Voici un extrait de la préface du livre du Général Galland " Jusqu´au bout sur nos Messerschmitt":
" Je me souviens avoir lu, c´était en 1943 je crois, la note biographique accompagnant une photo du général Galland que publiait le Bulletin Officiel de la Royal Air Force.L´article se terminait par les mots suivants : " faites attention si vous le rencontrez, cet homme est dangereux ! "
La lecture de " Jusqu´au bout sur nos Messerschmitt" révèlera aujourd´hui ( 1954) à ceux qui n´ont pas lu ce texte la prodigieuse carrière aéronautique et militaire de ce jeune élève pilote de l´aviation civile, devant qui s´ouvrirent brusquement les portes de la Luftwaffe naissante.[...]
Galland a été de tous les combats.Puis vient la bataille d´Angleterre, qui est " sa" grande bataille, et pour finir nous assistons, par les yeux de l´auteur, aux opérations des fronts russe et italien ainsi qu´à l´effondrement de la puissance allemande.[...]
En ce qui me concerne,j´ai pris un très vif plaisir et un intérêt que je ne peux pas dissimuler à la lecture de ces pages.Je me suis souvenu aussi avec amusement du fameux épisode que Galland rapelle et au cours duquel la R.A.F vint parachuter la jambe artificielle du Wing Commander Bader au-dessus de Saint-Omer.J´y étais ! "
Bernard DUPERIER, Ancien Commandant des Groupes de Chasse français en Angleterre.
Pourquoi un ancien pilote des F.A.F.L ferait-il l´éloge d´un livre-témoignage écrit par un ( selon l´expression de quelqu´un) nazi ? Paradoxal non ? ( ironique)