CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quiz WW2

slamer666
slamer666
Niveau 7
21 janvier 2005 à 19:06:45

Clausewitz,
dans ta derniere reponse tu pretends ( tu m dis si g mal interprete) que les armes allemandes etaient toutes bonnes...
euh pas d accord le slamer !
la guerre d espagne a permis de montrer a l allemagne c defaillences notamment la principale, c moteurs d avions. en 40 les armes françaises, dans tout les domaines etaient meilleures que les armes allemandes( mis a part la radio dans les chars qui n existait pas en france, on tournait aux fanions, et les mitrailleuses lourdes). les munitions et nombreuses armes qui servirent pendant la campagne de france cote teuton provenaient de la Tchécoslovaquie.
plus tard je ne dis pas et encore dans certains domaines ça reste a voir.

tu m corriges si j me plante ^^

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
21 janvier 2005 à 19:20:57

oui, je le sous-entendais en effet, de manière générale.
J´estime qu´il n´est plus à prouver que les Allemands possédaient un arsenal de grande qualité, généralement de qualité supérieure à celle de leurs adversaires... Blindés, notamment, mais aussi mitrailleuses et armes légères, voire même les pièces d´artillerie...
Pour le combat germano-français de 1940, suis pas d´accord! Les avions allemands étaient supérieurs par exemple. Mais c´est vrai que, paradoxalement, les Allemands ont eu leurs succès avec un matériel égal, voire inférieur ( exception: Pologne) à leurs adversaires, mais leurs défaites, ils les ont subies malgré une supériorité technique.
Pour le truc des munitions tchécoslovaques, ok, sauf que la Tchécoslovaquie n´existe alors plus, c´est un bout du Reich, et la SLovaquie, Etat satellite. Et si des munitions y sont produites, elles servent avant tout à approvisionner des canons allemands, car je ne connais pas de canon de fabrication tchèque qui ait survécu au cours de la guerre...

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
21 janvier 2005 à 19:45:45

et j´ajoute encore une chose:
la qualité de l´armement ne s´apprécie que par rapport à son utilisation effective, donc par rapport à la tactique employée. Les chars allemands en 1940, par exemple, sont " de moins bonne qualité" que ceux des Français. Pourquoi dit-on cela? Parce que leur armement était plus faible, et leur blindage relativement léger?! Mais leur vitesse, et leur équipement radio, de même que leur utilisation en masse, voilà l´élément qui a fait triompher l´Allemagne en mai et juin 1940, pas le calibre du canon...

gordontameme
gordontameme
Niveau 7
21 janvier 2005 à 21:38:30

oué mais aussi car c etait des panzer!

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
21 janvier 2005 à 21:47:26

toi, on t´a pas causé, t´es trop con. Tu cherches à te rendre intéressant par des idioties car tu ne connais rien à rien... Tais-toi, parce que chaque fois que je te verrais écrires qqch de con, je ferai un mot au modérateur...

gordontameme
gordontameme
Niveau 7
21 janvier 2005 à 22:07:45

donc t en as deja fé 10?

botizok
botizok
Niveau 10
21 janvier 2005 à 22:09:57

Putin mais c´est pas possible ça, qu´est que tu viens chier, retourne au foyer avec t´es idée de gamin, va voir ta mere elle ta fais un flan, puff bizu.

botizok
botizok
Niveau 10
21 janvier 2005 à 22:10:55

Sérieux je te plein, si t´as acheté ta connerie, t´as vrément du te ruiner povre con.

gordontameme
gordontameme
Niveau 7
22 janvier 2005 à 10:43:03

ben non , ocontraire c pas cher , t a po capté..
non mé voila cété juste pour dire , kojousdui c le jour saint , donc on ne chie pas ! !

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
22 janvier 2005 à 10:47:20

je propose d´ignorer cette personne ignare et stupide, continuons donc avec les questions sur la guerre... je pose:
Stuka est la contraction d´un mot, lequel?

gordon_tesos
gordon_tesos
Niveau 5
22 janvier 2005 à 11:02:20

suce la moi peut etre ? ?

COMMENT OSE T IL PARLER A MON FRERE GORDON ? ??

Si c´est la guerre que vous voulez, vous l´aurez !

CA VA CHIIIIIIIIIIIEEEEEEERRRRRRRRR ! !!

gordon_tesos
gordon_tesos
Niveau 5
22 janvier 2005 à 11:04:51

Tiens c´est marrant j´avais pa lu le topic avant de poster... Alors comme ca le dénommé botizob veut nous jeter ? ??

Si tu écris aux modos, tu leur passeras le bonjour de notre part, ils nous connaissent bien ( je devrais plutot parler au singulier, il n´y en a qu´un ! !)

CREVEZ TOUS ÉCRASÉS PAR DES PANZERS ! !!

vassilis
vassilis
Niveau 10
22 janvier 2005 à 11:20:43

clause, pour stuka, j´imagien qu´il y a " sturm" dedans, mais pour ka je sais pa :-)

ps: continuez a chercher l´arme legere de l´armée italienne, je donnerai 1,5 points a celui qui trouve!

gordontameme
gordontameme
Niveau 7
22 janvier 2005 à 12:41:57

j ai envie de chier , mais je vais me retenir ! !!

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
22 janvier 2005 à 13:21:51

Faudrai poser une question après l´autre... déjà trouvé la réponse de la première avant d´en poser une autre non ?
Et pour l´arme Italienne, c´est pas celle que j´ai cité ? Dite au moins non si ca l´est pas.. ptdr

Pour Stuka, c´est : " Sturzkampfflugzeug" ( avion de combat en piqué)

gordon_tesos
gordon_tesos
Niveau 5
22 janvier 2005 à 13:36:09

ach ! !! Un Nazi ! !

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
22 janvier 2005 à 14:42:31

bravo à _argh_ qui obtient un point!
( mais pour l´arme des rizoules, j´en sais toujours rien!)

gordonshutup
gordonshutup
Niveau 6
22 janvier 2005 à 21:03:51

Enculés de fascos !

slamer666
slamer666
Niveau 7
22 janvier 2005 à 21:37:52

Clause,
j suis d accord avec toi sur l utiisation, c clair , g d ailleurs parle de la radio pour les chars.
mais a un char contre un char ou un avion contre un avion les armes françaises etaient meilleures.
pendant la guerre d espagne dont je te parlais, les avions et chars legers russes surpassaient leurs homologues teutons.

pour la tcheco les armes ont ete produites avant l anexion, le pays etait, avant l anexion, une putain d usine d armement ^^. l allemagne n a fait que se servir des ingenieurs et des usines. d ailleurs le panther ( si je ne me trompe pas de boite de conserve a chenille) y etait produit, pas en allemagne.

pour les ahuris de gor"c"ons , les calculez pas. c des branleurs et en bon branleurs qui se respectent ils n attendent que ça que vous vous occupiez d eux, alors faites comme s ils n etaient pas la. c la meilleur arme contre les boullets.

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
23 janvier 2005 à 09:34:55

ok pour le un-contre-un slamer, c´est vrai, et en Espagne encore plus. Sur la fin de la guerre, le matériel allemand est supérieur néanmoins.
Le Panther était conçu par MAN et fabriqué par MAN, Daimler-Benz, Henschel, Demag et MNH, soit des firmes allemandes... possible qu´ils aient été fabriqués en-dehors d´Allemagne, mais ça n´en fait pas des armes tchèques, polonaises, ou françaises...

La vidéo du moment