CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour Dostom

slamer666
slamer666
Niveau 7
02 juillet 2005 à 10:59:51

je t invite expressement a lire l ouvrage de Jacques Powels, Le mythe de la bonne guerre-Les Etats Unis et la deuxieme guerre mondiale.

ouvrage historique on ne peut plus serieux ( fie toi a la biblio et aux sources), il synthetise bien la periode et demontre bien ce que voulaient les amércains.
vu t propos lus dans l forum a leur sujet tu risque de prendre une claque, comme par exemple: " ils n aimaient pas Hitler". --> bah tu vois ils sont meme alle jusqu a l armer en hight tech qui lui a permi de realiser c blitzkriegs...

tu devrais trouver le bouquin a al fnac, lis et on en discute apres

dostom
dostom
Niveau 10
02 juillet 2005 à 16:53:42

ah merci du conseil ca doit etre de la bonne lecture :)
heu je me souviens plus dans quel contexte j´avais ecrit cette pharse " ils n aimaient pas Hitler" mais c´etait pour dire en gros qu´ils seraient toujours la pour les anglais et les aiderais contre hitler
apres money is money ca n´a pas empecher des banques de faire affaires,des entreprises de faire de meme etc
en tout cas je suis tout sauf pro-americain ca tu peux en etre sur
des mecs qui disent se battre contre l´intolerance etc etc et qui en meme temps consideraient les noirs comme des animaux et les asiatique comme une race de faible(a cause de leur yeux les pilotes jap etaient censer ne pas pouvoir voler ma nuit....)ca me laisse perplexe
dailleur j´ai vu sur un autre topic que tu etais etudiant en histoire,tu est sur une fac de paris par hasard?

slamer666
slamer666
Niveau 7
02 juillet 2005 à 18:27:36

les americains ont surtout aide les anglais car cela leur permettait de faire un fric fou ! !!! et ensuite , apres guerre, de penetrer economiquement l empire british qui etait preserve des produits etrangers.
En gros le but c t de pas se retrouver comme en 29 avec une surproduction, ce qui se serait passe a la fin de la guerre avec la, normalement, fin de production militaire. mais l oncle sam a trouve le remede.
ce bouquin resume en environ 300 pages qui se lisent d une rapidite etonnante, ce que j me tue a vous expliquer en 10 000 pages dans ce forum et que j ai d ailleurs abandonne, parceque pas l temps ( sauf au sujet de la decision des elites françaises de perdre la guerre des le debut des annees 30, la c la politique americaine qui fouta la merde avant pendant et apres la guerre, en mettant en place la guerre froide pour povoir avoir une raison de continuer a produire une industrie militaire toujours plus grande).

Oui, je suis à Paris VII et j prepare une communication que j presentera en conférence internationale à Prague sur les bombardements allies de la region parisienne dans la propagande allemande.

dostom
dostom
Niveau 10
02 juillet 2005 à 19:25:14

ok jessaierai de me procurer ce bouquin
paris7 je viens d´y deposer mon dossier j´espere y etre accepter pour la rentree prochaine,le monde est petit^^
bonne chance pour ta conferance

slamer666
slamer666
Niveau 7
02 juillet 2005 à 20:19:35

si t es accepte, envoie moi un mail, j te conseillerai des profs.
en attendant, si tu rentres a jussieu et que tu suis les enseignements, le premier conseil est OUBLIE TOUT CE QU ON T A ENSEIGNE depuis la mater en histoire
++

La vidéo du moment