomber sous le feu ennemi, enfin plein dinnovation et damiolioration par rapport a close combat, je parle a partir du 4 alors jimagine le 2.

a mon avis si tu aime close combat tu va adorer blitzkrieg car cest close combat puissance 1000 ( sans exageration)
alors nesite pas

duneur
duneur
Niveau 9
20 avril 2003 à 00:07:48

ah oui et les cloture , les maisons et les arbres sont detruisable

duneur
duneur
Niveau 9
20 avril 2003 à 00:08:20

jespere que je te donne pas trop envie dy jouer penguin lol

Kennedy
Kennedy
Niveau 4
20 avril 2003 à 00:11:05

Hey, merci pour ces précisions!
Peut-être à très bientôt si je le prends ( hé oui, reste la question pognon)! ; )

duneur
duneur
Niveau 9
20 avril 2003 à 00:16:01

ouais pas gratuit ce petit jeu quand meme 54euros
mais sa vaut le cout.

attention ceci nest pas une pub pour cdv!!!!lol : )

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
20 avril 2003 à 00:19:50

Personelement j ai close combat 5 pour moi la grande difference c que blitz est plus prenenant et moins enyeux que close c mais moi bien stategiquement
Pour le realisme rien ne vaut close combat
Ps:il n y a pas de tour a close combat
les tours c a combat mission et j en profte pour dire que on ne fait pas mieux que combat mission
du point de vue realisme des combat blindes dans ce jeu il suffit d apuyer entre sur une unite pour avoir ca fiche technque avec entre autre son blindage sous tous les cotes et la penetration des canons extremement precise exemple:
75 l 48 750m/s
500m 1000m 2000m
0 degre 120 100 90
30 degres . ... . .. . .
60 degres . . . . .
ps:j ai pris les mesures de perforation au pif

duneur
duneur
Niveau 9
20 avril 2003 à 00:26:38

tu pe avoir cest renseignement dans blitzkrieg , il ont meme integrer une encyclopedie de toutes les unitees avec leur caracteristiques

matrixraven
matrixraven
Niveau 4
20 avril 2003 à 02:41:31

ARRETER, c une torture ou koi, on la pas avant la mi mai chez nous au québec, tout c que vous diten sur ce jeux, est fassinant. jai hate de lavoir. jadore ce genre de jeu, dire ke je joue souvent au demo de cc 3, il afut dire que jy raffole.

thorodin
thorodin
Niveau 9
20 avril 2003 à 10:45:00

close combat et combat mission sont des tours par tours hyper réalistes. C´est chiant pour beaucoup mais extraordinaires pour les dingues du détail et du réalisme.

Blitzkrieg, c´est du temps réel explosif, réaliste, un vrai bulldozer. Une grosse claque graphique et ludique. On ne peut comparer les deux. Blitzkrieg c ´est jouissif car nerveux et rapide, les autres peuvent l´être mais pour des joueurs hyper pointus.

mayhem555
mayhem555
Niveau 4
20 avril 2003 à 11:44:56

Juste une question, est-ce que dans blitzkrieg il y a des bateaux de transport de troupe comme dans SS2 ?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 avril 2003 à 13:11:47

Euh, je crois pas qu´y ait une quelconque unité de marine dans Blitz non ?
P-e des Sturmboote ?

the-funky-boy
the-funky-boy
Niveau 3
20 avril 2003 à 18:59:17

le 5 est pas mal non plus ! !!!!!!!! le debarkemen et tou !

duneur
duneur
Niveau 9
20 avril 2003 à 19:15:31

je croi ki y a pas duniter marine , moi jai le 4 de close combat et pour ton information thorodin close combat nest pas au tour par tour

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
12 mai 2005 à 14:49:18

Depuis quand Close Combat est du tour par tour ? ??? Les déplacements entre chaque missions sont au tour par tour, ok ( je ne vois pas comment on pourrait faire autrement) mais le jeu est un bien un RTS !

Blitzgrieg tient plus d´un C& que d´un Close Combat qui lui est bcp plus réaliste ( prise en compte du moral, etc. etc.)

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
14 mai 2005 à 20:53:24

Est il vrai qu´un sniper suffit pour balayer une zone ? Un mec dit ca dans les commentaires sur le test du jeu... :-/

Le 2 est prévu pour bientot nan ?

La vidéo du moment