Les bouquins sont là pour qu´on les utilisent... on as beau avoir la meilleur mémoire, on se souviendra jamais de tout!
C´est comme un prof, pour les exam, ils nous disaient toujours : Ca ne sert à rien de savoir par coeur, vous avez des livres, ils sont là pour ça!
C´est vrai que dans la vie, on utilise plus souvent les connaissances écrite que celle de notre mémoire... ou du moins, en général...
( Voilà, désolé, ca n´avait aucun rapport avec la Deuxième Guerre Mondiale...)