Effectivement, l´officier sert pas à grand chose. Je m´en sers presque jamais. Mais ya d´autre technique:
-Tu peux aussi utiliser l´aviation. Mais d´abord tu dois être sur d´avoir détruit les pieces de DCA si y en a. ( envoie des chasseurs par exemple, la DCA lourde essayera de les descendre et tu pourras reperer les pieces de DCA et les détruire.) Donc quand t´es quasiment sur que ya plus de DCA, attend que l´ennemi utilise son aviation, par exemple en envoyant un avion de reconnaissance. Ensuite, tu peux envoyer un avion de reconnaissance ou mieux, les chasseurs bombardier, sur la ville. ( Cette technique marche mieux avec les russes qui ont les meilleurs.) Et utilise l´artillerie en meme temp. La priorité à ce moment là est de détruire les unités les plus " dangeureuse" pour tes armées. ( quelque DCA restante, canon anti char, et tank.L´infanterie tu la massacrera plus tard.)
Logiquement après cette attaque avec artillerie/bombardier leger, si elle est réussi, la plupart des unités ennemis sont détruite et t´a juste à envoyer tes tanks ou ton infanterie pour réduire les dernieres poches de résistance.
-Sinon une technique que j´utilise souvent si ya trop de DCA, c´est de faire progressé les unités petit à petit. Tu fais progresser l´infanterie. Je te rappel que dans une section d´infanterie, ya aussi un officier à jumelle. Et il est protégé par les autres. Donc tu les fais avancer un metre, regardé les jumelles, ravancé d´un metre, reregardé les jumelles. Ainsi de suite. Et tu les couvres avec l´artillerie et les tanks. ( maintien quand même les tanks derriere eux pour pas qu´ils se fassent allumer par les canons antichar ennemi.)
-Sinon, la méthode la plus risqué et de foncer dans le tas. Mais ça peut marcher, surtout pour les dépots d´armement après un tir d´artillerie un peu au hasard. Envoi un maximum d´un coup avec de l´infanterie pour plus d´efficacité. Et arrange toi pour que les tanks détruisent en priorité ce qui peut les détruire. ( canons antichar,DCA,tanks) Essaye aussi d´attaquer de partout à la fois.
Voila, j´en vois pas d´autre. ça dépend surtout de ce que tu veux attaquer. ( petit village, ville d´importance, dépot de munition, poste avancé avec ou sans tranchée, gare ennemi, zone d´artillerie ennemi, etc...)
Quand aux autos et motos de reconnaissance, oui il se font descendre tout de suite. Je vois pas trop comment les utiliser. Mais ça m´arrive quand même de le faire parfois. Par exemple, si tu veux savoir si ya des ennemis à un endroit(pour un parachutage ou autre) ou si il en reste dans une ville, tu l´envois. Bon bien sur, il il en reste, t´es presque sur que cette unité sera détruite. ça dépend aussi de l´unité. des fois c´est un char léger qui peut être utile contre l´infanterie ennemi.
A part ça, les auto et meme moto sont efficace contre les camions de ravitaillement ennemi. Donc tu peux les poster entre la ville ennemi que tu attaque et leur dépot de ravitaillement. Tu peux aussi t´en servir pour se faufiller à travers les lignes ennemi et foncer par derriere sur l´artillerie ennemi si c´est des canons.
En plus, des fois on prend les dépots ennemi principaux ( qui ne peuvent etre détruit). Et l´ennemi parfois tente toujour de s´y ravitailler avec ses camions. Donc plutot que de bloquer une section d´infanterie inutilement, tu peux mettre ton unité de reconnaissance pour le garder.
Voila, j´ai rien à ajouter je crois.
ps: je parle du blitzkrieg original, sans aucun ajout de mod, vu que j´en ai aucun.