CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réalisme des portées

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
21 février 2003 à 20:13:02

Je trouve que le réalisme des portées des différentes pièces d´artillerie est très mal gérée.
En effet, le sniper à une portée de tir presque équivalente à celle des 75 mm dont sont équipés les panthers ! Impossible de faire tourner un jeu où les chars se livrent des combats à 1 km me direz-vous, mais que faut-il alors penser de l´artillerie lourde qui tire à travers la moitié ( et plus) de la carte ? Certes, un bombardement indirect et inprécis est peu comparable avec un tir d´artillerie antichar, mais ce serait sans prendre en compte que nombre de PzKpfW IV H et autres ont servi d´artillerie lourde de fortune aux Allemands sur tous les fronts. Une telle utilisation rajouterait un élément fort intéressant à un jeu dont le gameplay est malgré tout très bon.

babarovitc
babarovitc
Niveau 2
22 février 2003 à 15:14:57

Ben moi qui suis un fan de sudden strike depuis octobre 2000 et sa sortie ( et ensuite ss2)quelle deception!!!! on en est loin et meme a des anéees lumieres d´un jeu de strategie sur la ww2!
les unites ressemblent a un jeu arcade pr leur comportement, gestion des degats etc.
en effet prenon l´exemple d´un char Mark IV 75 mm par exemple qui avait une portée efficace de 600 metres ( plus masi je parle de portée réel utilisée en combat), et ben ds Blitz c 20 metres!!
les meme des defauts que ds sudden 1er du nom.
Quand ils auraont compris que les chars n´etaient pas si aveugles ( ni les hommes ) et qu´un obus de char ça porte loin ( ainsi qu´un fusil) ben ils auront bien avancés.
La taille des unites et leurs graphisme trop gros et pas bo ( sauf les chars bien dessinés) .
Mais pour ce qui est de la portée realiste, la reconstitution des effets balistiques de l´epoque ils sont tres tres loin d´un sudden 2 qui avait reussis a mieux gerer ( moins arcade) les degats ( les chars et pieces d´artillerie endommagent ou non selon l´impact etc..).
En gros ils mettent des tranchées a sudden 2 et ils killent le Rts sur la WW2 pour 10 ans!

tisba
tisba
Niveau 5
22 février 2003 à 22:19:39

bon pour ce qui me connaisent sous goa je joue a sudden strike en multi depuis sa sortie g enchainer sur le 2 mais blitzkrieg est bizzard je pense que en multi y aura toujour de rigoler mais le solo suis pas sur les combats avec les tank et mal foutu ce qui fera chier kand il y aura beacoup de tank mais les amelioration avec les tranche javoue que c est pas mal

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
23 février 2003 à 14:53:22

Ouais bon les tranchées en soit c´est pas mal, mais normalement quand un gars est dans une tranchée ou un trou creusé assez profondément, il faut presque un coup au but de l´artillerie pour le tuer. Alors que là un coup à peu près dans les tranchées et tout la section vole en l´air, et pas seulement quand elle est à côté des munitions du 75 qui explosent à côté.
Et puis y faudra m´expliquer aussi comment les Stukas font pour détruire les pièces d´artillerie à la mitrailleuse ( quand ils n´utilisent pas les bombes quoi) ? Parce-que bon, tuer l´équipage c´est bien marrant, mais alors de là à détruire les pièces comme ça, non merci hein !

TROISCUBE
TROISCUBE
Niveau 5
24 février 2003 à 09:37:31

eh les gars, c´est la démo, sachez que les trajectoires ballistiques sont gérées différemment suivant les niveaux de difficulté, elles sont ultra réalistes; voir trop en mode "suicidaire" donc pas de trauma sur une demo destinée au grand public ! moi je trouve deja ca 100 fois mieux que sudden 2 !

EC_HAWK
EC_HAWK
Niveau 6
24 février 2003 à 09:45:02

je te signale quand même mon grand que le stuka est un avions d´attaque au sol et que ses cannons sont tout a fait capable de détruire des obusier ou des chars. du moins les cars leger

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
24 février 2003 à 13:02:13

Houla, faut pas abuser ! Les Ju87D ne sont équipés que de MG17 ! Les 30 mm, ça viendra avec les Ju87G !
Et c´est pas avec un Ju87D qu´on détruit une pièce d´artillerie quand il y a plus de bombes! Surtout que si vraiment le Ju aurait par erreur des 20 mm, on verrait les détonations au sol !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
24 février 2003 à 13:02:50

Et puis merci pour troiscube, t´as surement raison, on va attendre la sortie du complet !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
29 mars 2003 à 15:35:00

Honte à moi ! Par distraction ou erreur de frappe, j´ai écrit que les Ju 87 G sont équipés de 30 mm, alors qu´ils ont évidemment du 37 mm !