Bon je me suis retapé toutes les missions depuis le début, vu quej´avais désinstallé; pour arriver à cette fameuse mission où il faut tenir le pont.
En fait au tout débt de la mission, j´envoye les paras sur la rive gauche ( en supposant que la rivière s´écoule vers le nord..°.
Puis avec mes chars, je nettoye la ville. Je les réapprovisionne/répare le cas échant, et je les envoie renforcer la position tenue par les paras ( embusqués dans les tranchés, et servants des divers pièces AC ( antichar/DCA).
Mes Sherman forment une sorte d´ellipse dont le pont serait l´apogée. Le reste des blindés, je les laisse à leur position initiale du début de mission.
Quand tout ce petit monde est fin prêt, j´envoye un avion de reco au-dessus de la zone supposée par où l´ennemi devrait arriver. Il déboule complètement à l´ouest des 2-3 maisons présentes.
Je ne sais pas porquoi ça bloque chez vous tous.
J´envoye 2 M4A3 en reco, en avance simple ( pas en mode assaut donc). Généralement, j´envoye les 2 Sherman ayant le moins d´expérience, afin qu´ils en acquièrent justement, les autres étant déjà à leur niveau maximum.
Avantage d´avancer en mode simple et non assaut: économies d´obus face à l´infanterie, vu que seule la mitrailleuse couplée est actionnée, et je peux sélectionner mes cibles au canon.
Les Allemands ont amassé un paquet de blindés lourds, Panther, peut-être des Tiger je ne sais plus, un ou 2 Wirbelwind, des sdkfz et pas mal d´infanterie. Ainsi qu´un Flak 88 au nord du pâté de maison, et dont il faut s´occuper ( vu qu´en l´air, j´ai toujours mon appareil de reco, ainsi qu´un P-47 appui sol engagé juste quand les 1ères troupes allemandes surgissent).
Lorsque cette vague est anéantie, j´ai juste le temps de réapprovisionner/réparer, et une 2e vague surgit. Cette fois, avec des canons automoteurs. Toujours avec mes 2 M4A3 à aguerrir, je mitraille l´infanterie, efface les sdkfz qui s présentent, le Wirbelwind, et les canons automoteurs qui risqueraient de pilonner mes paras. Les Panther sont gênés par leur propre infanterie, donc j´ai le temps de les éliminer juste après avoir effacé les 2 ou 3 automoteurs.
Des blindés vont également surgir par la route venant du nord ( mais toujours sur la rive gauche), ils sont traités par l´un des Sherman placés en ellipse.
Puis y a des renforts qui arrivent ( à moins qu´ils ne soient arrivés avant cette 2e vague jene sais +), et la mission se termine. Me rappelle même plus s´il ya une 3e vague ou non..
je crois pas.
Toujours est-il qu´il faut peut-être avacer une unité en reco, pour déclencher l´arrivée des troupes allemandes?
Voilà, mission suivante, la poche de Falauise, l´une de mes préférées. Gros carnage en perspective lol, l´aviation aura un gros rôle à jouer.. avec l´artillerie.