CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment faire sans sniper ou avec l'OP?

tititlse
tititlse
Niveau 10
02 juin 2005 à 00:58:41

bon, j´ai les codes triches pour voir où est l´ennemi; mais généralement, j´essaie de faire sans tricher.

avec le sniper, on arrive sans problème à repérer l´ennemi.

mais parfois, on n´a pas ou plus de sniper, ou alors seulement 1 officier ( on va dire OP) en début de mission ( quelle que soit le jeu blitzkrieg ou add on).

comment faites vous pour voir l´ennemi sans sniper ou avec l´officier qui se fait descendre dès qu´il repère l´ennemi ( soit quand il est couché, soit quand il est debout et utilise ses jumelles)
pourtant, lorsqu´il utilise ses jumelles, l´officier devrait être hors de vue de l´ennemi

par ailleurs, les motos ou autos de reconnaissance ne sont pas pratiques car ils se font descendre de suite! les utilisez-vous? et comment?

merci pour vos réponses

paulo440
paulo440
Niveau 9
02 juin 2005 à 09:06:41

Effectivement, l´officier sert pas à grand chose. Je m´en sers presque jamais. Mais ya d´autre technique:

-Tu peux aussi utiliser l´aviation. Mais d´abord tu dois être sur d´avoir détruit les pieces de DCA si y en a. ( envoie des chasseurs par exemple, la DCA lourde essayera de les descendre et tu pourras reperer les pieces de DCA et les détruire.) Donc quand t´es quasiment sur que ya plus de DCA, attend que l´ennemi utilise son aviation, par exemple en envoyant un avion de reconnaissance. Ensuite, tu peux envoyer un avion de reconnaissance ou mieux, les chasseurs bombardier, sur la ville. ( Cette technique marche mieux avec les russes qui ont les meilleurs.) Et utilise l´artillerie en meme temp. La priorité à ce moment là est de détruire les unités les plus " dangeureuse" pour tes armées. ( quelque DCA restante, canon anti char, et tank.L´infanterie tu la massacrera plus tard.)
Logiquement après cette attaque avec artillerie/bombardier leger, si elle est réussi, la plupart des unités ennemis sont détruite et t´a juste à envoyer tes tanks ou ton infanterie pour réduire les dernieres poches de résistance.

-Sinon une technique que j´utilise souvent si ya trop de DCA, c´est de faire progressé les unités petit à petit. Tu fais progresser l´infanterie. Je te rappel que dans une section d´infanterie, ya aussi un officier à jumelle. Et il est protégé par les autres. Donc tu les fais avancer un metre, regardé les jumelles, ravancé d´un metre, reregardé les jumelles. Ainsi de suite. Et tu les couvres avec l´artillerie et les tanks. ( maintien quand même les tanks derriere eux pour pas qu´ils se fassent allumer par les canons antichar ennemi.)

-Sinon, la méthode la plus risqué et de foncer dans le tas. Mais ça peut marcher, surtout pour les dépots d´armement après un tir d´artillerie un peu au hasard. Envoi un maximum d´un coup avec de l´infanterie pour plus d´efficacité. Et arrange toi pour que les tanks détruisent en priorité ce qui peut les détruire. ( canons antichar,DCA,tanks) Essaye aussi d´attaquer de partout à la fois.

Voila, j´en vois pas d´autre. ça dépend surtout de ce que tu veux attaquer. ( petit village, ville d´importance, dépot de munition, poste avancé avec ou sans tranchée, gare ennemi, zone d´artillerie ennemi, etc...)

Quand aux autos et motos de reconnaissance, oui il se font descendre tout de suite. Je vois pas trop comment les utiliser. Mais ça m´arrive quand même de le faire parfois. Par exemple, si tu veux savoir si ya des ennemis à un endroit(pour un parachutage ou autre) ou si il en reste dans une ville, tu l´envois. Bon bien sur, il il en reste, t´es presque sur que cette unité sera détruite. ça dépend aussi de l´unité. des fois c´est un char léger qui peut être utile contre l´infanterie ennemi.
A part ça, les auto et meme moto sont efficace contre les camions de ravitaillement ennemi. Donc tu peux les poster entre la ville ennemi que tu attaque et leur dépot de ravitaillement. Tu peux aussi t´en servir pour se faufiller à travers les lignes ennemi et foncer par derriere sur l´artillerie ennemi si c´est des canons.
En plus, des fois on prend les dépots ennemi principaux ( qui ne peuvent etre détruit). Et l´ennemi parfois tente toujour de s´y ravitailler avec ses camions. Donc plutot que de bloquer une section d´infanterie inutilement, tu peux mettre ton unité de reconnaissance pour le garder.

Voila, j´ai rien à ajouter je crois.

ps: je parle du blitzkrieg original, sans aucun ajout de mod, vu que j´en ai aucun.

dostom
dostom
Niveau 10
02 juin 2005 à 12:46:53

je n´ai rien a ajouter c´etait nickel :ok:
l´aviation est primordial car certe avec le sniper c´est super efficace mais super long...
pense tjrs a " ruser" genre envoi un leurre pres de tes lignes pour attirer la chasse ennemis et la detruire etc

Shayologo
Shayologo
Niveau 7
02 juin 2005 à 13:11:16

peut moi avec le refliefs je c ou vont se trouver l´ennemis et t´envoi un tank que tu replit direct pour connetre exactement leurs positions

paulo440
paulo440
Niveau 9
02 juin 2005 à 13:34:32

Même pas besoin d´envoyer de leurres avec les allemands. ( qui ont la meilleur DCA.) Y suffit juste de s´arranger pour la placer tout au milieu de la carte pour qu´elle puisse couvrir le maximum de la carte. ça permet de controler le ciel puisqu´à chaque fois que l´ennemi envoit quelque chose, il sera détruit.

Ensuite petit ajout à ce que j´ai déjà dis: Parfois on a pas besoin de voir l´ennemi pour deviner ou il est. Par exemple, si tu vois un dépot ennemi, tu te doute que ya beaucou d´ennemi dedans et à coté. Alors t´utilise ton artillerie. Comme ça avant meme de voir la carte, t´aura nettoyer un peu la zone. ( attention au tir de contre-artillerie à certain niveau. Dans ce cas, il faut tout faire pour détruire l´artillerie ennemi le plus vite possible, par n´importe quel moyen.Le meilleur étant la premiere technique que j´ai dis tout en haut.)

tititlse
tititlse
Niveau 10
02 juin 2005 à 16:05:41

merci d´avoir répondu
je vais essayer tout ça.

ça fait plaisir de voir des personnes vous répondrent gentiment; je me suis fait insulté sur un autre forum
à+ ^^

vivement le numéro 2 en espérant qu´il ne sera pas gourmand en ressources

si vous connaissez pas, ya " afrika corps versus deserts rats" avec pause active qui est génial et s´apparente beaucoup à blitzkrieg^^

paulo440
paulo440
Niveau 9
02 juin 2005 à 16:36:27

A ton service. :) Et merci à toi de pauser des questions intéressantes. C´est ça qui fait vivre un forum.