CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

éditeur de carte

Snake62970
Snake62970
Niveau 4
06 juillet 2005 à 13:23:32

bonjour s ke kelk1 seré metre léditeur de carte de blitzkrieg en françai??? si oui comen!!!

dostom
dostom
Niveau 10
06 juillet 2005 à 22:03:50

on peut pas dsl

Anywhere91
Anywhere91
Niveau 3
06 septembre 2005 à 10:28:44

beta testeur demandés sur 39-45Stratégie pour le test de la version Beta de la traduction du Mapeditor

http://forum.alliance-francophone.net/index.php?showtopic=25373&view=findpost&p=1051973325

A +

paulo440
paulo440
Niveau 9
06 septembre 2005 à 10:38:30

Bof, de toutes façon j´arrive toujours pas à enregistrer mes cartes.Donc tant pis, je renonce à m´en servir de cet éditeur.

Anywhere91
Anywhere91
Niveau 3
06 septembre 2005 à 20:01:08

Pour enregistrer tes cartes et pouvoir y jouer il te suffit de Winrar

Regroupe ton fichier BZM et LUA dans un repertoire : maps (en minuscule !)

regroupe tes fichiers TXT et XLM dans un repertoire nommé :
scenarios\custom\missions\nom_de_la_carte (en minuscule aussi !)

Selectionne les deux fichiers ( maps et scenarios ) et clique droit puis ajouter a l´archive et donne lui le nom que tu veux (Pas d´espace dans le nom) suivit de .PAK et selectionne ZIP dans le format de compression et le taux en NORMAL

A +

paulo440
paulo440
Niveau 9
06 septembre 2005 à 21:32:56

Et cette technique marche? J´ai pas le temps maintenant mais j´essayerai plus tard. Dans tous les cas, merci pour les infos. :merci:

Anywhere91
Anywhere91
Niveau 3
06 septembre 2005 à 22:39:33

Je suis l´un des traducteurs de cartes pour Blitzkrieg et ces mods, je pense etre un peu connu sur des sites comme 39-45 startégie, jeux de guerre et Edos B) donc oui cela marche. C´est comme cela que je traduit des cartes pour ce jeux et que je les compiles pour que cela fonctionne

A +

Anywhere91
Anywhere91
Niveau 3
09 septembre 2005 à 10:30:53

Nouvelle version de l´éditeur dispo en Beta 1.0.1Fr

Voir sur le forum indiquer + Haut pour plus de renseignements

A +

paulo440
paulo440
Niveau 9
09 septembre 2005 à 19:32:12

Anywhere91 Posté le 06 septembre 2005 à 20:01:08
"""Pour enregistrer tes cartes et pouvoir y jouer il te suffit de Winrar

scenarios\custom\missions\nom_de_la_carte (en minuscule aussi !) """

J´ai pas de fichier LUA même après avoir crée la carte. Mais j´ai essayé de faire quand même tous ça, et je me retrouve avec un fichier nom-du-fichier.pak.zip. Je dois en faire quoi?

Selectionne les deux fichiers ( maps et scenarios ) et clique droit puis ajouter a l´archive et donne lui le nom que tu veux (Pas d´espace dans le nom) suivit de .PAK et selectionne ZIP dans le format de compression et le taux en NORMAL

paulo440
paulo440
Niveau 9
09 septembre 2005 à 19:34:48

Oups, ptit problème de postage. je recommence plus proprement, inutile de tenir compte du premier:

Anywhere91 Posté le 06 septembre 2005 à 20:01:08
"""""""""
Pour enregistrer tes cartes et pouvoir y jouer il te suffit de Winrar

scenarios\custom\missions\nom_de_la_carte (en minuscule aussi !)

"""""""""

J´ai pas de fichier LUA même après avoir crée la carte. Mais j´ai essayé de faire quand même tout ça, et je me retrouve avec un fichier nom-du-fichier.pak.zip. Je dois en faire quoi?

Anywhere91
Anywhere91
Niveau 3
10 septembre 2005 à 20:45:38

Le fichier LUA gere a facon dont l´IA réagit dans ta carte, si tu n´a pas ce fichier tu n´a pas de renforts, pas de patrouille, aucuns objectifs, etc, etc

Concernant la création de PAK, tu as un tutoriel ici :

http://forum.alliance-francophone.net/index.php?showtopic=18790&view=findpost&p=1051900867

A +

paulo440
paulo440
Niveau 9
10 septembre 2005 à 22:30:42

Je refais:

-J´ai deux dossier: "scénario" (qui contient le dossier "custom", qui lui-même contient le dossier "missions" qui contient le dossier "omaha" qui contient le documents "omaha.xml" Oui oui, mon scénario est "omaha", comme la plage.) et "maps" ( qui contient un fichier bzm s´appelant "omaha". J´ai pas de fichier LUA car j´ai pas mis de renfort ni patrouille ni ordre pour l´IA.)
-je les sélectionne ces deux dossiers, les ajoute a l´archive, nomme le fichier omaha, sélectionne zip, et écris .PAK juste après omaha.C´est en "compression normale".Je valide.
-Je glisse le fichier .pak obtenu dans le fichier DATA de Blitzkrieg. Celui ou ya déjà d´autres fichiers .pak .
-Je lance le jeux et vais voir missions personnalisés.
Et je vois plusieurs missions mais pas la mienne.Qu´est-ce que j´ai mal fais?

Anywhere91
Anywhere91
Niveau 3
12 septembre 2005 à 11:56:32

Bonjour / Soir

Ben il te manque le reste, a savoir :

Fichier 0h.TXT, 0.TXT ( au minimum ) qui te donne tes objectif de mission. description.txt,header.txt, sheader.txt qui sont la pour te situer dans l´action et nommer ta carte dans l´interface utilisateur.

http://alliance-francophone.net/upload/sudden/Blitzkrieg/Aide_editeur_Blitzkrieg.pdf

A +

paulo440
paulo440
Niveau 9
12 septembre 2005 à 15:43:36

C´est vraiment la galère cet éditeur! Je viens de reéssayer avec ces fichiers txt. (format en unicode comme y dise sur ta page .pdf) et ça marche toujours pas.Ya rien à faire!

A quoi servent les fichier dds qui se trouvent dans le dossier Blitzkrieg/run/data/maps? La seul différence entre mon scénario et ceux que j´ai installé après les avoir trouvé sur le web, c´est que mon scénario n´a pas de fichiers dds. C´est peut être pour ça que ça marche pas?

Anywhere91
Anywhere91
Niveau 3
12 septembre 2005 à 16:02:49

Le fichier DDS est le fichier image d´un Mod´s ( nouvelles unités ) ou d´une carte ( Minimap ) bien que celle-ci soit gérer par l´intermèdiaire du fichier BZM ( BlitZkrieg Map )

le meilleure moyen de faire ta carte serait d´en reprendre une qui est la meme taille et d´intégrer tes fichiers a la place de ceux en place, et de voir ce qui manque

A +

paulo440
paulo440
Niveau 9
12 septembre 2005 à 16:39:45

Un autre truc bizarre que je viens de remarquer, mon fichier xml (qui est donc dans scenarios/custom/missions/omaha) est de 804 ko, alors que tous les autres des autres cartes sont de 1 ou 2 ko. Heuu comment j´ai fais ça, moi? Je comprends pas, là. Le fichier bmz a une taille normale par contre.

En gros, a quoi sert le fichier xml?

paulo440
paulo440
Niveau 9
12 septembre 2005 à 16:55:19

Oublie le post d´avant! J´ai réussi!!! :-d :fete:

En fait le problème était le fichier xml que je ne savais pas créer. Je sais pas comment je l´avais fait mais c´était n´importe comment. Sur le fichier pdf que t´as donné, ils ont dis de télécharger un programme pour éditer le fichier xml et je l´ai fais grace à lui et ça marche. Voila. Merci pour ta patience et tes renseignements précieux. :)

Bon bah maintenant je vais pouvoir créer des scénarios. :-d

J´en ai déjà fait un, un débarquement sur une plage ultra-défendu par les allemands.

Bourzibazac
Bourzibazac
Niveau 6
12 septembre 2005 à 20:37:30

Moi j´me fous un peu de la traduction, mais je voudrais savoir comment on fait pour avoir deux camps différents qui s´affrontent ! Parce qu´à chaque fois, ils se regardent comme des cons, et s´attaquent pas....

Anywhere91
Anywhere91
Niveau 3
13 septembre 2005 à 14:03:32

Bonjour / Soir

Regarde dans tes options de l´éditeur tu à un onglet Diplomatie. Tu donnes 0 a tes unités et a tes aliées, 1 à l´ennemi et 2 pour le neutre ( cartes solo )

Les ID d´unités peuvent aller jusqu´a 17 pour le multi

A + :bye:

Bourzibazac
Bourzibazac
Niveau 6
13 septembre 2005 à 17:24:00

Merci ! Merci beaucoup ! :content:

La vidéo du moment