CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sera-t-il mieux ke le 1er ?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
22 juillet 2004 à 23:51:19

Manque de pot on m´a refusé à Sciences Po Paris :) ( admission dossier aussi faut dire chuis pas très net mais bon) Je passerais à Paris le 1er août mais j´aurais pas le temps de prendre une verre , faudra que je courre d´une gare à une autre !

botizok
botizok
Niveau 10
23 juillet 2004 à 09:54:01

Pk, penguin, té de kel région? o fète, sé normal kon te voiye pu sur cossack2, je me souvien ke tu vené, il y a kelke tps. D´ailleur ché pa si tu te souvien de cette fameuse engeulade avec 10054 sur Napoléon( le grd ) .Ke tu le trouvé ridicul.

botizok
botizok
Niveau 10
23 juillet 2004 à 09:56:27

Fo pa fère de prépa avan dalé a science po?Il me semblé.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
23 juillet 2004 à 10:03:54

Non non, on peut mais c´est pas obligé :)
Moi je viens de Strasbourg ( enfin c´est là que j´allais au lycée, j´avais mon appartement là-bas en semaine, et le week-end chez mes parents dans un village bien paumé d´Alsace profonde). L´an prochain je serai en Allemagne pour les études universitaires.

Avec 10054 je crois me souvenir que nous avions réglé le problème à l´époque.

botizok
botizok
Niveau 10
23 juillet 2004 à 12:21:45

oui oui, tt a fé, fé sété assé maran a lire :lol: , mé tu perle laleman courament.Je compren mintenan, pk tu é tan passioné sur lé unité alemande de la WW2, moi sa devré pa te plaire, sé sur napoléon ke je sui tré calé, dsl lol.Sinon, tu va fère un cursus universsitaire en allemagne?Moi je rentre en terminal S é apré le fé sup é spé.

botizok
botizok
Niveau 10
23 juillet 2004 à 12:23:01

Mé vien de tps en ten sur coco 2, on samuse bien.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
23 juillet 2004 à 15:41:09

Erf c´est pas que je me défend pas en stratégie du XIXe siècle, mais bon comme je déteste voir mes troupes tomber par rangs entiers dans une boucherie de bataille du début XIXe, je m´abstiens un peu. ( d´ailleurs honte à moi je n´ai pas encore lu Clausewitz, même si ça date d´après les guerres napoléoniennes)
Et tu sais, c´est pas parce que je parle allemand que les unités allemandes me passionnent. Je parle pas polonais, et pourtant c´est une autre grande passion que l´histoire polonaise du Moyen-Âge de la renaissance ( je défiais les élèves de la section polonaise de mon lycée parfois lol Mais j´arrivais à me tenir qu´en dynasties, batailles et affaires militaires).

Pour moi les jeux que je préfère, c´est ceux où l´ont peut intervenir personnellement, humainement. J´apprécie beaucoup la série des Total War pour ça ( et bien d´autres mais c´est pas le sujet), ça calme sec quand on se fait étriller par des piquiers et ça évite d´envoyer ses propres cavaliers au massacre pour faire diversion la prochaine fois en se disant : de toutes façons ça coûte que 250 florins, je m´en fiche de les perdre !

botizok
botizok
Niveau 10
23 juillet 2004 à 17:40:01

Non je di pa ke parce ke tu parle lalleman ke té passioné par lé unité aleman, mé jé souven lu té post é sur blitz 1, tu avé di a un momen ke tu avé un de té paren d´origine alleman, é ossi je souven vu ke tu émé la prusse é l´alemagne.Sé pour sa.
Moi lé jeu de strétégie ke je préfère son lé cossacks, lé blitzkrieg, War and Peace, the Entente etc...Jé jamé joué a total War mé a se ki paré il é super.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:16:50

Oui, tu ne m´as jamais vu que sur Blitzkrieg, ça t´as sûrement donné une vision un peu unilatérale de moi :)
Surtout avec cette vieille ordure de Klyper . ..

botizok
botizok
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:51:26

Oui évectivemen, sa fusé assé entre toi é cliper, je me souvien ossi, je sé pa si sété sur blitz dune enguelade ke tavé u avec un gars ki se fesé passé pour un prof de la sorbone, puuf, je te compren, lé gars kil vale rien é kil veule taprendre dé truc sa minssuporte, enfin bref, oui je té le plus vu sur blitz é un peu sur coco 2, mé sé tou, sinon toi ki a lère de ti conètre en jeu WW2, es ke codename panzer é bien, é til mieu ke blitz?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
23 juillet 2004 à 21:52:02

Eh ben on va dire que Codename : Panzers ne fait pas partie de ma formation WW2 :) J´ai juste vu quelques screenshots, ma foi ayant très bonne allure, et donnant l´impression d´une grande liberté d´action et d´un réalisme à couper le souffle. Je n´en sais malheureusement pas plus, ma bécanne m´empêchera d´y jouer.
M´en souviens du petit branleur qui se faisait passer pour un prof de la Sorbonne, l´aurait déjà fallu qu´il sache écrire pour qu´il aie une chance de tromper les forumeurs lol. Je crois qu´il parlait de Patton, en tous cas il y connaissait pas grand-chose, parce que Patton il a fait plein de trucs bien qu´il aurait pu mettre en avant, mais non cette quiche a préféré se concentrer sur quelques actions mineures . ..
Klyper c´était autre chose, c´est un esprit rigide et fermé qui a été influencé toute sa vie ( famille / village / région / lectures orientées) dans un sens : les Français ont eu toute la gloire du monde en bottant ces saletés de nazis ( comprenez : tous les Allemands, pour cette personne) avec l´aide ( bienvenue, mais au demeurant peut-être superflue) hors du pays qui leur a si glorieusement résisté ( 1940 ce n´était qu´une bataille). Impossible à convaincre, et pourtant ce n´était pas un Dieu de la rhétorique et il se faisait souvent casser comme pas permi, réagissant comme un enfant. Ca tu vois ce serait le genre de types qui m´emmerde le plus ! J´ai rien contre qu´on me contredise, tant qu´on le fasse d´une manière constructive et courtoise. Je me suis d´ailleurs pris deux-trois exemples à Benzo.

Bon sur ce, demain je pars en vacs en Allemagne, alors @ plus

Horten
Horten
Niveau 10
24 juillet 2004 à 10:45:34

bonne vacs :-)))

codename panzers a lair kool, mai par rapport à blitz...
fo 300 ans pr dégomer un char ou un om, par raport à blitz

botizok
botizok
Niveau 10
24 juillet 2004 à 11:00:44

Merci Horten.
Mé pour répondre a Penguin, éffectivemen lé personne ayant l´esprit tré étroitemen ouvert, pour ne pa dire fermé son tré désagréable ds une discution, pa pour lé convaincre de notre fasson de penssé, mé pour ésséllé de construire kelkechose d´intéréssen é ki aportera a tout le monde, de plus sé personne aporte souven la stérilité d´une discution se ki la rang " indiscutable" lol.

Enfin bon, a bientot penguin, bone vac, ++

vassilis
vassilis
Niveau 10
25 juillet 2004 à 01:38:52

alban fais un effort serieux quand tu ecris :)

botizok
botizok
Niveau 10
25 juillet 2004 à 10:10:30

Bhé ouai, je sais, mais ça me casse les . ..... de bien écrire, puis en vérité j´écris bien plus vite en abrégé quand français litéraire.Mais je me souviens tjr pas avoir donner mon prénom sur FIFA 2004.Comment tu l´as eu?

vassilis
vassilis
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:32:44

bah si tu me l´as dit :-)))

botizok
botizok
Niveau 10
26 juillet 2004 à 12:28:37

a ok, je me souvenais pas l´avoir donné, sinon, toi aussi t´es un passioné d´histoire?

vassilis
vassilis
Niveau 10
26 juillet 2004 à 16:09:08

oui 1ere GM
2eme GM surtout :)

botizok
botizok
Niveau 10
27 juillet 2004 à 15:54:09

A ok, moi ossi, en fète jème listoire ne général, mé surtou la période napoléoniène.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
30 juillet 2004 à 19:44:17

Me voici de retour de vacances, mais je repartirai dimanche matin !

La vidéo du moment