CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quiz WW2

slamer666
slamer666
Niveau 7
06 janvier 2005 à 14:25:28

scuse moi on est en france, j parle a des francophones dans la langue française. si tu parles d un sujet russe par exemple tu te vois tout ecrire en russe ?
cette envergure n´est pas destinee a un large public. Pour ma part j prefere donner l acces a l information et a la critique a un large public ( ici francophone).
mais chacun sa vision de la methode ^^
j merite plus 0.5 pts pour la difficulte de la question ^^

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
06 janvier 2005 à 18:47:15

parce que tu vas dire que tu savais pour l´interimstab... quoi qu´il en soit, tu mérites 0,5 pts en moins pour ton manque d´humilité.

Donc si je te comprend bien, pour le débarquement allié du 6 juin 1944, tu parles de l´opération " seigneur supérieur" et non d´Overlord?!

Pardon, mais c´est pas crédible ce que tu dis. Et le public ici parle de Königstiger ou Jagdpanther, non pas de roi-tigre ou panthères de chasse. On parle du IIIe Reich, pas du IIIe empire, c´est comme ça. Si tu penses faire des recherches historiques, je ne peux que te conseiller de ne pas vouloir tout traduire... Merkur ( Greif, Barbarossa, Gelb, Marita, Donnergewitter de même) notamment.

botizok
botizok
Niveau 10
06 janvier 2005 à 20:30:13

Salut a toi vassilis :salut:

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
07 janvier 2005 à 00:06:29

En attendant, il y aurai pas eu de problème si ca aurai été une question " oral" parce que la réponse aurai été la même.. ( Merkur et Mércure se prononce pareil..)
Parce qu´à en voir le " Français" écrit de certain, je pense que tu as encore du travail à faire Clausewitz ; ) Je dis pas ça pour t´embeter mais jouer sur un mot comme ça, c´est un peu petit... Parce qu´autant emmerder sur chaque mot que qqun dit . . surtout si il est mal écrit ou Anglophoniser comme on le fait si souvent à notre époque... :(

Et pour ce qui est Russe, pour répondre à slamer666, les truc qui vienne de chez eux sont " traduit" en lettre Latine, donc c´est la même chose, mais en " lisible" pour le Français moyen :)

PS : Pour une Francophonisation d´Overlord, on a qu´à juste dire le Débarquement, et tu es sur que tout le monde le comprend ; ) Mais je suis d´accord avec toi d´utiliser le thèrme d´origine pour qqch d´une tel importance...

Voilà, j´espère n´avoir embeter personne.. :)

vassilis
vassilis
Niveau 10
07 janvier 2005 à 17:50:13

:salut: botizok ! !! ça fait longtemps!

non _argh_ tu n´as embêté personne :)

sinon, arretons de ns prendre la tête mes amis sur des détails, merkur ou mercure, comme a dit argh, se prononce pareil a peu pres, donc pas de pb, la réponse est acceptée :ok:

sinon slammer, honnêtement, l´interimstab etait plus dur a trouver que le nom de l´operation aeroportée de l´ile de Crete ( avis perso)...donc pour l´instant, je ne fais que des questions a un seul point, on verra en fonction du niveau général des participants si je " durcis" ou au contraire si je " baisse" le niveau...là je jauge un petit peu les forces en présence, et c´est sympa k´il y en ait un maximum ki participe a ce quiz, j´espere que dostom et marteau nous rejoindront, sans oublier nazgul ( il est fort celui-là :oui: )

vassilis
vassilis
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:54:44

4) Tout le monde connait le Panther. Mais quelle est son autre désignation???

Siegfried
Siegfried
Niveau 5
07 janvier 2005 à 22:09:17

Ne serait-ce pas PZ-KW 5 ?

slamer666
slamer666
Niveau 7
07 janvier 2005 à 23:57:25

nan nan c t pas ironique pour les 0.5pts je connaissais pas la premiere reponse !

PanzerKampfwagen V?

vassilis
vassilis
Niveau 10
08 janvier 2005 à 00:01:51

tu reclamais vraiment les 0,5 points pr merkur slamer???? :question:

indice pr le panther: sdkfz combien??? c ça la rép k´il me faut...

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
08 janvier 2005 à 09:13:56

Panzerkampfwagen V Panther - Sd.kfz 171

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
08 janvier 2005 à 09:17:23

et c´est pas pour emmerder, d´ailleurs, j´insiste pas, je m´en fous, mais c´est tellement plus logique d´utiliser les termes d´origine pour ce genre de choses...
Les Allemands ont monté leurs opérations, et leur ont donné des noms. J´estime personnellement que ces noms n´ont aucun besoin d´être traduits. Après, vous faites ce que vous voulez.

Quant aux fautes de français, je me réjouis de voir quelles erreurs, sauf erreurs de frappe, on peut bien avoir à me reprocher, car je dois bien être le seul ici qui se donne la peine d´écrire correctement notre langue

P.S: ma remarque n´avait pas pour but de minimiser la justesse de ta réponse.

P.P.S: je suis suisse, c´est quand même la honte pour des Français de se faire apprendre leur propre langue par un p´tit Suisse!!!

vassilis
vassilis
Niveau 10
08 janvier 2005 à 12:31:56

bonne réponse de clausewitz

tu trouves que je ne me donne pas la peine de bien écrire moi clause??? :lol:

slamer666
slamer666
Niveau 7
08 janvier 2005 à 15:17:58

j relance pas l debat qui n a plus lieu d etre g di ce que j avai a dire.

j disai 0.5 vassilis parceque celui qui a trouve la premiere reponse a plus de merite que moi pour le niveau de difficulté. c du fair play tu fais ce que tu veux apres ^^.
pour le Panther tu vas nous demander les versions aussi ? parceque la j suis out ^^

allez une p tite:
nom de l escadrille de chasse française qui combatait sur le front russe coté soviet?

vassilis
vassilis
Niveau 10
08 janvier 2005 à 15:38:33

pour l´escadrille c´est pas " Normandie" slamer????

ps: je ne pige plus rien, le 0,5 pt, tu le reclamais en faveur de claisewits sur l´interimstab ou en ta faveur sur merkur????

je vais mettre le classement...

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
08 janvier 2005 à 17:27:57

Clausewitz, tu es Suisse? Bienvenu au club :)
Mais moi aussi je me donne de la peine à l´écrire correctement, enfin je sais que j´y fais plein de fautes, mais bon, j´écris pas à la façon SMS :)

Juste une question, tu es de quel canton ?

" P.P.S: je suis suisse, c´est quand même la honte pour des Français de se faire apprendre leur propre langue par un p´tit Suisse!!!"
J´approuve totalement :rire:
Moi j´adore cette langue qui est le français, mais tu as raison, mais comme je l´ai dis ( je crois..) il faut utiliser les therme d´origine, mais pas se chamailler pour une petite histoire comme celle ci !

slamer666
slamer666
Niveau 7
08 janvier 2005 à 20:38:22

presque ! c t normandie -yémen.

bah je voulais 0.5 pts pour moi parceque j avais moins de prestige a trouver cette question que la premiere qui etait plus dur ( et dont j avais pas la reponse a part dans mes bouquins^^)
donc j demandais 0.5 pour " mercure"

lol les suisses se branlent pour leur orthographe !
hey les filles on est sur un forum de gamers ! on s en fout de l orthographe le but est de se faire comprendre...
maintenant si y a qu ça pour vous faire plaisir, apres le " quiz WW2", demandons a Vassilis d organiser une dictee WW2" ^^

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
09 janvier 2005 à 13:34:41

Normandie-NIEMEN !
Ah merde, ils ont commbattu sur le fonrt russe pas dnas le desert arabe !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
09 janvier 2005 à 15:34:41

MDR écrire dans un beau langage, c´est perpetuer la langue Française et aussi mieux se comprendre, car ici c´est un forum les messages restent, donc autant bien les écrire non ?
Ok, dans un " chat" on peut écrire à la façon raccourci ou alors façon sms.. ( berk..) mais ici je trouve bien mieux de bien écrire, et je de plus, c´est bien plus rapide que d´écrire d´une mauvaise façon.. enfin c´est ce que je pense.. Après si vous le faites ou non, ça m´est égal.. Tant qu´on se comprend c´est vrai.. enfin :)

Mais bon, ce sont les Suisses qui écrivent ( en tout cas ici) le mieux la langue Française.. MDR.. c´est à ce poser des questions :D

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
09 janvier 2005 à 18:17:51

salut argh, je suis du canton de Vaud, région de lausanne en gros.
J´ai une question-quizz au passage: quelle est la plus prestigieuse décoration allemande?

slamer666
slamer666
Niveau 7
09 janvier 2005 à 19:45:01

croix d fer avec feuilles de chene ? j suis naze en decoration ( faut voir mon appart ^^)
donc j dis presqu au hasard.

La vidéo du moment